le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brodequins mle 17 | |
|
+4poilu14 le picard collber Brammer 8 participants | Auteur | Message |
---|
Brammer Général de Brigade
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : France Thème de collection : Indochine - Algerie Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Brodequins mle 17 Dim 12 Nov 2017 - 16:57 | |
| Bonjour , Pourriez-vous me donner une estimation de cette paire de brodequins mle 17 en vue d'une vente , paire en très bon état et de taille 43 , merci |
| | | collber Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : aquitaine Thème de collection : mili insolite et restorations Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Re: Brodequins mle 17 Dim 26 Nov 2017 - 19:43 | |
| lls ont été ressemelés ou je me trompe ? Collber |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Brodequins mle 17 Dim 26 Nov 2017 - 22:13 | |
| Bonsoir Julien
Autour de 160 à 180 euros
Amicalement |
| | | Brammer Général de Brigade
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : France Thème de collection : Indochine - Algerie Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Brodequins mle 17 Dim 26 Nov 2017 - 22:20 | |
| Bonsoir Oui ressemelé pour l'indo Merci pour ton estimation |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Brodequins mle 17 Lun 27 Nov 2017 - 8:54 | |
| ok pour l'estimation MAis c'est maxi , pas plus selon moi |
| | | collber Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : aquitaine Thème de collection : mili insolite et restorations Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Re: Brodequins mle 17 Lun 27 Nov 2017 - 10:00 | |
| Bonjour, Pour info , je viens de trouver un mod 16 de 1939 clouté taille 28-4 fab Daisay Rennes, pour ... 5 Euros lacets et boue d'origine compris, mais je n'en connais pas l'histoire. En revanche à une époque j'ai rencontré Alexis Godillot dont le père en connaissait quelque chose sur le sujet ! Sempiternelle question, faut-il les restaurer ou les laisser ainsi ? Collber. |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Brodequins mle 17 Lun 27 Nov 2017 - 12:41 | |
| Bonjour,
Pour moi 120 max. Ce ne sont pas des WWII pour justifier un prix plus élevé |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Brodequins mle 17 Lun 27 Nov 2017 - 14:52 | |
| - easy82 a écrit:
- Bonjour,
Pour moi 120 max. Ce ne sont pas des WWII pour justifier un prix plus élevé Bonjour, du même avis. |
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Brodequins mle 17 Lun 27 Nov 2017 - 18:52 | |
| Bonsoir
Je vous trouve durs.... des 17 en bon état cloutés, ça va chercher dans les 280/300 euros mini, sauf coup de bol....
Mais bon
Le mot de la fin reviendra à Brammer |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Brodequins mle 17 Lun 27 Nov 2017 - 19:06 | |
| - le picard a écrit:
- Bonsoir
Je vous trouve durs.... des 17 en bon état cloutés, ça va chercher dans les 280/300 euros mini, sauf coup de bol....
Mais bon
Le mot de la fin reviendra à Brammer Salut oui pas loin la dernière achetée sur un site de vente bien connu 220e fdp inclus datée 31 receptionnée 32 en parfait état ce qui est correcte sur la bonne dizaine que j'ai toutes datées entre 2 guerres on est dans une moyenne de 200/250 je ne parle que de brodequins datés de cette période niveau tarif. Personnellement je ne mettrai pas cette somme pour des brodequins après 2/40 mais c'est mon avis perso ludo |
| Sujet: Re: Brodequins mle 17 Lun 27 Nov 2017 - 19:21 | |
| - orzabal a écrit:
- le picard a écrit:
- Bonsoir
Mais bon
Le mot de la fin reviendra à Brammer Salut oui pas loin la dernière achetée sur un site de vente bien connu 220e fdp inclus datée 31 receptionnée 32 en parfait état ce qui est correcte sur la bonne dizaine que j'ai toutes datées entre 2 guerres on est dans une moyenne de 200/250 je ne parle que de brodequins datés de cette période niveau tarif. Personnellement je ne mettrai pas cette somme pour des brodequins après 2/40 mais c'est mon avis perso ludo Et bien je suis très content pour vous - vous devez avoir une très belle collection. N'oublions pas que l'histoire ne s'est pas arrêtée fin juin 1940... (dans le sens que les 17 sont recherchées par ceux qui s'intéressent à l'Indo, même ressemelées caoutchouc) |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Brodequins mle 17 Lun 27 Nov 2017 - 19:43 | |
| - le picard a écrit:
- orzabal a écrit:
- le picard a écrit:
- Bonsoir
Mais bon
Le mot de la fin reviendra à Brammer Salut oui pas loin la dernière achetée sur un site de vente bien connu 220e fdp inclus datée 31 receptionnée 32 en parfait état ce qui est correcte sur la bonne dizaine que j'ai toutes datées entre 2 guerres on est dans une moyenne de 200/250 je ne parle que de brodequins datés de cette période niveau tarif. Personnellement je ne mettrai pas cette somme pour des brodequins après 2/40 mais c'est mon avis perso ludo Et bien je suis très content pour vous - vous devez avoir une très belle collection.
N'oublions pas que l'histoire ne s'est pas arrêtée fin juin 1940... (dans le sens que les 17 sont recherchées par ceux qui s'intéressent à l'Indo, même ressemelées caoutchouc) re on a pas du se comprendre ou je me suis peut-être maladroitement expliqué c'est pas un concours pour savoir qui à la plus grosse je voulais expliquer que de manière générale en matière de brodequins la date fait souvent le prix les modif également et je ne remets pas en cause les collections post 40 que je respecte et que j'adore j'ai exposé un point de vue dans un domaine de collection qui est le mien dans une période donnée amicalement ludo |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Brodequins mle 17 Lun 27 Nov 2017 - 19:58 | |
| Re,
Je fais dans le post 1945, c'est même mon thème principal
Bonne chance pour trouver preneur au dessus de 120 euros (pour du post 1945 je précise)
Je précise que je ne suis pas intéressé, je n'ai donc aucun intérêt à vous donner une estimation erronée
Amicalement
|
| Sujet: Re: Brodequins mle 17 Lun 27 Nov 2017 - 21:14 | |
| - orzabal a écrit:
- le picard a écrit:
- orzabal a écrit:
Salut oui pas loin la dernière achetée sur un site de vente bien connu 220e fdp inclus datée 31 receptionnée 32 en parfait état ce qui est correcte sur la bonne dizaine que j'ai toutes datées entre 2 guerres on est dans une moyenne de 200/250 je ne parle que de brodequins datés de cette période niveau tarif. Personnellement je ne mettrai pas cette somme pour des brodequins après 2/40 mais c'est mon avis perso ludo Et bien je suis très content pour vous - vous devez avoir une très belle collection.
N'oublions pas que l'histoire ne s'est pas arrêtée fin juin 1940... (dans le sens que les 17 sont recherchées par ceux qui s'intéressent à l'Indo, même ressemelées caoutchouc) re on a pas du se comprendre ou je me suis peut-être maladroitement expliqué c'est pas un concours pour savoir qui à la plus grosse je voulais expliquer que de manière générale en matière de brodequins la date fait souvent le prix les modif également et je ne remets pas en cause les collections post 40 que je respecte et que j'adore j'ai exposé un point de vue dans un domaine de collection qui est le mien dans une période donnée amicalement ludo Je suis désolé si je vous ai donné ce sentiment : je ne l'ai pas pris comme le conconcours (faute volontaire) de celui qui a la plus..... de toutes manières j'ai perdu d'avance. Je voulais juste recadrer un peu, car il y a 20-30 ans, ceux qui collectionnaient l'Indo étaient - dans le monde impitoyable de " ceux qui savent " - surnommés " les chiffonniers ". Aujourd'hui, les vestes avec queue de castor se vendent au prix de l'or.... Et rappelez vous qu'il n'y a pas si longtemps, le France 40 n'intéressait pas grand monde.... Très cordialement |
| | | collber Caporal
| Sujet: Re: Brodequins mle 17 Mar 28 Nov 2017 - 8:52 | |
| Mais alors ma paire à 5 euros (supra)atteindrait ces sommets de spéculation ? A l'occasion pourrait on em dire pour ma paire à clous 39, si il s'agit de mod 16 ou mod 17. |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Brodequins mle 17 Mer 29 Nov 2017 - 14:28 | |
| Bonjour - easy82 a écrit:
Pour moi 120 max. Ce ne sont pas des WWII pour justifier un prix plus élevé +1, Je rappelle que ce type de brodequins 17 a semelle en caoutchouc ne sont pas du tout représentatif de l'Indochine. Ils sont plutôt contemporain du conflit Algérien. Une paire traîne sur ebay depuis des mois, à 170 euros, elle n'est toujours pas vendu... Cordialement |
| Sujet: Re: Brodequins mle 17 Mer 29 Nov 2017 - 19:26 | |
| - seb76 a écrit:
- ce type de brodequins 17 a semelle en caoutchouc ne sont pas du tout représentatif de l'Indochine. Ils sont plutôt contemporain du conflit Algérien.
Cordialement Bonsoir Certes pas les plus représentatifs, mais rappelons quand même que les 17 et les 45 à semelles caoutchouc ont été adoptés en 1951 et distribués à partir de 1952. Bonne soirée |
| | | Brammer Général de Brigade
| Sujet: Re: Brodequins mle 17 Jeu 30 Nov 2017 - 19:59 | |
| Bonsoir ,
Merci pour vos estimations , ils vont donc passer à la vente |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brodequins mle 17 | |
| |
| | | | Brodequins mle 17 | |
|