le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartouches lance fusée? et une pièce de monnaie | |
| | Auteur | Message |
---|
frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Cartouches lance fusée? et une pièce de monnaie Lun 13 Nov 2017 - 20:42 | |
| Bonjour, pourriez vous me dire quels sont ces cartouches? Ainsi que cette pièce? Merci Salutation |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Cartouches lance fusée? et une pièce de monnaie Lun 13 Nov 2017 - 20:59 | |
| Salut,
Vu le marquage au cul, ne serait-ce pas des Cal 4 pour canardière?
Cdt, Léo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cartouches lance fusée? et une pièce de monnaie Lun 13 Nov 2017 - 21:09 | |
| Bonsoir,
Les cartouches sont-elles hors d'usage ?
Pour la pièce, c'est davantage une médaille de Borrel qui n'a pas été distribuée, début de la IIIeme République. Au revers on pouvait y mettre un nom, une confrérie, une entreprise.
Poddichini |
| | | Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 24 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Re: Cartouches lance fusée? et une pièce de monnaie Lun 13 Nov 2017 - 21:24 | |
| Bonsoir,
En tant que chasseur, j'ai pu voir (et tirer) des munitions en carton avec mon grand oncle, cela y ressemble fortement ! (en moins grand heureusement !). Le "4" corresponderait peut être avec la taille du plomb mais je sais pas si à l'époque des canardières on utilisé ce type de classification...
Cordialement, MG
Edit: On reconnait aussi sur les cartouches, au bout, le morceau de liège utilisé avant pour fermer les cartouches. |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Cartouches lance fusée? et une pièce de monnaie Lun 13 Nov 2017 - 21:33 | |
| Bonjour, merci pour vos précisions les cartouches sont en piteux état mais pas neutraliser, j'ai ma licence de tir dans tout les cas
|
| | | Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 24 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Re: Cartouches lance fusée? et une pièce de monnaie Lun 13 Nov 2017 - 21:36 | |
| Bonsoir, Au vu des traces que l'humidité à laissé, la poudre à de grandes chances de faire long feu ! Mais faut jamais dire jamais et puis si jamais le coup part, vu la taille de la cartouche j'imagine pas les dégâts... Cordialement, MG |
| | | lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 551 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Cartouches lance fusée? et une pièce de monnaie Mer 15 Nov 2017 - 7:48 | |
| Gaupilat à Paris , cal 4 pour canardières ,pas pour lance fusée ! / https://www.youtube.com/watch?v=gvcHuV4LEFs |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouches lance fusée? et une pièce de monnaie | |
| |
| | | | Cartouches lance fusée? et une pièce de monnaie | |
|