le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| jolies cartouchieres... Ou pas? | |
| | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: jolies cartouchieres... Ou pas? Mar 14 Nov 2017 - 16:08 | |
| Bonjour à tous, petites vues d'une paire trouvée sur le net pour à peine plus cher que de la copie. Un détail explique un tarif bas, mais tant que je ne les avais pas en main je doutais d'avoir de la piece original à l'arrivée. Pas pro de l'allemand pour deux sous, la construction et cette odeur magnifique de vrai vieux (oui, la même qui fait faire une grimace d'ecoeurement à la majorité des personnes saines d'esprit ) me conforte dans le bien fondé de mon achat. Néanmoins, tout avis est le bienvenu Toutes les séparations (et les toiles d'araignées) sont présentes à l'interieur. UC |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: jolies cartouchieres... Ou pas? Mar 14 Nov 2017 - 16:15 | |
| Pour moi, pas de soucis, très belle paire de cartouchières, bravo, bonne pioche! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: jolies cartouchieres... Ou pas? Mar 14 Nov 2017 - 16:38 | |
| bonjour, l'allemand n'étant pas ma spécialité mais comme je suis curieux, quel est le détail qui explique le prix bas? En tout cas, belle paire ....comme neuves!le cuir marron est-il spécifique à une arme ou une armée ( luft) ? Cordialement |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: jolies cartouchieres... Ou pas? Mar 14 Nov 2017 - 16:41 | |
| l'allemand n'étant pas ma spécialité mais comme je suis curieux, quel est le détail qui explique le prix bas? ça, je le montre à la fin Cartouchières pas encore teintées ou destinées à la luftwaffe, de plus calés que moi le dirons bien mieux. Mis à part un stockage peu délicat, ce sont clairement des pieces qui n'ont jamais vu le terrain. Auncune usure interne ou sur la face suceptible d'être en contact avec le ceinturon. UC |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: jolies cartouchieres... Ou pas? Mar 14 Nov 2017 - 16:58 | |
| Ce qui était stocké dedans ces dernières années est particulièrement odorant, d'où le tarif bas? |
| Sujet: Re: jolies cartouchieres... Ou pas? Mar 14 Nov 2017 - 19:17 | |
| Ce qui était stocké dedans ces dernières années est particulièrement odorant, d'où le tarif bas?Nan, heureusement l'olfactif ne se monnaye pas(encore) dans notre domaine Et voilà le pourquoi (c'est-surement-de la piece de stock) et que le prix était franchement contenu UC |
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: jolies cartouchieres... Ou pas? Mar 14 Nov 2017 - 19:37 | |
| |
| Sujet: Re: jolies cartouchieres... Ou pas? Mar 14 Nov 2017 - 19:49 | |
| De mon avis bonne cartouchieres ayant finies en accessoires En main la construction ne laisse pas de doute comparée aux deux trois que j'ai déjà. UC |
| Sujet: Re: jolies cartouchieres... Ou pas? Mar 14 Nov 2017 - 19:52 | |
| rien ne se perd...... |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: jolies cartouchieres... Ou pas? Mar 14 Nov 2017 - 21:00 | |
| Pour moi , elles ne sont pas allemande mais autrichiennes , bien qu'en 1939 l'Autriche avait déjà été annexée ! Cela pourrait expliqué la couleur . |
| | | binoluft Major
Nombre de messages : 222 Age : 56 Localisation : Sud de la France Thème de collection : casque Adrian Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: jolies cartouchieres... Ou pas? Mar 14 Nov 2017 - 21:04 | |
| Bonsoir UC très belles cartouchières. Bruno |
| Sujet: Re: jolies cartouchieres... Ou pas? Mar 14 Nov 2017 - 21:12 | |
| Re, merci Jean-claude pour cette précision. Cela vaut ce que ça vaut, mais voici des voisines ici http://www.erelmilitaria.com/modules/viewitem.php?id=109 et des soeurs sur ce blog, de la même années de fabrication http://stalag325.blogspot.fr/2014/09/equipements-allemagne.html Et merci Bruno UC |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: jolies cartouchieres... Ou pas? Jeu 16 Nov 2017 - 21:42 | |
| Superbe! Et moins courantes en marron! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jolies cartouchieres... Ou pas? | |
| |
| | | | jolies cartouchieres... Ou pas? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|