le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| capote bleu horizon après modifications. | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierrelem54 Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 27 Localisation : Grand Est Thème de collection : Première Guerre Mondiale Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: capote bleu horizon après modifications. Mer 15 Nov - 10:35 | |
| Bonjour à tous, Je vous avais montré il y a quelques mois ma capote croisée bleu horizon... Voici le résultats après quelques nouvelles modifications N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (deuxième photo prise avec l'association "Le Poilu de la Marne" basée à Epernay lors du 11novembre 2017 à Trigny (51)) Bonne journée à tous =) |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: capote bleu horizon après modifications. Mer 15 Nov - 10:39 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la rubrique Reconstitution.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | Pierrelem54 Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 27 Localisation : Grand Est Thème de collection : Première Guerre Mondiale Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Re: capote bleu horizon après modifications. Mer 15 Nov - 10:40 | |
| Merci, excusez moi je n'ai pas fais attention en publiant l'article... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: capote bleu horizon après modifications. Mer 15 Nov - 10:58 | |
| Bonjour, à part les boutons et les rouleaux, il y a eu quoi de fait? Cordialement, CG |
| | | Pierrelem54 Soldat
| Sujet: Re: capote bleu horizon après modifications. Mer 15 Nov - 11:01 | |
| Les boutons ont été changé (pas tous car je n'en avais pas assez d'originaux... j'en recherche encore..) La boutonnière de devant a été écarté pour 16cm en haut et 14cm en bas entre les deux rangées, les rouleaux d'épaules, les pattes de col, la martingale a été resserrée, la patte de ceinturon descendu pour porter le ceinturon entre le dernier et l'avant dernier bouton... Il me reste encore les poches à retravailler, mais ça sera fait des les semaines à venir =)
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: capote bleu horizon après modifications. Mer 15 Nov - 11:06 | |
| Très bien, les boutons en tôle sont effectivement pas courants à trouver. |
| | | tavor 18 Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : Trouy nord Thème de collection : insigne légion étrangère Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: capote bleu horizon après modifications. Ven 17 Nov - 10:57 | |
| bonjour,
ma question peut paraître "idiote", le tissu est comment à porter (agréable, réche, piquant)?
quand je pense au tenue sergé que j'avais quand je me suis engagé en 1981, la tenue d'hiver, quelle horreur.
merci |
| | | Pierrelem54 Soldat
| Sujet: Re: capote bleu horizon après modifications. Ven 17 Nov - 11:49 | |
| Bonjour, Je ne l’ai jamais porter sans rien dessous, toujours la chemise, mais je n’au Jamais été gêné par le tissu =) |
| | | flieger Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : Albi Thème de collection : C.J.F / J&M / 5°R.i Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: capote bleu horizon après modifications. Dim 26 Nov - 16:08 | |
| Bonjour pierrelem La capote viens de chez doursoux ? |
| | | Pierrelem54 Soldat
| Sujet: Re: capote bleu horizon après modifications. Dim 26 Nov - 16:09 | |
| Bonjour Flieger, absolument pas, elle vient de chez Ciné Régie à Strasbourg ☺️ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: capote bleu horizon après modifications. | |
| |
| | | | capote bleu horizon après modifications. | |
|