le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| estimation livre Hitler | |
| | Auteur | Message |
---|
cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: estimation livre Hitler Mer 15 Nov 2017 - 19:53 | |
| Bonjour, je ne sais pas où mettre ma demande...(si ce n est pas le bon endroit, merci aux modos de la mettre au bon endroit !!) j aurais besoin d une estimation de ce livre...un livre sur Hitler, avec des photos, on dirait des vraies..Mais bien sur ce sont des retirages.. un livre étonnant sur ce dictateur..je joins quelques photos de celui ci... il y a 135 pages ! il y a une double page détachée (apparement un complément..)de ce livre qui est datée de 1935 Format: 31x24cm thierry |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: estimation livre Hitler Mer 15 Nov 2017 - 19:54 | |
| Bonjour,
Sujet déplacé dans la rubrique Estimation.
Poddichini |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: estimation livre Hitler Mer 15 Nov 2017 - 19:57 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Sujet déplacé dans la rubrique Estimation.
Poddichini Salut ! Merci à toi, je ne l ai pas vue ! thierry |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: estimation livre Hitler Mer 15 Nov 2017 - 20:01 | |
| bonjour,
la double page ne serait pas plutôt sa jaquette?
collectionnement |
| Sujet: Re: estimation livre Hitler Mer 15 Nov 2017 - 20:05 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
la double page ne serait pas plutôt sa jaquette?
collectionnement Salut ! Non, je ne pense pas ! thierry |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: estimation livre Hitler Mer 15 Nov 2017 - 20:09 | |
| Salut,
C'est un livre regroupant des photos qui étaient offertes en achetant des paquets de cigarettes. Des albums panini avant l'heure... Celui-ci est courant, je pense à une 50aine d'euros pour le tien. |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: estimation livre Hitler Mer 15 Nov 2017 - 20:10 | |
| bonsoir, si ce n'est pas cette illustration , avez vous la photo? collectionnement |
| Sujet: Re: estimation livre Hitler Mer 15 Nov 2017 - 20:25 | |
| - miliww a écrit:
- bonsoir,
si ce n'est pas cette illustration , avez vous la photo?
collectionnement Bonsoir, non, je n ai pas vu cette photo..Mais, les miennes ressemblent vraiment à des photos authentiques.. thierry |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: estimation livre Hitler Mer 15 Nov 2017 - 20:27 | |
| bonjour,
j'ai exactement le même mais en moins bon état.
celui présenté à l'air complet et en bon état.
la valeur d'un livre dépendant beaucoup de son état, je dirais que celui-ci, s'il est complet et en bon état, peu facilement valoir autour de 100€.
cordialement,
Fred
|
| Sujet: Re: estimation livre Hitler Mer 15 Nov 2017 - 20:29 | |
| - Clausewitz a écrit:
- bonjour,
j'ai exactement le même mais en moins bon état.
celui présenté à l'air complet et en bon état.
la valeur d'un livre dépendant beaucoup de son état, je dirais que celui-ci, s'il est complet et en bon état, peu facilement valoir autour de 100€.
cordialement,
Fred
Salut Fred, Merci pour ton estimation ! Cordialement, thierry |
| Sujet: Re: estimation livre Hitler Mer 15 Nov 2017 - 20:34 | |
| bonsoir,
je suis d'accord avec Klaus, à la vue de l'état (pas de jaquette, trace d'humidité sur la couverture) dans les 50 euros (prix collectionneur) , 100 euros c'est chez les marchands et avec sa jacquette , pour info il est de 1936 et non 1935 (ne pas voir la signature et date de Goering mais la page imprimé en face)
collectionnement |
| Sujet: Re: estimation livre Hitler Mer 15 Nov 2017 - 21:16 | |
| - miliww a écrit:
- bonsoir,
je suis d'accord avec Klaus, à la vue de l'état (pas de jaquette, trace d'humidité sur la couverture) dans les 50 euros (prix collectionneur) , 100 euros c'est chez les marchands et avec sa jacquette , pour info il est de 1936 et non 1935 (ne pas voir la signature et date de Goering mais la page imprimé en face)
collectionnement Salut ! Merci pour ton avis ! Cdlt, thierry |
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: estimation livre Hitler Jeu 16 Nov 2017 - 0:05 | |
| bonsoir,
juste pour info, il ne me semble pas qu'il y ai une jaquette sur ces livres en tout cas je n'en ai jamais vu.
ce qui a une certaine logique car ce type d'ouvrage était adressé aux collectionneurs d'images à coller donc incompatible avec une jaquette à mon avis. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: estimation livre Hitler Jeu 16 Nov 2017 - 0:14 | |
| Salut Je dirais autour de 90-100 aussi... |
| Sujet: Re: estimation livre Hitler Jeu 16 Nov 2017 - 9:34 | |
| bonjour Clausewitz - Clausewitz a écrit:
- bonsoir,
juste pour info, il ne me semble pas qu'il y ai une jaquette sur ces livres en tout cas je n'en ai jamais vu.
ce qui a une certaine logique car ce type d'ouvrage était adressé aux collectionneurs d'images à coller donc incompatible avec une jaquette à mon avis. regardez ma photo de mon livre et vous voyez bien la jaquette! comment dire cela n'existe pas alors que la photo le prouve! , elle est vendu aussi sur un site d 'un membre du forum avec la jaquette aussi (pour info il est marchand et le vends avec sa jaquette ,en meilleur état pour 99 port compris; donc c'est vrai autant estimer un livre plus cher que chez un marchand!) ,de plus à l'époque, le livre était vendu à part avec étui carton et sa jaquette collectionnement |
| Sujet: Re: estimation livre Hitler Jeu 16 Nov 2017 - 9:47 | |
| Bonjour,
Bien merci en tous les cas de vos remarques et estimations !
Thierry |
| Sujet: Re: estimation livre Hitler Jeu 16 Nov 2017 - 11:15 | |
| bonjour,
donc il existe bien une jaquette.
concernant le prix, celui d'un marchand ne veut rien dire car tout dépend de sa "gourmandise", du lieu, du pays, etc...
c'est juste un marqueur qui permet une évaluation pour les collectionneur et les autres marchands.
cordialement,
Fred |
| Sujet: Re: estimation livre Hitler Jeu 16 Nov 2017 - 11:42 | |
| bonjour,
concernant les marchands , 3 référencés en France qui ont le prix entre 99 et 110 euros et avec la jaquette ; comme vous dites "c'est un marqueur" donc le prix de 100 euros "particulier collectionneur" est bien exagéré; un marchand achète ce livre chez un particulier en moyenne à 30% du prix à vendre afin de se faire une marge (et encore achat dans des lots), ce n'est pas un livre rare (en faisant le moteur de recherche j'en suis à 3 chez les marchands et un particulier en 24 h!)) , le but étant quand même de faire une estimation juste pour côte304 , surtout s'il veut l'acheter (là le prix de 50 euros est très bien) ou le vendre (et là à 100 euros et bien je lui souhaite bien du plaisir à le vendre car perso autant mettre 100 euros chez un marchand en france , port compris, avec sa jaquette et avec l'assurance du marchand)
colrectionnement? |
| Sujet: Re: estimation livre Hitler Jeu 16 Nov 2017 - 18:23 | |
| Re,
Merci, pour cet avis ! non, c est un livre que je vais vendre..!
thierry |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: estimation livre Hitler | |
| |
| | | | estimation livre Hitler | |
|