le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ski allemand ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
fox68 Caporal
Nombre de messages : 81 Age : 34 Localisation : alsace Thème de collection : Un peu de tout avec un petit faible sur le piégeage Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Ski allemand ww2 Mer 15 Nov 2017 - 23:26 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Ski allemand ww2 Jeu 16 Nov 2017 - 8:22 | |
| Salut ! Tu as répondu à pas mal de points que j'allais évoquer en visionnant les photos ! Effectivement il existe des skis de descente et de fond ... avec des fixations différentes ... le modèle de fixations de fond n'est utilisable qu'avec des chaussures de ski spécifiques (et introuvables !) et celui "alpin" peut être utilisée avec n'importe quelles chaussures ... y compris les bottes en cuir et feutre !!! Effectivement ici les fixations ont été changées . Le " 7478 "est pour moi le n° des skis ( pour éviter que le Gefreiter J.C. Düss te chourave les tiens parce qu'ils sont identiques et que sur un mal entendu ils finissent dans le parebrise de la Kübel du General Spontz ! ) Le " 195 " est (peut-être) la taille ? Les plus sur tes skis : le moineau . l'état du bois Les moins : les fixations incomplètes et/ou pas d'origine La peinture quasi absente (et sans la mythique bande verte !) Il faudrait voir aussi s'il s'agit du vraie paire ... ( le "7478" est sur les 2 skis ?) Des skis "matching" montés d'origine avec la peinture qui va bien : les dernières paires que j'ai vu ( il y a 2 ou 3 ans) m'étaient proposées (entre collectionneurs ) entre 150/200 € (grand maxi ) exemple : cette paire : Vendue 190 € ... Voilà voilà A+ Ludo |
| | | fox68 Caporal
Nombre de messages : 81 Age : 34 Localisation : alsace Thème de collection : Un peu de tout avec un petit faible sur le piégeage Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Ski allemand ww2 Jeu 16 Nov 2017 - 10:12 | |
| Merci pour ta réponse Ludo! Très instructive Par contre comme dit plu haut, ce ne peut être une paire car il y a un ski de fond et un de descente... je pense que c'est pour cela que l'ancien propriétaire a changé les fixations vu qu'elles était différentes!! Celon vous est ce que je peu en demander 70e? Ça m'arangerais pas mal histoire de retombé sur mes pattes 😛 |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Ski allemand ww2 Jeu 16 Nov 2017 - 11:09 | |
| Ca peut interesser un gars qui a une paire depareillee... ou pour decorer un mur ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ski allemand ww2 | |
| |
| | | | Ski allemand ww2 | |
|