le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl | |
| | Auteur | Message |
---|
Showa tenno Colonel
Nombre de messages : 808 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : militaria japonais Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Jeu 16 Nov 2017 - 10:13 | |
| Ce badge est souvent confondu avec un badge (beaucoup moins intéressant) de pompier. L’insigne des pompiers est une étoile à 6 pointes : alors que le badge de la police est une étoile à 8 pointes. Ce badge est plutôt rare car son obtention était liée à un service exemplaire de 30 ans. Service exemplaire dans l'empire nippon signifie : carrière sans aucun blâme ou remarque de quelque nature que ce soit. Crée par l'empereur Hiro Hito en 1934 la Kempeitai était bien plus qu'une police conventionnelle c'était une police politique, voire secrète et était à ce titre rattachée aux forces armées. Sur l'écrin : 警察 (police) 功労 (accomplissement – années ou temps de service) 章 (badge) Ecrins : modèle 1934 en cuir et modèle de guerre plus "pauvre" (écrin en carton bouilli). Les badges : pas d'évolution notable entre un modèle de la création et un modèle de guerre Showa tenno |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Jeu 16 Nov 2017 - 10:16 | |
| bonjour showa tenno
passionné (entre autre ) de l'art japonais et de sa culture, c'est un régal et les textes sont très enrichissants
merci
collectionnement |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Jeu 16 Nov 2017 - 11:31 | |
| Bonjour Belles pièces Merci pour le partage |
| | | Showa tenno Colonel
Nombre de messages : 808 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : militaria japonais Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Ven 17 Nov 2017 - 9:17 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour showa tenno
passionné (entre autre ) de l'art japonais et de sa culture, c'est un régal et les textes sont très enrichissants
merci
collectionnement Merci pour ces compliments miliww Showa tenno |
| Sujet: Re: Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Ven 17 Nov 2017 - 9:22 | |
| - Djodje a écrit:
- Bonjour
Belles pièces Merci pour le partage Bonjour Djodje Merci pour cet encouragement... a sévir encore avec d'autres articles. Cordialement Showa tenno |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Dim 19 Nov 2017 - 17:39 | |
| facilement accessible, ce badge de la police ? |
| Sujet: Re: Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Mer 13 Déc 2017 - 18:47 | |
| - dbiker a écrit:
- facilement accessible, ce badge de la police ?
Bonjour "dbicker", Pas très facile à trouver, malheureusement...je pense qu'il irait tout à fait sur un uniforme de colonel de la police https://2img.net/u/1514/55/72/03/smiles/30243.gif pour celui qui à la chance d'en posséder un !! Je te fais signe si d'aventure on m'en propose un cordialement Showa tenno |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Mer 13 Déc 2017 - 19:49 | |
| Bonjour (ou bonsoir a cette heure) Je suis toujours subjugué par de telles présentations, tellement éloignées des thèmes de collection "conventionnelles" et demandant un travail de recherche bien plus accru, tant dans les connaissances que dans la collecte d'objets s'y rapportant.Bravo et merci pour le partage. |
| Sujet: Re: Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Mer 13 Déc 2017 - 21:13 | |
| - sébi boy o 'connor a écrit:
- Bonjour (ou bonsoir a cette heure)
Je suis toujours subjugué par de telles présentations, tellement éloignées des thèmes de collection "conventionnelles" et demandant un travail de recherche bien plus accru, tant dans les connaissances que dans la collecte d'objets s'y rapportant.Bravo et merci pour le partage.
Bonsoir "sébi boy o 'connor" Merci beaucoup pour ce très agréable message. Content que ma prose soit appréciée, Très cordialement, "confraternellement" devrais-je dire entre confrères collectionneurs, Showa tenno |
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Ven 5 Jan 2018 - 19:51 | |
| Bonjour, L'information de Showa Tenno sur la vente de cette médaille était excellente, et je l'en remercie. Voici celle que je viens de recevoir: . |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Ven 5 Jan 2018 - 20:36 | |
| Bonsoir ,
très belle acquisition , la finesse de la gravure est remarquable , bravo.
F+ |
| Sujet: Re: Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Sam 6 Jan 2018 - 15:15 | |
| |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Ven 14 Juin 2019 - 8:30 | |
| Bonjour,
Je pense qu'il y a confusion. Les insignes présentés sont ceux de la police "normale", des civils dépendant du ministère de l'intérieur. La kenpeitai 憲兵隊 était la police militaire (military police en anglais), c'est pour cela que parfois on peut lire sur certains brassards "gendarmerie" ce qui est impropre (une confusion), c'est bien des policiers militaires, aux pouvoirs très étendus il est vrai.
Il existait aussi la Tokubetsu Kōtō Keisatsu 特別高等警察 en abrégé Tokkō 特高, Haute police spéciale , police politique crée en 1911, dissoute en 1945.
Cordialement, 12-12 |
| Sujet: Re: Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Sam 15 Juin 2019 - 16:03 | |
| Bonjour "12-12",
Merci pour ces compléments très très utiles, reste à savoir si les membres de la kenpeitai pouvaient obtenir ce badge ? ou ce badge existe t'il en version "kenpeitai" … après des années de bons et loyaux services ? Pour ma part je ne connais pas de badge d'ancienneté dans la police autre que celui-ci (mais les badges sont légion au japon et ne sont pas tous recensés, loin de là !) encore un sujet à creuser !
Cordialement Showa Tenno |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Mer 19 Juin 2019 - 14:16 | |
| Bonjour,
... reste à savoir si les membres de la kenpeitai pouvaient obtenir ce badge ? ou ce badge existe t'il en version "kenpeitai" ...
Je ne sais pas.
https://ja.wikipedia.org/wiki/%E8%AD%A6%E5%AF%9F%E5%8A%9F%E5%8A%B4%E7%AB%A0
https://ja.wikipedia.org/wiki/%E8%AD%A6%E5%AF%9F%E5%8A%9F%E7%B8%BE%E7%AB%A0
https://www.google.fr/search?q=%E8%AD%A6%E5%AF%9F%E5%8A%9F%E5%8A%B4&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjl3dPBwvXiAhWD-2EKHfqpDr8Q_AUIESgC&biw=1366&bih=648
Cordialement, 12-12 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl | |
| |
| | | | Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl | |
|