le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Roule-note AICA des Pilotes français | |
| | Auteur | Message |
---|
ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2149 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Roule-note AICA des Pilotes français Jeu 16 Nov 2017 - 15:56 | |
|
Dernière édition par ICARE le Ven 17 Nov 2017 - 7:01, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Roule-note AICA des Pilotes français Jeu 16 Nov 2017 - 20:13 | |
| Bonjour,
Sujet déplacé dans la rubrique adéquate.
Cordialement,
Poddichini |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2149 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Roule-note AICA des Pilotes français Ven 17 Nov 2017 - 12:54 | |
| Bonjour, Je souligne et j'attire votre attention sur le fait que cet équipement n'est pas spécifique à la guerre d'Algérie. Il a été utilisé avant pendant et surtout après et ce jusque dans les années 70... Début des années 60, le roule-notes prend des couleurs et devient le AICA TYPE 10-1- (En fonction des stocks, l'ancien modèle est toujours distribué) Comparaison entre le 10-1 en jaune et un AICA 10. Ouvert avec son rouleau de papier neuf Exemplaire de boite de livraison daté de 1965 |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Roule-note AICA des Pilotes français Ven 17 Nov 2017 - 15:30 | |
| Bonjoiur
Le porte mine a t'il été rajouté? Le mien est couleur alu |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: Roule-note AICA des Pilotes français Ven 17 Nov 2017 - 15:48 | |
| Bonjour, C'est le modèle donné avec. Tout ceux que j'ai vu jusqu'à présent était comme cela. Avec le corps en aluminium, je ne connais pas... Contrairement à la précision de la notice le porte-mine n'est pas toujours de type Edacoto... Je possède deux roule-notes raide neuf équipés de Criterium 2643 Gilbert & Blanzy-Poure en boite d'origine et un autre sans marque... Peux tu faire une photo de ton AICA avec son porte mine? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roule-note AICA des Pilotes français | |
| |
| | | | Roule-note AICA des Pilotes français | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|