le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Estimation et renseignements Revolver 1873

+2
lu1900
Dragunov42
6 participants
AuteurMessage
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42

Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.

Estimation et renseignements Revolver 1873 Empty
MessageSujet: Estimation et renseignements Revolver 1873   Estimation et renseignements Revolver 1873 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 22:07

Salut à tous Smile ,

Je sais que ce genre de post flou apporte des réponses flou mais j ' aurais souhaité savoir ce que valait approximativement un Revolver 1873 en état de tir ( sans être neuf de stock non plus ) et d ' aspect extérieur correct .

Ma copine s ' intéressant aux armes et envisageant de faire du tir sportif elle souhaiterait peut être opter pour celle ci qui est en vente et détention libre .

Aussi je ne me rappel plus mais est-ce que les munitions de 11mm à poudre noire qui vont dedans sont elles aussi en vente et détention libre ?

Merci d ' avance pour votre aide car moi tout ce qui date d ' avant la 1ère Guerre Mondiale je sèche Laughing .

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Lieutenant
Lieutenant
lu1900

MessageSujet: Re: Estimation et renseignements Revolver 1873   Estimation et renseignements Revolver 1873 EmptySam 18 Nov 2017 - 8:44

Vu les fous qui officient sur le net sur ce sujet , la cote est maintenant pourrie , on voit du très moche , ou limé à donf à près de 1000€
De plus faut vérif entre-fer , indexions des chambres , réalésage des sorties barillet
Bref , un gros attrape couillon pour le novice
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42

Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.

MessageSujet: Re: Estimation et renseignements Revolver 1873   Estimation et renseignements Revolver 1873 EmptySam 18 Nov 2017 - 19:56

Salut,

Ok merci pour toutes ces infos, je pense qu'on va s'orienter sur autre chose vu le prix des munitions de toutes façons.

Cdlt, Quentin.
-agathon-
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
-agathon-

Thème de collection : ww1 et ww2

MessageSujet: Re: Estimation et renseignements Revolver 1873   Estimation et renseignements Revolver 1873 EmptySam 18 Nov 2017 - 20:00

bonsoir

moi le miens dans un état correcte tout en étant un peut piqué et en état de tir je l'ai payé 600 et c'était le prix qu'il valait
je l'avais fait estimé sur le forum

j-l
JLH4590
Sergent
Sergent
JLH4590

Thème de collection : armes a feu anciennes

MessageSujet: Re: Estimation et renseignements Revolver 1873   Estimation et renseignements Revolver 1873 EmptyDim 19 Nov 2017 - 14:45

il serait préférable d'acheter soit en réplique un pistolet ou révolver a poudre noire
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873

Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle

MessageSujet: Re: Estimation et renseignements Revolver 1873   Estimation et renseignements Revolver 1873 EmptyLun 20 Nov 2017 - 18:10

Pour en savoir plus sur le 1873, n'hésites pas à aller voir mon site:
http://www.revolver1873.fr/

Niveau côte, on voit de tout! Certains dépassent les 1000€, alors qu'ils ne les valent vraiment pas...
Pour une arme en bon état, apte au tir, et tout au même numéro, une fourchette de 600-900€ est enviseageable.

Mais le trouver en bon état à ce prix est plus compliqué.

Pour tirer très régulièrement, oublie! les munitions faites actuellement sont très chères (entre 50 et 70€ la boîte de 25 cartouches).
L'idéal est de recharger toi même.

Ca reste aussi une arme ayant un certains poids: 1,2kg à vide. Donc si c'est madame qui souhaite tirer avec, ça va vite lui faire mal au bras!
https://www.revolver1873.fr
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta

Thème de collection : Les flingues

MessageSujet: Re: Estimation et renseignements Revolver 1873   Estimation et renseignements Revolver 1873 EmptyLun 20 Nov 2017 - 18:13

Comme dis plus haut: oublie les manufacturées.
Passe au rechargement c'est très simple avec le kit H&C collection.
Après en état de tir ça se trouve, par contre il faut voir aussi au niveau de la précision... Perso pour tirer régulièrement avec de la poudre noire je prendrai une réplique moderne plutôt qu'un "vieux" 73.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Estimation et renseignements Revolver 1873   Estimation et renseignements Revolver 1873 Empty

Estimation et renseignements Revolver 1873
Page 1 sur 1