le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation et renseignements Revolver 1873 | |
| | Auteur | Message |
---|
Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Estimation et renseignements Revolver 1873 Jeu 16 Nov 2017 - 22:07 | |
| Salut à tous , Je sais que ce genre de post flou apporte des réponses flou mais j ' aurais souhaité savoir ce que valait approximativement un Revolver 1873 en état de tir ( sans être neuf de stock non plus ) et d ' aspect extérieur correct . Ma copine s ' intéressant aux armes et envisageant de faire du tir sportif elle souhaiterait peut être opter pour celle ci qui est en vente et détention libre . Aussi je ne me rappel plus mais est-ce que les munitions de 11mm à poudre noire qui vont dedans sont elles aussi en vente et détention libre ? Merci d ' avance pour votre aide car moi tout ce qui date d ' avant la 1ère Guerre Mondiale je sèche . Cdlt , Quentin . |
| | | lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 551 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Estimation et renseignements Revolver 1873 Sam 18 Nov 2017 - 8:44 | |
| Vu les fous qui officient sur le net sur ce sujet , la cote est maintenant pourrie , on voit du très moche , ou limé à donf à près de 1000€ De plus faut vérif entre-fer , indexions des chambres , réalésage des sorties barillet Bref , un gros attrape couillon pour le novice |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Estimation et renseignements Revolver 1873 Sam 18 Nov 2017 - 19:56 | |
| Salut,
Ok merci pour toutes ces infos, je pense qu'on va s'orienter sur autre chose vu le prix des munitions de toutes façons.
Cdlt, Quentin. |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Estimation et renseignements Revolver 1873 Sam 18 Nov 2017 - 20:00 | |
| bonsoir
moi le miens dans un état correcte tout en étant un peut piqué et en état de tir je l'ai payé 600 et c'était le prix qu'il valait je l'avais fait estimé sur le forum
j-l |
| | | JLH4590 Sergent
Nombre de messages : 128 Age : 76 Localisation : normandie Thème de collection : armes a feu anciennes Date d'inscription : 16/01/2016
| Sujet: Re: Estimation et renseignements Revolver 1873 Dim 19 Nov 2017 - 14:45 | |
| il serait préférable d'acheter soit en réplique un pistolet ou révolver a poudre noire |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3290 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Estimation et renseignements Revolver 1873 Lun 20 Nov 2017 - 18:10 | |
| Pour en savoir plus sur le 1873, n'hésites pas à aller voir mon site: http://www.revolver1873.fr/
Niveau côte, on voit de tout! Certains dépassent les 1000€, alors qu'ils ne les valent vraiment pas... Pour une arme en bon état, apte au tir, et tout au même numéro, une fourchette de 600-900€ est enviseageable.
Mais le trouver en bon état à ce prix est plus compliqué.
Pour tirer très régulièrement, oublie! les munitions faites actuellement sont très chères (entre 50 et 70€ la boîte de 25 cartouches). L'idéal est de recharger toi même.
Ca reste aussi une arme ayant un certains poids: 1,2kg à vide. Donc si c'est madame qui souhaite tirer avec, ça va vite lui faire mal au bras!
|
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Estimation et renseignements Revolver 1873 Lun 20 Nov 2017 - 18:13 | |
| Comme dis plus haut: oublie les manufacturées. Passe au rechargement c'est très simple avec le kit H&C collection. Après en état de tir ça se trouve, par contre il faut voir aussi au niveau de la précision... Perso pour tirer régulièrement avec de la poudre noire je prendrai une réplique moderne plutôt qu'un "vieux" 73. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation et renseignements Revolver 1873 | |
| |
| | | | Estimation et renseignements Revolver 1873 | |
|