le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poubelle bien achalandée | |
|
+4poddichini renardeau Istarnich Pdrlito540 8 participants | Auteur | Message |
---|
Pdrlito540 Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : France, Lorraine Thème de collection : Divers, photos stéréo première guerre mondiale... Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Poubelle bien achalandée Ven 17 Nov 2017 - 16:27 | |
| Salut à tous, voici ma trouvaille du jour, dans une benne à déchets juste devant le boulot...et oui quelqu'un devait savoir que je travaille dans le coin Je vous ferai des photos plus précises bientôt, mais le tout est dans un triste état |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Poubelle bien achalandée Ven 17 Nov 2017 - 16:43 | |
| Bonjour Comme c'est dans un triste état remets tout ça dans ma poubelle |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Poubelle bien achalandée Sam 18 Nov 2017 - 0:50 | |
| C'est fout ce que les gens peuvent jeter! J'ai également une fois récupérer deux casques Adrian et une Rosalie dans une déchetterie... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Poubelle bien achalandée Sam 18 Nov 2017 - 7:10 | |
| Bonjour,
Belle récupération. Curieux de voir cet Adrian et sa rondache.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Pdrlito540 Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : France, Lorraine Thème de collection : Divers, photos stéréo première guerre mondiale... Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: Poubelle bien achalandée Sam 18 Nov 2017 - 7:27 | |
| Je ferai des photos dans la journée, mais à première vue la rondache est un remontage si on se fie aux restes de peinture sur la coque qui ne se retrouvent pas sur la rondache...affaire à suivre |
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Poubelle bien achalandée Sam 18 Nov 2017 - 7:35 | |
| Merci pour les précisions. À première vue c'est bien ce qui me semblait pour la rondache. |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Poubelle bien achalandée Sam 18 Nov 2017 - 7:49 | |
| Bonjour,
Ben dis donc, bonne pioche !
Pour le prix, il y a donc: un bel étui de mag. Est-il vide ? Une coque (seulement ?) d'Adrian, bien bosselée certes mais si l'insigne est bon, c'est déjà pas si mal! Une coque de casque allemand avec peut-être une agréable surprise une fois la peinture "parasite" enlevée, Un sous casque français "moderne", une bidon complet, une cartouche de mag...un inventaire à la Prévert. Et si ce n'était que le premier "voyage" ? De quoi se passer du déjeuner dorénavant pour aller "chiner" dans la benne d'en face. Bravo. Cordialement
|
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Poubelle bien achalandée Sam 18 Nov 2017 - 11:46 | |
| bonjour la gourde est a priori une US M1967,normalement daté sur la housse et le bidon |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Poubelle bien achalandée Sam 18 Nov 2017 - 13:19 | |
| Hello Superbe sauvetage, bravo.... |
| | | | Pdrlito540 Adjudant
| Sujet: Re: Poubelle bien achalandée Sam 18 Nov 2017 - 17:01 | |
| |
| Sujet: Re: Poubelle bien achalandée Sam 18 Nov 2017 - 17:07 | |
| Merci pour ces nouvelles photos. Le casque allemand semble etre un M40 ? Pour l'Adrian mle 26, à la forme des flammes de la grenade, je pense effectivement que la rondache est une copie.
Poddichini. |
| Sujet: Re: Poubelle bien achalandée Sam 18 Nov 2017 - 17:12 | |
| La rondache se démonte extrêmement bien, ce qui laisse supposer qu'elle n'a pas toujours été là. Côté allemand, je pense à un m40, mais la texture laisse imaginer que quelqu'un a repeint sur la croute de rouille, aucun marquage lisible pour l'identification. Je tenterai sûrement un petit decapage dans un premier temps.
Concernant la gourde, elle est datée de 1982.
La boîte de Mag est bien évidemment vide, et aucune indication dedans, seulement le numéro visible sur la photo |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Poubelle bien achalandée Dim 19 Nov 2017 - 0:56 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36365 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Poubelle bien achalandée Dim 19 Nov 2017 - 5:24 | |
| Bonjour; quelle chance de faire une telle découverte. Amitiés. JC |
| Sujet: Re: Poubelle bien achalandée Dim 19 Nov 2017 - 13:47 | |
| Merci à tous. Je vous mettrai prochainement les photos du démaquillage ! Voilà Après un premier passage à l'acetone, je poursuivrai ça pendant mon repos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poubelle bien achalandée | |
| |
| | | | Poubelle bien achalandée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|