le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pu Yi rend visite à Hiro Hito en 1934, médaille commémorative | |
| | Auteur | Message |
---|
Showa tenno Colonel
Nombre de messages : 804 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : militaria japonais Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Pu Yi rend visite à Hiro Hito en 1934, médaille commémorative Ven 17 Nov 2017 - 18:50 | |
| Médaille crée en 1935 pour commémorer la visite de l'empereur du Manchukuo à l'empereur Showa (Hiro Hito) en 1934 : Le nom donné à cette médaille est bien représentatif de la mentalité japonaise. Ce n'était pas une visite de courtoisie, Pu Yi était invité en tant que vassal d'Hiro Hito. Ce dernier lui a en outre demandé d' implanter au Manchukuo la religion Shintoïste et d'y créer des temples... ce qui sera fait en 1940... et fera l'objet d'une autre médaille dont je parlerais plus tard. La médaille de la visite est en forme de pointe de flèche pour suggérer le voyage, elle est décorée des deux symboles floraux : l'orchidée emblème de Pu Yi et le chrysanthème emblème de Hiro Hito... bien sur le chrysanthème est un peu plus présent que l'orchidée et l'écrase même un peu... tout est dans le symbole...Le ruban qui relie les fleurs porte l'inscription "une vertu , un coeur" au revers l'inscription Kang Teh 2 (soit 1934) empire du Manchukuo, visite impériale au Japon, médaille commémorative. La médaille est en argent pur et porte sur la l'anneau le marquage 1000 dans un losange et le drapeau japonais. L'écrin à dans un angle l'inscription "fait par le grand japon impérial" Showa tenno |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Pu Yi rend visite à Hiro Hito en 1934, médaille commémorative Ven 17 Nov 2017 - 19:22 | |
| Bonsoir,
Je la trouves vraiment superbe ...
Respect et Honneur .. |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1532 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Pu Yi rend visite à Hiro Hito en 1934, médaille commémorative Sam 24 Aoû 2019 - 3:28 | |
| Bonjour, ... L'écrin a dans un angle l'inscription "fait par le grand japon impérial" ... 大日本帝國造幣局製 Dai Nippon Teikoku zōheikyoku sei : fait par la Monnaie de l'Empire du Grand Japon. ... Ce dernier lui a en outre demandé d' implanter au Manchukuo la religion Shintoïste et d'y créer des temples... ce qui sera fait en 1940... et fera l'objet d'une autre médaille dont je parlerais plus tard. ... Le premier "temple/ jinja" shinto ( Shiratamasan jinja) en Chine / Mandchourie fut établi à Port-Artur en 1906. Toutes les villes principales en eurent un au fur et à mesure de la conquête japonaise de la Mandchourie (Dalien, Moukden, etc.). Cordialement, 12-12 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pu Yi rend visite à Hiro Hito en 1934, médaille commémorative | |
| |
| | | | Pu Yi rend visite à Hiro Hito en 1934, médaille commémorative | |
|