le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| différence entre aigle et aigle | |
|
+3Gael89 poddichini Clausewitz 7 participants | Auteur | Message |
---|
Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: différence entre aigle et aigle Sam 18 Nov 2017 - 12:27 | |
| bonjour, la question vas peut être vous paraitre stupide mais je voudrais savoir la différence entre ces 2 aigles en dehors du fait qu'ils n'ont pas la tête tournée du même coté. merci d'avance pour vos réponses. cordialement, Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: différence entre aigle et aigle Sam 18 Nov 2017 - 12:32 | |
| Bonjour,
La question est tout à fait intéressante. Je me la suis déjà posée (différence dans l'orientation de l'aigle), sans pouvoir trouver de réponse. Je vais donc suivre avec intérêt les dires de ceux qui pourront nous informer.
Cordialement,
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Dim 19 Nov 2017 - 8:22, édité 1 fois |
| | | Gael89 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : Yonne Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: différence entre aigle et aigle Dim 19 Nov 2017 - 8:16 | |
| Le premier est tissé machine. Le second est brodé main |
| | | Gael89 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : Yonne Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: différence entre aigle et aigle Dim 19 Nov 2017 - 8:19 | |
| Par contre aigle vers la gauche. Je ne connais pas |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: différence entre aigle et aigle Dim 19 Nov 2017 - 8:57 | |
| Bonjour, celui des casques est tourné vers la gauche pour qu'il regarde devant, mais il est en décalcomanie... Cordialement, CG |
| | | Gael89 Aspirant
| Sujet: Re: différence entre aigle et aigle Dim 19 Nov 2017 - 9:04 | |
| Oui il n y a que pour le casque. Pour ceux de poitrine , casquettes , calots , schirmmutzen et tout c est vers la droite |
| | | SPA3 Sergent
Nombre de messages : 102 Age : 70 Localisation : ILE DE FRANCE Thème de collection : INSIGNES ET SYMBOLIQUE AVIATION FRANCAISE Date d'inscription : 07/03/2015
| Sujet: Re: différence entre aigle et aigle Dim 19 Nov 2017 - 11:19 | |
| bonjour peut-être cet aigle tourné à gauche est il destiné à un parement quelconque? drapeau, fanion?.. Cdt |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: différence entre aigle et aigle Dim 19 Nov 2017 - 13:38 | |
| Bonjour,le premier est brodé fils coton,pour la troupe,et,si je vois bien,le deuxième est brodé fils aluminium/cannetille,donc pour officier,s/officier ou ornements divers,ce qui pourrait expliquer la tête tournée.Cordialement,Pierre. |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1664 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: différence entre aigle et aigle Dim 19 Nov 2017 - 15:16 | |
| Ce n est pas une photos de l envers de l aigle ?? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: différence entre aigle et aigle Dim 19 Nov 2017 - 15:17 | |
| Bonjour,
non, je pense personnellement que ce sont deux aigles " à l'endroit" mais d'orientations différentes.
Poddichini. |
| | | SPA3 Sergent
Nombre de messages : 102 Age : 70 Localisation : ILE DE FRANCE Thème de collection : INSIGNES ET SYMBOLIQUE AVIATION FRANCAISE Date d'inscription : 07/03/2015
| Sujet: Re: différence entre aigle et aigle Dim 19 Nov 2017 - 16:14 | |
| bonjour
Sont-ils de la même taille?
Pour information les aigles de fanions de véhicule ont toujours la tête vers le mât donc vers la marche... donc l'un des deux est inversé. On pourrait envisagé pour l'usage sur une bergmutz côté gauche comme l'a fait la WSS.. mais là j'en doute.. Cdt
|
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: différence entre aigle et aigle Dim 19 Nov 2017 - 17:11 | |
| bonjour, j'ai fais mon enquête et manifestement ce sont des aigles pour manteaux d'officiers. voir les quelques exemples. cordialement, Fred |
| | | SPA3 Sergent
| Sujet: Re: différence entre aigle et aigle Dim 19 Nov 2017 - 17:23 | |
|
oui bien joué, en fait pour la cape..
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: différence entre aigle et aigle | |
| |
| | | | différence entre aigle et aigle | |
|