le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Au revoir la haut | |
|
+7uchronie philcoll29 william30 robert1913 poddichini j0 militari 11 participants | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Au revoir la haut Sam 18 Nov - 21:30 | |
| Bonsoir, Pour les amateurs de 14 18 , allez donc voir ce film. Il est extrait du prix Goncourt 2013. le scénario bien mené et la reconstit tiens la route! Dites nous votre avis PS je n'ai pas de navets en culture dans mon jardin |
| | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Au revoir la haut Sam 18 Nov - 22:28 | |
| Salut, Pas lu encore le bouquin, ni vu le film, mais j'ai dévoré la BD ; je suis plutôt fan de Dupontel, je suis donc curieux de découvrir ce film... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Au revoir la haut Sam 18 Nov - 22:34 | |
| Bonsoir,
Sujet déplacé dans la bonne rubrique : Guerre, Militaria, chansons, petit et grand écran.
En quelques mots, quel est le synopsis ? Merci d'avance.
Poddichini |
| | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Au revoir la haut Sam 18 Nov - 22:54 | |
| Salut poddichini,
Un peu plus d'infos sur la BD ici : https://www.bedetheque.com/BD-Au-revoir-la-haut-255481.html
Elle a l'air d'être assez fidèle au bouquin ; j'ignore par contre ce que donne le film. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Au revoir la haut Sam 18 Nov - 22:56 | |
| Merci pour le lien j0.
Poddichini |
| | | robert1913 Général de Brigade
Nombre de messages : 992 Localisation : picardie Thème de collection : français 2ww Date d'inscription : 16/11/2017
| Sujet: Re: Au revoir la haut Dim 19 Nov - 0:05 | |
| J'y etait !! Bonsoir, Et oui j'ai rencontré M. Dupontel et toute son équipe au court du tournage de ce film, je garde un excellent souvenir de ces journées, très simple et avenant envers moi ce Monsieur Dupontel ... |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Au revoir la haut Dim 19 Nov - 0:43 | |
| bonsoir très bon film qui ma reconcilier avec le cinema |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Au revoir la haut Dim 19 Nov - 9:44 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour vos remarques.
Quel chance d'avoir pu rencontrer Mr Dupontel , mais enfin le mieux c'est quand même d'avoir lu le roman paru en 2013. Et comme je disais c'est quand même un prix Goncourt . Quand au film j'aurais bien été le voir une deuxième fois! |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Au revoir la haut Dim 19 Nov - 9:51 | |
| Bonjour, j'ai aussi hâte de le voir |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Au revoir la haut Sam 25 Nov - 20:41 | |
| Bonsoir, Le livre était excellent.... Le film l'est tout autant!!!.......Courez-y!!!!! Cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Au revoir la haut Dim 17 Déc - 21:56 | |
| bonsoir,
je viens de voir le film ce week end , superbe! vraiment à voir
collectionnement |
| | | robert1913 Général de Brigade
Nombre de messages : 992 Localisation : picardie Thème de collection : français 2ww Date d'inscription : 16/11/2017
| Sujet: Re: Au revoir la haut Dim 17 Déc - 22:32 | |
| |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Au revoir la haut Dim 17 Déc - 22:37 | |
| Bonsoir
J'ai beaucoup aimé, et Dupontel joue très bien |
| | | Ruban Major
Nombre de messages : 242 Localisation : 06 Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 20/02/2018
| Sujet: Re: Au revoir la haut Jeu 1 Mar - 15:17 | |
| Bonjour, J'ai vue ce film hier, et je dois dire que Dupontel est Magnifique!! Sur plusieurs scène en tenu BH, vareuse ouverte, chemise et cravate, c'est à s'y méprendre avec l'imagerie d'épinal, il a vraiment le physique pour!! Déjà dans "un long dimanche de fiançailles" là c'est Top!!! A VOIR!!! et REVOIR!!! |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Au revoir la haut Ven 2 Mar - 20:41 | |
| Bonsoir à tout le monde
J'ai vu le film il y a quelque temps et j'ai beaucoup aimé. Par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi l'officier français malsain assassine dans le dos ses deux soldats... Je pense avoir été distrait à ce moment là. |
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Au revoir la haut Ven 2 Mar - 21:08 | |
| Bonsoir, - Citation :
- pourquoi l'officier français malsain assassine dans le dos ses deux soldats..
. Tu veux la réponse? |
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Au revoir la haut Sam 3 Mar - 7:52 | |
| Bonjour,
5 récompenses hier pour ce film à la cérémonie des César.
Poddichini |
| Sujet: Re: Au revoir la haut Lun 5 Mar - 11:33 | |
| - didier 26 a écrit:
- Bonsoir à tout le monde
J'ai vu le film il y a quelque temps et j'ai beaucoup aimé. Par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi l'officier français malsain assassine dans le dos ses deux soldats... Je pense avoir été distrait à ce moment là. Up ! |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Au revoir la haut Lun 5 Mar - 12:28 | |
| bonjour didier 26,
on est à la fin de la guerre et les soldats savent que c'est bientôt terminés, mais l'ambitieux lieutenant veut effectuer un dernier assaut , pour cela il envoie ces deux soldats en reconnaissance, les tuent , attisant la haine de leurs camarades et un désir de vengeance (qui bien sûr pensent que ce sont les allemands qui les ont tuées)et cela permets de justifier l'assaut,
collectionnement |
| Sujet: Re: Au revoir la haut Lun 5 Mar - 13:30 | |
| Bonjour, Miliw m'a devancé............ (Je n'avais pas vu le message du samedi.. ) Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au revoir la haut | |
| |
| | | | Au revoir la haut | |
|