le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque para Allemand avec plaque para Allemand | |
|
+4Fouilleman bab poddichini Napo74 8 participants | Auteur | Message |
---|
Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Casque para Allemand avec plaque para Allemand Dim 19 Nov 2017 - 12:32 | |
| Bonjour J ai récupéré ce casque et cette plaque de parachutiste Allemand Qu en pensez vous ? Sur le casque on voit encore l’aigle La plaque est en bon état . Amicalement Napo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque para Allemand avec plaque para Allemand Dim 19 Nov 2017 - 12:36 | |
| Bonjour,
Le casque sort de détection ?
Poddichini |
| | | bab Lieutenant
Nombre de messages : 508 Age : 56 Localisation : Brest Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Casque para Allemand avec plaque para Allemand Dim 19 Nov 2017 - 13:17 | |
| Bonjour la plaque est bonne, le casque aussi, provenance Finistère , dans les années 2000 Unité :3° FJD
amicalement bab |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1664 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Casque para Allemand avec plaque para Allemand Dim 19 Nov 2017 - 13:20 | |
| Le casque est vraiment de fouille .... |
| | | Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Casque para Allemand avec plaque para Allemand Dim 19 Nov 2017 - 16:06 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Le casque sort de détection ?
Poddichini Bonjour Vu les reste je dirai que oui |
| Sujet: Re: Casque para Allemand avec plaque para Allemand Dim 19 Nov 2017 - 16:09 | |
| - bab a écrit:
- Bonjour
la plaque est bonne, le casque aussi, provenance Finistère , dans les années 2000 Unité :3° FJD
amicalement bab Bonjour Merci On m a dit que le 2 eme était le seul groupe a avoir des plaques à leur noms et non code comme la plupart |
| | | bab Lieutenant
Nombre de messages : 508 Age : 56 Localisation : Brest Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Casque para Allemand avec plaque para Allemand Dim 19 Nov 2017 - 19:26 | |
| Bonsoir jusqu'a maintenant, le FallschirmJäger Ers. Rgt 2 est la seule unité connue, a avoir eu des plaques non codée pendant un court moment...attention cette unité n'a rien a voir avec la 2° division de parachutiste qui a combattu a Brest. Il existe de nombreuse copies de ces plaques, mais la votre est bonne. Amicalement bab |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36136 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque para Allemand avec plaque para Allemand Dim 19 Nov 2017 - 19:43 | |
| Bonjour; très belles découvertes! La plaque para est superbe. JC |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque para Allemand avec plaque para Allemand Dim 19 Nov 2017 - 19:46 | |
| Bonsoir,
Pour cette plaque, quels éléments permettent de la différencier d'une copie ? Merci d'avance.
Cordialement,
Poddichini |
| Sujet: Re: Casque para Allemand avec plaque para Allemand Dim 19 Nov 2017 - 19:48 | |
| Merci bab, pour ces détailles .
À combien pouvons nous estimez ces 2 pièces .
Amicalement Napo74 |
| | | bab Lieutenant
| Sujet: Re: Casque para Allemand avec plaque para Allemand Dim 19 Nov 2017 - 20:10 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
Pour cette plaque, quels éléments permettent de la différencier d'une copie ? Merci d'avance.
Cordialement,
Poddichini Bonsoir le vrai truc est tout simple, étant un de ceux qui ont découvert ces plaques, j'ai une certaine habitude, et je les connais toutes bon il y a des astuces...afin d'éviter de nouvelles copies, je ne préfère pas révéler lesquelles... amicalement bab |
| | | bab Lieutenant
| Sujet: Re: Casque para Allemand avec plaque para Allemand Dim 19 Nov 2017 - 20:12 | |
| - Napo74 a écrit:
- Merci bab, pour ces détailles .
Amicalement Napo74 Bonsoir je m'abstiendrai...a une époque pas si lointaine , je donnais les coques tellement j'en avais, idem pour les plaques.... bab |
| Sujet: Re: Casque para Allemand avec plaque para Allemand Dim 19 Nov 2017 - 20:54 | |
| Ce n est pas vraiment pour les vendre mais plus pour les echanger . Je préfère les échanges aux ventes |
| | | U-boot.29 Aspirant
Nombre de messages : 280 Age : 27 Localisation : Festung Brest Thème de collection : Festung Brest Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: Casque para Allemand avec plaque para Allemand Dim 19 Nov 2017 - 21:40 | |
| - bab a écrit:
- Napo74 a écrit:
- Merci bab, pour ces détailles .
Amicalement Napo74 Bonsoir je m'abstiendrai...a une époque pas si lointaine , je donnais les coques tellement j'en avais, idem pour les plaques....
bab Comment ne pas devenir fou en lisant ça , moi qui rêve de trouver un casque para ou une plaque made in Finistère. En tout cas 2 très jolies pièces |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Casque para Allemand avec plaque para Allemand Dim 19 Nov 2017 - 22:36 | |
| |
| Sujet: Re: Casque para Allemand avec plaque para Allemand Lun 20 Nov 2017 - 9:01 | |
| Bonjour
Merci pour vos’commentaires Personnes pour une idée d estimation ?
Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque para Allemand avec plaque para Allemand Lun 20 Nov 2017 - 10:55 | |
| Bonjour, si je ne me trompe pas il était à moi ce casque avant |
| Sujet: Re: Casque para Allemand avec plaque para Allemand Lun 20 Nov 2017 - 12:51 | |
| Bonjour francodu
Ben ce n est pas moi qui vous l ai acheté .
J ai échange ces 2 pièces contre des insignes ce week-end .
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque para Allemand avec plaque para Allemand Lun 20 Nov 2017 - 14:47 | |
| Bonjour, je l'avais vendu à géoff si mes souvenirs sont bons. |
| Sujet: Re: Casque para Allemand avec plaque para Allemand Lun 20 Nov 2017 - 15:19 | |
| C était toi qui l’avait trouvé ?
Ce qui est sur c est que ce n est pas un membre qui me Les a échanges . |
| | | U-boot.29 Aspirant
Nombre de messages : 280 Age : 27 Localisation : Festung Brest Thème de collection : Festung Brest Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: Casque para Allemand avec plaque para Allemand Lun 20 Nov 2017 - 22:46 | |
| - bab a écrit:
- Bonjour
la plaque est bonne, le casque aussi, provenance Finistère , dans les années 2000 Unité :3° FJD
amicalement bab Bonjour Comment ce fait-il qu'on puisse retrouver du matériel du 3 FJD car c'est pas la première fois que j'en vois sur le forum, Alors que cette division n'est que rester quelques mois en Bretagne pour entraîner ces troupes ainsi que pour empêcher une invasion allié en Bretagne ?( du moins pour mes connaissances ) Abandonner plaques et casque c'est quand même bizarre ? Cdt Antoine |
| Sujet: Re: Casque para Allemand avec plaque para Allemand Lun 20 Nov 2017 - 22:56 | |
| Bonsoir En cherchant plus’sir Internet j ai trouvé un site ou l on parle de ces découvertes . Par contre le ne comprends pas car il n est pas dit qu ils ont été trouvé en Bretagne . http://humanbonb.free.fr/indexNormands3.html De plus un des casques correspond en tout point à celui que j ai . |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2260 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Casque para Allemand avec plaque para Allemand Lun 20 Nov 2017 - 23:16 | |
| Salut, dans son jus et il est vraiment sympa, mais d'apres les photos du site, la coiffe etait presente non? |
| Sujet: Re: Casque para Allemand avec plaque para Allemand Lun 20 Nov 2017 - 23:26 | |
| Je crois qu il y a un avec coiffe et l autre nue . Peut être que le membre présent lors de cette découverte pourra nous en dire plus .
|
| | | bab Lieutenant
| Sujet: Re: Casque para Allemand avec plaque para Allemand Mar 21 Nov 2017 - 7:33 | |
| Bonjour le site HB regroupe des photos de différentes fouilles a différentes époques et différents endroit.... les photos de trouvailles de plaques et de boitiers de jumelles sont de Bretagne en 2008... Concernant les trouvailles de la 3° division...pour faire court La 3° division a été regroupée en Bretagne pour formation et création en Février 44...les troupes arrivent de différents régiments de la LW pour être équipés, formés...la 3° division commence a distribuer de nouvelles plaques codées à tous les personnels de sa division, l'intendance, basé a Huelgoat, dans le centre Finistère est chargé de regrouper les anciennes plaques et de distribuer les nouvelles...le débarquement de juin 44 nécessite l'envoi de la 3 division en Normandie alors que celle ci n'a pas finie d'être formée et équipée...le départ, sans beaucoup de moyens motorisé se fait dans la précipitation...tout ce qui n'est pas indispensable est enterré....ainsi, les anciennes plaques récupérées, voire les nouvelles plaques pas distribuées , les casques, équipement non distribués...sont enterrés.
amicalement bab |
| Sujet: Re: Casque para Allemand avec plaque para Allemand Mar 21 Nov 2017 - 7:47 | |
| Bonjour bab
Merci pour ces explications .
Bonne journée
Amicalement Napo74
|
| | | U-boot.29 Aspirant
| Sujet: Re: Casque para Allemand avec plaque para Allemand Mar 21 Nov 2017 - 20:39 | |
| Merci pour l'explication , c'est toujours super de connaître l'histoire d'objet comme ceux-ci, surtout quand ça touche du local. Dommage que je n'ai rien à proposer contre, à moins que Napo74 soit intéressé par des couteaux de table d'occasion PS : les fourchettes sont offertes avec |
| Sujet: Re: Casque para Allemand avec plaque para Allemand Mar 21 Nov 2017 - 21:04 | |
| C est sur que ç est sympa de connaître l histoire des objets trouvés . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque para Allemand avec plaque para Allemand | |
| |
| | | | Casque para Allemand avec plaque para Allemand | |
|