le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| CASQUE DE MOTOCYLISTE BELGE M38 | |
| | Auteur | Message |
---|
pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: CASQUE DE MOTOCYLISTE BELGE M38 Sam 18 Oct 2008 - 20:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CASQUE DE MOTOCYLISTE BELGE M38 Sam 18 Oct 2008 - 20:34 | |
| Rare surement,belle pièce c'est la première fois que j'en vois un,je ne connaissais pas, merci pour ces photos très claires, André |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CASQUE DE MOTOCYLISTE BELGE M38 Mer 22 Oct 2008 - 21:06 | |
| ca c'est une belle pièce ! félicitation Hugues. |
| | | mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: CASQUE DE MOTOCYLISTE BELGE M38 Mer 22 Oct 2008 - 21:14 | |
| magnifique ce casque , reste a trouver une belle tete et une paire de lunette et direction la vitrine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CASQUE DE MOTOCYLISTE BELGE M38 Jeu 23 Oct 2008 - 2:03 | |
| Il y a un truc qui me dérange sur ce casque , c'est la présence de poches pour mettre des écouteurs dans les basvolets , ce qui me fait penser que tu n'as pas un casque de motocycliste , mais un modèle encore plus rare de tankiste . Je n'en suis pas absolument certains , mais la probabilité me semble très grande , et je vais essayer d'avoir plus d'informations à ce sujet . Sans quoi , la coiffe est exactement la même que celle des motocyclistes . |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: CASQUE DE MOTOCYLISTE BELGE M38 Jeu 23 Oct 2008 - 11:38 | |
| - Jean-Claude a écrit:
- Il y a un truc qui me dérange sur ce casque , c'est la présence de poches pour mettre des écouteurs dans les basvolets , ce qui me fait penser que tu n'as pas un casque de motocycliste , mais un modèle encore plus rare de tankiste .
Je n'en suis pas absolument certains , mais la probabilité me semble très grande , et je vais essayer d'avoir plus d'informations à ce sujet . Sans quoi , la coiffe est exactement la même que celle des motocyclistes . Bonjour Jean-Claude merci pour l'info, je vais également regarder dans ma doc mais à ma connaissance le m38 n'a pas été utilisée par les tankistes. je vérifie quand même pegase001 |
| | | belgoman Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : belgique Thème de collection : militaria Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: CASQUE DE MOTOCYLISTE BELGE M38 Mar 7 Fév 2012 - 17:05 | |
| bonjour à tous, après vérification, il semble bien que ce casque soit celui de motocycliste. Ce casque est trop en "hauteur" que pour pouvoir être porté dans un char. Le casque de tankiste était en métal formé à partir du casque modèle 31, avec la visière frontale retirée. Bien à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CASQUE DE MOTOCYLISTE BELGE M38 | |
| |
| | | | CASQUE DE MOTOCYLISTE BELGE M38 | |
|