le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un manteau d'officier d'administration des troupes coloniales ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2012 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: un manteau d'officier d'administration des troupes coloniales ww2 Lun 20 Nov 2017 - 19:10 | |
| Bonjour, je viens de rentré ce manteau: Si je ne me trompe pas, c'est un manteau d'officier ( ici capitaine) d'administration des troupes coloniales. Je le situe entre les deux guerres avec ce col aiglon. Il est en assez bonne état sauf deux/trois trous de mites et il manque un bouton. Il me reste plus qu'a le recoudre et à dépoussiéré le manteau! Bon comme d'habitude le chat fait sa vedette... Cordialement Ps: je connais un modérateur qui va lorgnai dessus
Dernière édition par Alex 18 le Lun 20 Nov 2017 - 20:47, édité 1 fois |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: un manteau d'officier d'administration des troupes coloniales ww2 Lun 20 Nov 2017 - 19:30 | |
| Bel état mais ici il est période libé ou après car il a ses grades sur les épaules.
France |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: un manteau d'officier d'administration des troupes coloniales ww2 Lun 20 Nov 2017 - 19:34 | |
| bonsoir les grades aux epaules(mais cousus direct sur le drap,sans epaulettes),c'est dés les années 1930 dans certains services...inspection de l'armement etc... |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2012 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: un manteau d'officier d'administration des troupes coloniales ww2 Lun 20 Nov 2017 - 20:36 | |
| Pour moi le col aiglon ne trompe pas: période année 20-30 !
Par contre, il n'aurait pas eut de col aiglon... j'aurais été beaucoup moins sur de moi. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: un manteau d'officier d'administration des troupes coloniales ww2 Lun 20 Nov 2017 - 20:43 | |
| Bonsoir,
Ce n'est pas un manteau des colonies mais un manteau de l'administration des Troupes coloniales effectivement. Plus souvent on voit l'ancre accompagner l'étoile. Un modèle porté dans les années 1930 et pourquoi pas après, jusqu'à la fin des années 1940, d'où peut-être le port des grades de capitaine sur les épaules.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Lun 20 Nov 2017 - 22:18, édité 1 fois |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: un manteau d'officier d'administration des troupes coloniales ww2 Lun 20 Nov 2017 - 20:48 | |
| Il ressemble assez au mle 1932 d'ailleurs.
Poddichini |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: un manteau d'officier d'administration des troupes coloniales ww2 Lun 20 Nov 2017 - 20:54 | |
| Oui il y ressemble beaucoup!
Il n'y a que les deux poches qui diffères un peu...
Une confection tailleur ? |
| Sujet: Re: un manteau d'officier d'administration des troupes coloniales ww2 Lun 20 Nov 2017 - 21:07 | |
| Pour une confection tailleur, je ne saurai me prononcer. Mais il et bien beau en tout cas. C'est une jolie trouvaille dans cette configuration.
Poddichini |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: un manteau d'officier d'administration des troupes coloniales ww2 Mar 21 Nov 2017 - 8:21 | |
| Salut, Ces manteaux ont été portés bien après la fin de la 2e GM....Le propriétaire n'allait pas systématiquement changer d'effet surtout dans cette periode d'après guerre.... Pour moi bon modele d'avant guerre, porté après 45 avec galons sur les épaules. En effet, certains services ont des attributs de grade sur les épaules avant guerres, mais c'est reglo et spécifique à leur fonction...pas ici. Cdt |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: un manteau d'officier d'administration des troupes coloniales ww2 Mar 21 Nov 2017 - 21:05 | |
| Salut,
donc il n'y a que les grades post-ww2 ?
Je suppose qu'un collectionneur "puriste" les enlèverait...
Personnellement je vais le laisser dans sa configurations actuelle!
Cordialement |
| Sujet: Re: un manteau d'officier d'administration des troupes coloniales ww2 Mar 21 Nov 2017 - 21:09 | |
| Bonsoir,
Oui, les grades sont post ww2 et le reste pré ww2. Il ne faut pas enlever les grades, au contraire, cela fait l'intérêt de ce manteau dans cette configuration pré et post ww2.
Poddichini |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: un manteau d'officier d'administration des troupes coloniales ww2 Mer 22 Nov 2017 - 15:49 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
Oui, les grades sont post ww2 et le reste pré ww2. Il ne faut pas enlever les grades, au contraire, cela fait l'intérêt de ce manteau dans cette configuration pré et post ww2.
Poddichini exactement.....il a été utilisé comme ça au fil des époques....le laisser tel que. Cdt |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2410 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: un manteau d'officier d'administration des troupes coloniales ww2 Jeu 23 Nov 2017 - 13:08 | |
| Chat .... ch'ai une bonne piece ..... Matou l'air d'etre bon |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: un manteau d'officier d'administration des troupes coloniales ww2 Jeu 23 Nov 2017 - 15:02 | |
| Chuis bien content que chat vous plaise! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un manteau d'officier d'administration des troupes coloniales ww2 | |
| |
| | | | un manteau d'officier d'administration des troupes coloniales ww2 | |
|