le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chapeau de brousse. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chapeau de brousse. Sam 18 Oct 2008 - 22:22 | |
| Bonsoir, voici un chapeau de brousse français utilisé durant le conflit franco-algérien. Je viens juste de le rentrer. Une petite photo des marquages en passant. Bonne soirée. Beber. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chapeau de brousse. Dim 19 Oct 2008 - 6:44 | |
| salut,
bien jus impec! attention petite taille... il faudra le positionner cranement!
à+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chapeau de brousse. Mar 21 Oct 2008 - 12:35 | |
| - stabilou a écrit:
- salut,
bien jus impec! attention petite taille... il faudra le positionner cranement!
à+ C'est dingue, je viens de me rendre compte que toutes les coiffes que je possède sont de petites tailles, que ce soit les chapeaux, les képi, les casques, aucun ne rentre sur ma tête... Les gens avaient de petites têtes à l'époque? Ou a-t-on produit plus de coiffes de petite que de grande taille? BeBeR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chapeau de brousse. Mar 21 Oct 2008 - 16:23 | |
| salut,
c'es representatif d'une époque... les gens étaient plus petits!
l'alimentation s'est enrichit!
à++ |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1283 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Chapeau de brousse. Sam 14 Juil 2012 - 21:15 | |
| D'un autre cote les tailles standart ont ete porte, reste les ce qui n'a pas ete distribué.
Bruno |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Chapeau de brousse. Sam 14 Juil 2012 - 21:23 | |
| Non 54 à 56 sont les tailles standard pour la plupart des français (sauf quelque s'exception) de cet époque, les grandes tailles était plûtôt pour les africains et les "nordiques" ( Allemand, Danois, Russe ...) qui était nettement plus grand et plus imposant que la plupart des Français. |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1283 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Chapeau de brousse. Dim 15 Juil 2012 - 6:25 | |
| 56-57 répondent à la moyenne. Il faut aussi prendre en compte la mode qui voulait que les effets soit également plus proche du corp. Maintenant, un adulte avec un tour de tète de 54 .... Cela équivaux a la tête d'un enfant de 8 ans. Si l'on rapporte cela à la taille du corps, même a l'époque .... Pour en revenir aux chapeaux de brousse, c’était dans les années 50-60. Cela veut dire que cela correspond actuellement aux personnes ayant entre 70 et 80 ans. Beaucoup sont encore vivant et même si se sont un peu tassé avec le temps, le poids des ans va-t-on dire, le tour de tête quand à lui n'a pas du bouger. Il serait assez simple de vérifier . Bruno |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Chapeau de brousse. Dim 15 Juil 2012 - 8:47 | |
| en tous cas belle rentrée cdlt montagnard25 |
| | | james49 Capitaine
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : Anjou Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Chapeau de brousse. Jeu 28 Fév 2013 - 17:18 | |
| - Invité a écrit:
- salut,
c'es representatif d'une époque... les gens étaient plus petits!
l'alimentation s'est enrichit!
à++ Où tu as vu joué ça?????Mon père à fait l'Algérie est de plus grande taille que moi et c'est pas le seul |
| | | albatros95 Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : val d'oise Thème de collection : indochine, algérie, vietnam Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Chapeau de brousse. Mar 24 Fév 2015 - 11:29 | |
| Les français étaient peut être plus petits avant, je le pense, en hauteur, mais pas en grosseur. Donc les tours de tête, taille de main, n'ont pas bougé à mon avis. Peut être juste au niveau des pieds car quelqu'un d'1.70 m ne chaussera pas du 45 à mon avis. C'est vrai que mon père qui mesure 1.68 était dans la norme avec ses potes en algérie. Maintenant il y a toujours eu des exceptions, mon beau père né en 1922 mesurait quasiment 2 mètres. Mes grands mère par contre dépassaient pas 1.55 m; l'alimentation , le travail trés jeune y était je pense pour quelque chose. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Chapeau de brousse. Mar 24 Fév 2015 - 16:01 | |
| Hello
Pareille ici ,je trouve souvent des petites tailles en uniformes navy ou army les gents etaient aussi moins gros .
Phil
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapeau de brousse. | |
| |
| | | | Chapeau de brousse. | |
|