le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo allemande à dater | |
|
+4H.W Plainview mémoire8ra miliww grreeegggg 8 participants | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Photo allemande à dater Mar 21 Nov 2017 - 10:46 | |
| Bonjour, Cette photo est-elle d'époque ou est-ce un retirage? Y'a pas trop d'indices dessus... Taille: 23,5X17cm. D'avance merci. Greg. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Photo allemande à dater Mar 21 Nov 2017 - 11:45 | |
| bonjour greg,
toujours très difficile de dater quand on ne détient pas la photo en main , toutefois les points à retenir qui me font douter: pas de marque à l'arrière (pas un point qui a 100% peut paraitre négatif mais cela malheureusement n'est pas un bon point); le développement de la photo qui ne me semble pas de bonne qualité hors pour prendre une photo en vol on détient un bon appareil et donc le développement est de qualité; surtout pour un développement de cette taille , on n'a pas à faire à un petit "amateur", intéressant de savoir comment est écrit l'identification à l'arrière car sur du papier glacé, cela peut être aussi un indice (stylo bille?), enfin plus compliqué, savoir si cette photo n'a pas existée déjà sur d'autres supports, comme cartes postales ,der adler etc (dans ce cas photo officiel); désolé dans l'immédiat de ne pas pourvoir en dire plus
collectionnement |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Photo allemande à dater Mar 21 Nov 2017 - 12:45 | |
| Bonjour,
Du même avis que miliww sans l'avoir en main c'est très compliqué !
Un petit détail me fait tiquer, le rond blanc sur la croix me laisse penser qu'il s'agit d'une photo retirée après guerre sinon pourquoi masquer la croix !?! |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Photo allemande à dater Mar 21 Nov 2017 - 12:51 | |
| bonjour memoire8ra
si c'est une vente comme eBay, lbc , vente publique , brocante etc la croix doit obligatoirement être cachée (pas toujours le cas mais règlementé)
collectionnement |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Photo allemande à dater Mar 21 Nov 2017 - 12:58 | |
| Merci pour votre aide. Je suis également dubitatif au feeling. Le rond blanc est effectivement un ajout ordinateur.
Greg. |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Photo allemande à dater Mar 21 Nov 2017 - 14:14 | |
| hello
aucun marquage au dos même un peu passé du au temps ? |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Photo allemande à dater Mar 21 Nov 2017 - 14:44 | |
| Je vais peut-être dire une bêtise, mais je lis sur la première ligne "MAI 1940"... Après il faudrait potasser l'insigne d'escadrille du Stuka pour voir où ils ont été engagés??!!
|
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Photo allemande à dater Mar 21 Nov 2017 - 18:54 | |
| - warfouine a écrit:
- Je vais peut-être dire une bêtise, mais je lis sur la première ligne "MAI 1940"...
Après il faudrait potasser l'insigne d'escadrille du Stuka pour voir où ils ont été engagés??!!
Mai ou Mar 1940. Mais même en cherchant l'unité en question, ça ne nous avancera pas. Je ne vois pas l'intérêt d'un montage. Le risque, c'est la reproduction moderne qui a peu d'intérêt du coup. Car dans ce cas, autant avoir un beau poster tout neuf. Greg. |
| | | Feu! Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : groland Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: Re: Photo allemande à dater Mer 29 Nov 2017 - 2:14 | |
| non dentellée donc de grande chance que ce soit sensé représenter une "photo officielle" d'un organisme d'état ou pour un journal. cependant rien d'écrit au dos et de plus aucun marquage quand au fabricant du papier pourtant toujours présent à cette époque. je dirais un fake, mais faut se méfier les belles photos d'avions, de char de soldats SS ou de personnalité sont souvent archi contrefaites....... |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Photo allemande à dater Mer 29 Nov 2017 - 16:56 | |
| Bonjour; une précision: le marquage au dos du fabricant du papier photo WWII n'est pas toujours présent.
Amitiés. JC |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Photo allemande à dater Jeu 30 Nov 2017 - 11:31 | |
| Bonjour,
Je possède plusieurs photos d'époque, et il est difficile de déceler le vrai du faux. En effet, nous n'avons pas toujours le cachet du photographe, ni même la marque du papier (Agfa ou autre). De même, certaines photos sont développées sur du papier amenant l'aspect, visuel comme textuel, à du carton. On peut voir l'aspect au grain de la photo, et certaines reproductions sont faites par imprimante laser, on sent le rendu moderne de l'encre. De plus, il faut se méfier des annotations faites à l'arrière. certaines sont ajoutées au crayon de couleur ou crayon de bois, par le vendeur, dans le but de l'authentifier, et d'apporter des informations. or, souvent, le texte ne correspond pas du tout au lieu sur l'image. le mieux, c'est d'essayer de décrypter la photo, à savoir, dans notre cas ici, à savoir l'unité, si la codification de l'appareil correspond bien à un avion ayant appartenu à cette unité.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo allemande à dater | |
| |
| | | | Photo allemande à dater | |
|