le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes de col du service de Santé | |
| | Auteur | Message |
---|
Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Insignes de col du service de Santé Mer 22 Nov 2017 - 11:03 | |
| Bonjour J'ai rentré de diverses sources des insignes de col du Service de Santé des Armées, pouvez vous m'aider à les identifier (spécialité, époque .....) Merci d'avance pour votre perspicacité. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insignes de col du service de Santé Mer 22 Nov 2017 - 11:09 | |
| Bonjour,
il faudrait des photos à la lumière du jour pour mieux se rendre compte des couleurs.
A première vue :
1- médecin, patte de col mle 39 2- médecin, patte de col mle 35/36 3- médecin, patte de col aiglon, ou mle 38 4- médecin, patte de col mle 39 5- vétérinaire, patte de col mle 39 6-7- chancellerie du Service de Santé, administration, patte de col mle 39 Enfin, Etat-major ? du Service de santé, patte de col mle 39.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Insignes de col du service de Santé Mer 22 Nov 2017 - 12:04 | |
| Un grand merci
Bien cordialement |
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insignes de col du service de Santé Mer 22 Nov 2017 - 12:18 | |
| De rien, c'est un plaisir. Si vous avez la possibilité d'avoir ou prendre une photo à la lumière, pour mieux se rendre compte des couleurs, cela pourrait aider pour confirmer ou non mes dires.
Poddichini |
| | | Istarnich Général d'Armée
| Sujet: Re: Insignes de col du service de Santé Mer 22 Nov 2017 - 14:00 | |
| J'ai essayé sur le balcon ..... mais tout s'est envolé. Fort heureusement j'ai tout retrouvé. Tout en tapant ce message Evelyne Dhelia donne les prévision MTO de cet après midi: rafales à 80/100 km/h.
Ce n'est pas encore le cas mais ça dépote tout de même.
Les deux qui n'ont pas la même couleur, le 5 plus foncé que les autres (grenat et le 8 plus clair et d'un rouge plus vif |
| Sujet: Re: Insignes de col du service de Santé Mer 22 Nov 2017 - 14:10 | |
| Pour la dernière, la couleur pourrait me faire dire que c'est une patte de col récente.
Poddichini |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Insignes de col du service de Santé Mer 22 Nov 2017 - 14:51 | |
| Bonjour, la dernière c'est sous-officier du service de santé, très récente. Cordialement, CG |
| | | Misterbic Adjudant
Nombre de messages : 151 Age : 53 Localisation : Metz Thème de collection : Service de santé Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Insignes de col du service de Santé Dim 4 Nov 2018 - 19:49 | |
| 2 petites questions : 1° sur les manteaux d'officier de la période 1939, c'était du modèle aiglon ? 2° j'ai vu que certains mettaient des lettres pour les identifier. est ce un vrai code officiel ?
|
| Sujet: Re: Insignes de col du service de Santé Dim 4 Nov 2018 - 20:02 | |
| Bonsoir,
Cela peut-être le modèle aiglon oui sur les manteaux.
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Insignes de col du service de Santé Dim 4 Nov 2018 - 20:08 | |
| - Misterbic a écrit:
2° j'ai vu que certains mettaient des lettres pour les identifier. est ce un vrai code officiel ?
Bonjour, jamais vu! Un chiffre oui, c'est pour la troupe avec le numéro de la section d'infirmiers. |
| | | Misterbic Adjudant
Nombre de messages : 151 Age : 53 Localisation : Metz Thème de collection : Service de santé Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Insignes de col du service de Santé Dim 4 Nov 2018 - 22:07 | |
| Je n'ai vu que ça sur ebay il mettait modèle A,B,D. Après y a des vendeurs qui sont prets à écrire n'importe quoi pour vendre et plus le produit ne correspond pas plus ils enjolivent.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes de col du service de Santé | |
| |
| | | | Insignes de col du service de Santé | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|