le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Paletot imperméabilisé modèle 1938 "veste DLM" (motocycliste) | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2012 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Paletot imperméabilisé modèle 1938 "veste DLM" (motocycliste) Mer 22 Nov 2017 - 19:39 | |
| Bonjour, mes parents m'ont aussi ramener ce paletot le week-end dernier ! Comme écrit dans le titre, c'est un paletot imperméabilisé modèle 1938 pour les troupes motorisés française ( motocycliste....) J'ai été assez surpris que celui-ci soit bon 1940 car les modèles post-ww2 pullule! Les caractéristiques à savoir: - ceux de 1940 ont des boutons "corrozo" mais ceux post-1940 ont des boutons en bois - ceux de 1940 ont des œillets en métal en dessous des aisselles mais ceux post-1940 n'en ont pas et surtout la présence d'une grenade enflammé sur la manche droite permet de le dater bon 1940! Voici les photos (pas encore nettoyé): Cordialement |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2012 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Paletot imperméabilisé modèle 1938 "veste DLM" (motocycliste) Mer 22 Nov 2017 - 19:40 | |
| Ps: il y a bien un tampon mais impossible à lire! |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Paletot imperméabilisé modèle 1938 "veste DLM" (motocycliste) Mer 22 Nov 2017 - 21:19 | |
| Bonsoir, j'aime bien ces paletots qui ont une sacré classe même en 2017 ! On est sûr à 100% pour les oeillets ? J'en avais acheté un sur ce forum comme bon post war et il a aussi les œillets métalliques/même boutons "corozo" ( c'est du plastique ?) mais une teinte kaki qui fait post war, mystère ! |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Paletot imperméabilisé modèle 1938 "veste DLM" (motocycliste) Mer 22 Nov 2017 - 21:31 | |
| Bonsoir, si les boutons sont en bois c'est indéniablement post-war. C'est de même si pour l'aérations, les œillets en métal ne sont pas présent. Mais il y a eut des fabrications de transition avec bouton "corozo" et œillets métalliques! La seul façon de connaitre si ils sont bon ou pas, est d'avoir un cachet avec une date... Par contre la présence de la grenade faite aux pochoirs n'est présent que sur les modèles ww2! En espérant t'avoir aider Cordialement |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4355 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Paletot imperméabilisé modèle 1938 "veste DLM" (motocycliste) Mer 22 Nov 2017 - 21:54 | |
| Bonsoir
Il faut savoir que de nombreuses poupouilles circulent, avec des tampons de grenades appliqués sur des modèles post 45.... sur celui ci, la grenade ne me dit rien de bon et ressemble beaucoup à des copies déjà rencontrées.
LP
|
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Paletot imperméabilisé modèle 1938 "veste DLM" (motocycliste) Mer 22 Nov 2017 - 22:18 | |
| Bien vu!
Je n'ais pas ma doc sur moi...
http://identifikator.free.fr/effets_retamponnes_fr.htm
Celle-ci est bien grossière comme copie!
Tu me fait douter maintenant...
Je vais voire ce que je trouve sur internet! |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4355 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Paletot imperméabilisé modèle 1938 "veste DLM" (motocycliste) Jeu 23 Nov 2017 - 6:45 | |
| Bonjour C'est un véritable fléau... Voici une copie que j'ai vu passer il y a quelques années - elle y ressemble beaucoup..... Et en voici une " bonne " (photo issue de la collection d'un ami) |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Paletot imperméabilisé modèle 1938 "veste DLM" (motocycliste) Jeu 23 Nov 2017 - 11:55 | |
| Sa m'intrigue de plus en plus!
Petite précision: mes parents n'avaient même pas fait attention à la grenade
sur la manche droite... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paletot imperméabilisé modèle 1938 "veste DLM" (motocycliste) | |
| |
| | | | Paletot imperméabilisé modèle 1938 "veste DLM" (motocycliste) | |
|