le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une rentrée de 2T 5 | |
|
+4poddichini D-Day firstblood jean claude 8 participants | Auteur | Message |
---|
jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Une rentrée de 2T 5 Jeu 23 Nov 2017 - 23:50 | |
| Un petit Ford CMP F15A cabine 13 torpédo avec Box radio type 2K1 |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Une rentrée de 2T 5 Ven 24 Nov 2017 - 0:37 | |
| Salut Il est superbe, merci du partage.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une rentrée de 2T 5 Ven 24 Nov 2017 - 17:04 | |
| bonjour ,
très sympas comme acquisition ,
cordialement , Théo , |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une rentrée de 2T 5 Ven 24 Nov 2017 - 17:25 | |
| |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Une rentrée de 2T 5 Ven 24 Nov 2017 - 17:29 | |
| Bonjour, Super sympa le camping-car ... Respect et Honneur .. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une rentrée de 2T 5 Ven 24 Nov 2017 - 17:32 | |
| Bonjour Jean-Claude. Très beau véhicule, qui équipait quelle armée ?
Amicalement,
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Ven 24 Nov 2017 - 19:52, édité 1 fois |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10819 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Une rentrée de 2T 5 Ven 24 Nov 2017 - 18:20 | |
| Bonsoir Jean Claude Ce beau véhicule, conduite à droite ou à gauche, le compartiment radio est il équipé de Ws19 ou équivalent, merci pour la réponse Cordiales salutations Gmc. |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Une rentrée de 2T 5 Ven 24 Nov 2017 - 19:31 | |
| Bonsoir
pour une petite entré, c'est petit, puis dans le coin de la salle a manger sa prend pas de place
Belle acquisition!! |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Une rentrée de 2T 5 Sam 25 Nov 2017 - 2:38 | |
| C'est comme tout les CMP une conduite à droite et ils ont tous la particularité d'avoir l'embrayage à gauche , l'accélérateur au milieu et le frein à droite ! La caisse était malheureusement vide de tout matériel militaire , elle a donc en effet été transformée en camping car ! Ces véhicules de fabrication canadienne ont été construits pour remplacer le matériel perdu en France et en Belgique en 1940 Les plans sont anglais et dérivés du Morris Commercial . Ils ont équipé l'armée britannique, l'armée canadienne , les brigades polonaises , grecques , norvégiennes , néerlandaises , indiennes , australiennes , russe , néozélandaise et belges . Il y a aussi eu une fabrication australienne de ces véhicules. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une rentrée de 2T 5 Sam 25 Nov 2017 - 5:59 | |
| Bonjour Jean-Claude,
Merci pour les précisions.
Poddichini |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une rentrée de 2T 5 Sam 25 Nov 2017 - 8:18 | |
| Bonjour, c'est un peu le genre de véhicule que j'aurais aimé acheter en 1983, ou encore un FWD américain de 1917 que j'avais trouvé dans les Vosges. Mais comme ils étaient tous deux à restaurer et que les pièces britanniques ou US 1°GM sont particulièrement peu évidentes à trouver tout comme la doc technique, je me suis finalement rabattu sur un plus classique Dodge WC54. C'était nettement plus facile et plus rapide à remettre en état pour une sortie la même année et le 40° anniversaire du débarquement l'année suivante De plus la conduite à droite très peu pour moi surtout en véhicule ancien, et la conduite d'un FWD était tout aussi problématique. En moins courant j'avais aussi acheté la même année un tricycle FN Herstal AS24 que j'ai toujours, c'est léger et très peu encombrant! Cordialement, CG |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Une rentrée de 2T 5 Sam 25 Nov 2017 - 9:42 | |
| Bonjour; bel engin. Il doit être surprenant de le conduire avec frein et accélérateur inversés ! Amitiés. JC |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Une rentrée de 2T 5 Sam 25 Nov 2017 - 11:26 | |
| La conduite à droite , comme rouler à gauche , ce n'est pas plus difficile que la conduite à gauche et rouler à droite ! On s'y fait très très vite , maintenant , une conduite à droite sur le continent avec un véhicule ancien ne pose pas trop de problème vu que ces véhicules ne sont pas très rapide et que l'on est rarement obligé de doubler ! (C'est plutôt nous qui nous nous faisons tout le temps doubler !) Le FN tricar est lui un régal , souple , puissant , parfois très déséquilibré , et très sportif à conduire ! Militairement parlant , c'était vraiment génial , parachutable , de profil très bas et rapide c'était une cible difficile et il était facilement camouflable , relativement simple à entretenir , cet engin donnait une très grande mobilité aux troupes aéroportées tout en permettant l'emport d'armes moyennes et un tas de vivres et munitions dans la remorque cet engin a d'ailleurs largement fait ses preuves au Katanga ! Pour l'inversion des pédales sur les CMP c'est surprenant au démarrage , mais après cela quand tu roule , ton pied ne pouvant pas aller à gauche vu que ta jambe gauche est déjà la , tu ne peux que mettre ton pied à droite ! Et quand tu as ton pied sur le frein , tu ne peux pas aller vers la droite tu est contre la tôle , donc l'accélérateur est forcément à gauche ! Ton corps et ton esprit s'adaptent très facilement et très vite ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une rentrée de 2T 5 | |
| |
| | | | Une rentrée de 2T 5 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|