le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| médaille sainte hélène | |
|
+4foxready AUBRAC medaille 71 -agathon- 8 participants | Auteur | Message |
---|
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: médaille sainte hélène Ven 24 Nov - 17:24 | |
| bonsoir pourriez vous m’estimer cette médaille merci j-l |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: médaille sainte hélène Ven 24 Nov - 17:27 | |
| Salut pour moi.....25/30e cdt |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: médaille sainte hélène Ven 24 Nov - 18:37 | |
| bonsoir et merci medaille 71
je vais attendre encore de voir s'il y a d'autres avis
j-l |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: médaille sainte hélène Ven 24 Nov - 19:44 | |
| Bonsoir,
J'ai l'impression (mais c'est peut-être la prise de vue) que la médaille proprement dite a été "nettoyée". Elle a apparemment perdu sa couleur originelle qui est bronze/marron. On a coutume de l'appeler d'ailleurs, "la médaille en chocolat". Si c'est le cas, c'est dommage et elle perd de sa valeur. En revanche, autant qu'on puisse en juger, le ruban parait bon, même s'il semble un peu "passé" (mais là encore, l'éclairage ne lui rend pas hommage). Pour l'estimation, je rejoins médaille 71 sur la fourchette 25/30 € si elle a été néttoyée, jusqu'à une quarantaine d'euros si ce n'est pas le cas. Cordialement |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: médaille sainte hélène Ven 24 Nov - 19:50 | |
| bonsoir
et merci a tout les 2
j-l |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: médaille sainte hélène Ven 24 Nov - 21:24 | |
| bonjour un moyenne de 30 euros est environ le prix pour cette décoration j'ai celle d'un lointain ancêtre récupéré dans un cadre avec deux légion d'honneur premiere restauration |
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: médaille sainte hélène Ven 24 Nov - 21:26 | |
| et oui la patine "chocolat" n'y est plus et ruban (bon) fané....d'où mon estimation. Mes modeles en état d'origine: |
| | | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: médaille sainte hélène Ven 24 Nov - 21:39 | |
| Re Jolie ces médailles Et apparemment le collègue a qui elle appartient a du la nettoyé A ce prix je lui achèterais pas la pêne de m'embêter a tenté de lui vendre En tous ça merci pour l'évaluation J-l |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: médaille sainte hélène Mer 29 Nov - 14:24 | |
| Bonjour @Médaille 71, belle présentation.
|
| Sujet: Re: médaille sainte hélène Mer 29 Nov - 17:37 | |
| Bonsoir Merci GTH; Cordialement.
|
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: médaille sainte hélène Mer 29 Nov - 17:48 | |
| - medaille 71 a écrit:
- et oui la patine "chocolat" n'y est plus et ruban (bon) fané....d'où mon estimation.
Mes modeles en état d'origine:
Bonjour, Très joli ! Petite question, qu'est ce que c'est que cet objet rectangulaire au centre des deux médailles ? Amicalement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: médaille sainte hélène Mer 29 Nov - 17:53 | |
| bonjour,
je devance (peut -être medaille71) qui saura tout aussi bien, voir mieux, répondre que moi, mais c'est pour le féliciter de l'état de la boite qui est celle de la médaille et qui est beaucoup plus rare que la médaille en elle même (surtout dans cet état),
collectionnement |
| Sujet: Re: médaille sainte hélène Mer 29 Nov - 17:56 | |
| Miliww tout dit.... |
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: médaille sainte hélène Mer 29 Nov - 18:41 | |
| Re,
Ah d'accord ! Je n'en avais jamais vu
En quelle matière est elle ?
Amicalement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: médaille sainte hélène Mer 29 Nov - 19:01 | |
| bonjour, mince, je pensais que medaille 71 allait répondre ; la boite est en carton d'où sa fragilité et donc sa rareté collectionnement |
| Sujet: Re: médaille sainte hélène Mer 29 Nov - 21:57 | |
| D'accord merci |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: médaille sainte hélène Jeu 30 Nov - 20:29 | |
| Bonsoir,
Oui, le gros BIDE !!
Comme dirait un certain membre du forum , le pire ennemi c'est bien sur les gens trop bien attentionnés. on croit bien faire et puis...
Soyez rassuré votre médaille de St Hélène n'est pas trop dénaturée , et puis elle va se repatiner avec le temps...
Quand au prix à 30€ c'est vraiment donné! Mais quand on la trouve avec la boîte en carton gaufré alors là...
Encore mieux si il y a le petit prospectus de couleur verte avec.
Et puis il y a les modèles dorées , les bicolores...
J'arrête là mes radotages...
Bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: médaille sainte hélène | |
| |
| | | | médaille sainte hélène | |
|