le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimations diverses baïonnettes et revolver Pietta . | |
| | Auteur | Message |
---|
Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Estimations diverses baïonnettes et revolver Pietta . Ven 24 Nov 2017 - 21:51 | |
| Salut à tous , Comme je compte plus ou moins arrêter la collection je vais me séparer de beaucoup de choses prochainement et souhaiterais avoir des estimations pour ces objets là pour commencer . Je verrais ensuite ce que je ferais . Ce Colt Navy 1851 Rebnorth ( canon rond ) de calibre .44 fabrication Pietta en état utilisé : Cette très belle baïonnette pour Lee Enfield datée 1918 . Fabrication Wilkinson , belle lame polie , encore tout sont bronzage sur le pommeau , le fourreau à encore son bronzage et sa peinture sur le cuir , une très belle pièce . Une belle baïonnette Rosalie sans quillon , fourreau pas au même numéro mais avec 90 % de sont bronzage . Cette baïonnette de 98K poignée bakélite fourreau au même numéro . J ' ai nettoyé la poignée de la baïo et le fourreau et le collectionneur qui me l ' avait vendu m ' a vendu le gousset à part , y a un trou à l ' arrière je sais pas pourquoi . La lame a encore tout sont bronzage et n ' a pas été affûtée . Une baïonnette italienne WW2 pour Carcano datée 1941 en état moyen , la lame est tordue et semble avoir été affûtée . Une baïonnette de Springfield 1903 en état moyen , bouton poussoir fonctionnel ( comme sur toutes les autres baïonnette de ce post . ) Datée 1908 . Merci d ' avance pour vos estimation et à plus . Cdlt, Quentin . |
| | | Kazan Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Estimations diverses baïonnettes et revolver Pietta . Ven 24 Nov 2017 - 22:05 | |
| Bonsoir, Donc la lecture de marqages et N° est très important. La vu sur la pointe aussi... Je pense que ça sera mieux faire 1 post avec 4/5 photos pour 1 objet. Vu les photos: 1907 a été mal nettoyé ou trôp fortement... 40€/50€. Lebel pas de photo... Mauser 84/98 3e type au même N°, quel est le fabricant et l'année? Vu sur la pointe? Carcano 1891, il me semble que les plaquettes ont étés remplacées? 50€/60€ US 1903 même si en état moyen et sans le fourreau: je dirais 80€/90€ Et vu un fourreau corrodée /trouée avec qq chose? crldt
|
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Estimations diverses baïonnettes et revolver Pietta . Ven 24 Nov 2017 - 22:31 | |
| Bonsoir , Merci pour votre réponse . J ' ai détaillé chaque baïonnette en les prenant en photo à part . La 1907 est nickel je ne comprend pas votre remarque , ce sont les photos qui doivent vous donner cette impression , en voici d ' autres du pommeau avec le flash : Je ne comprend pas non plus pour la lebel il y a 5 photos , une de chaque face avec fourreau et d ' autres du pommeau .... Pour la 98K le fabricant est crs 44 comme sur la photo en gros plan que j ' ai mis . Vous devez avoir un problème d ' affichage des photos . Pour les plaquettes de la Carcano elles ont l ' air bizarre mais je ne sais pas si remplacé , la baïo a été entièrement décapée apparemment , ce pourrait être ça qui ai modifié le bois . Pour le fourreau corrodé qu ' on voit sur une des photos c ' est une autre 98K plaquette bakélite mais vu l ' état je me doute de l ' estimation alors je l ' ai pas pris en photo . Voici une photo des pointes comme demandé . Seule celle de la Springfield est un peu usée et encore que je ne soit pas sûr que ces baïonnettes soient ultra pointue à l ' origine . Merci et à + . Cdlt , Quentin . |
| | | Kazan Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Estimations diverses baïonnettes et revolver Pietta . Ven 24 Nov 2017 - 22:50 | |
| Bonjour, Oui effectivement il y a des photos qui ne s'affichent pas, chez moi, au 1er coup. Le 1907 est bien UK Wilkinson marqages effacées partiellement et le fourreau d'Australie et datée de 45.... Carcano: les plaquettes refaits,.. Mauser 84/98 3e type: 110/130€, la trou car ça a été cloué au mur.. Lebel 1886/96/15: +/- 60€ aujourd'hui, 100€ dans un an.... US 1903 assez bien Crldt
|
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Estimations diverses baïonnettes et revolver Pietta . Ven 24 Nov 2017 - 23:02 | |
| Ha c ' est ce qui me semblait pour les photos . Pour la 1907 je dois avouer que j' ai changé le fourreau car celui qui était dessus le métal était rouillé décapé à la dremel et le cuir bien usé avec des trous donc pas d ' origine non plus . J ' ai voulu mettre celui là plus propre dessus pour que ce soit plus homogène , j ' aurais dû m ' abstenir ..... Possible que les plaquettes soient refaite pour la carcano mais je ne suis pas persuadé . J ' aurais pensé plus de 60 euros pour la Lebel . Le fourreau à quand même presque tout sont bronzage . En général une Lebel sans quillon avec fourreau pas au même numéro le tout bien usé se vend dans les 60/70 euros sur les forums . Je sais pas si la commémoration du centième anniversaire de l ' armistice fasse tant grimper le prix . Merci pour ces premières estimations en tous cas , ça m ' a surtout donné une idée pour la carcano et la springfield que je vois moins souvent en vente . Pour les autres n ' hésitez pas à donner votre avis sur ces objets pour faire une synthèse . Cdlt , Quentin . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimations diverses baïonnettes et revolver Pietta . | |
| |
| | | | Estimations diverses baïonnettes et revolver Pietta . | |
|