le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| croix allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: croix allemande Dim 19 Oct 2008 - 20:15 | |
| bonjour a tous, je posséde cette croix mais je voudrais savoir l authanticité de cette piéce.merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: croix allemande Dim 19 Oct 2008 - 22:31 | |
| Salut, si ça peut t'aider: http://passionmilitaria.1fr1.net/le-coin-anti-arnaque-f41/croix-de-fer-t9508.htm BeBeR |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: croix allemande Mar 21 Oct 2008 - 22:29 | |
| salut à toi Letoubibe, à première vu ton EK 2 est bonne, mais pour en être sur a 100% passe un aimant dessus si la partie noire est en fer c' est bon à coup sur ou alors passes un fin papier entre la partie noire et le contours argent mais déja la j'en suis sur à 95% qu'elle est bonne!! cdlt |
| | | cherbourg Aspirant
Nombre de messages : 383 Age : 71 Localisation : idf Thème de collection : fouiller et chiner Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: croix allemande Dim 26 Oct 2008 - 19:43 | |
| Les croix de fer sont constituées de 5 pièces:
L'anneau le porte anneau les deux croix argentées soudées ou collées autour de la plaque interne.
Cdl |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: croix allemande Jeu 30 Oct 2008 - 11:48 | |
| la croix de fer est bien magnétique et elle comporte un marquage sur l anneau mais la partie noir est soudée au plaques en argents, je ne peut donc pa passer un papier entre les deux parties. pourrais je avoir une estimation de la croix avec le ruban et la pochette? merci cdl |
| | | oli29 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 48 Localisation : France/Bretagne/Guilers Thème de collection : Brest/Kriegsmarine Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: croix allemande Jeu 30 Oct 2008 - 17:07 | |
| Salut Pour une estimation, quelle est le marquage de l'anneau? Olivier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: croix allemande Ven 31 Oct 2008 - 10:46 | |
| j ai du mal a lire le marquage mais il ya 3 poinçons a la suite sur l anneau superieur. cdl |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: croix allemande Ven 31 Oct 2008 - 10:51 | |
| on peut voir trés vaguement le marquage sur la deuxiéme photo |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: croix allemande Mer 12 Nov 2008 - 16:36 | |
| Par contre tu pourrais nettoyer les contours de ta croix de fer avec du polish pour les carroseries de voitures ça la rend bien brillante et nickelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: croix allemande Sam 22 Nov 2008 - 23:05 | |
| - letoubibe a écrit:
- j ai du mal a lire le marquage mais il ya 3 poinçons a la suite sur l anneau superieur.
cdl Les "3 poinçons" à la suite forment en fait un numéro, qui identifient le fabrivant : regardez avec une loupe et donnez nous le numéro, pour l'identifier. Une p'tite photo de l'autre côté aiderait aussi... BBule |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: croix allemande Sam 22 Nov 2008 - 23:26 | |
| On en ai ou de cette estimation ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: croix allemande Dim 23 Nov 2008 - 21:03 | |
| les trois numéros sont 333, pourais je avoir des info sur ce fabriquant ? cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: croix allemande Dim 23 Nov 2008 - 21:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: croix allemande Dim 23 Nov 2008 - 21:10 | |
| je n est pas encor eu d estimation pour cette piéce merci d avence |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: croix allemande Lun 24 Nov 2008 - 17:03 | |
| 333 ?
C'est malheureusement une copie, des années 80 (une vive polémique a eu lieu il y a quelques années à propos de ce fabriquant, et ça a finalement penché pour le faux), donc le prix d'une copie. D'ailleurs, j'avais un doute, ta croix me semble vieillie artificiellement (regarde les bords argentés, il au raient du noircir, pas prendre une couleur comme ça...)
Désolé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croix allemande | |
| |
| | | | croix allemande | |
|