le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jugulaire casque allemand montée à l'envers côté cuir à l'intérieur et brut à l | |
| | Auteur | Message |
---|
BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Jugulaire casque allemand montée à l'envers côté cuir à l'intérieur et brut à l Sam 25 Nov 2017 - 17:44 | |
| onjour à Tous Je viens de récupérer une bonne jugulaire allemande bien marquée Schiele Loburg 1940, absolument indiscutable mais on voie tout de suite qu'elle a été montée à l'envers car le cuir traité noir devenu brun avec le temps est plié de façon à ce qu'il soit sous le menton et le côté cuir brut lui est à l'extérieur, ce qui devrait être le contraire Comme manifestement cela fait une éternité qu'elle est ainsi je vais essayer de la tremper dans du lait nivéa pour bébés afin de l'assouplir et la remettre dans une bonne forme sinon je risque de casser le cuir en voulant le retourner pour mettre les tétons Avez vous sinon déjà rencontré ce cas de configuration sur un de vos casques ou plus simplement cette jugulaire a été pliée dans le mauvais sens il y a des décennies et maintenant il est délicat de la remettre dans sa configuration d'origine ! Cordialement |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Jugulaire casque allemand montée à l'envers côté cuir à l'intérieur et brut à l Sam 25 Nov 2017 - 18:01 | |
| Bonjour, ne change rien surtout. La face normalement interne de certaines jugulaires étant "rugueuse", il est normal que pour des raisons de confort, le soldat ait inversé les faces. Voir ci dessous un autre exemplaire de cette particularité. Cordialement
Dernière édition par HISTORIC le Sam 25 Nov 2017 - 21:24, édité 1 fois |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36139 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Jugulaire casque allemand montée à l'envers côté cuir à l'intérieur et brut à l Sam 25 Nov 2017 - 18:08 | |
| Bonjour; en effet, déjà rencontré.
Amitiés. JC |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Jugulaire casque allemand montée à l'envers côté cuir à l'intérieur et brut à l Dim 26 Nov 2017 - 17:29 | |
| Bonsoir, très belle jugulaire mon avis,pas touche!! la laisser comme ça,une fois mis sur un casque,après ça ne bouge plus... |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Jugulaire casque allemand montée à l'envers côté cuir à l'intérieur et brut à l Lun 27 Nov 2017 - 0:43 | |
| bonsoir,
même avis.
il existe des casque 100% authentique avec les jugulaires montées comme celle-ci.
j'en ai eu une également il y a quelque années et j'ai fais la bêtise de vouloir la retourner.
mal m'en a pris car je l'ai déchiré.
donc, achtung!!!
cordialement,
Fred |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Jugulaire casque allemand montée à l'envers côté cuir à l'intérieur et brut à l Lun 27 Nov 2017 - 2:12 | |
| Salut J'ai moi aussi un casque Allemand avec la jug a l'envers, c'est normal.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jugulaire casque allemand montée à l'envers côté cuir à l'intérieur et brut à l | |
| |
| | | | Jugulaire casque allemand montée à l'envers côté cuir à l'intérieur et brut à l | |
|