|
| Identification marquage régimentaire sur nécessaire de couture | |
| | Auteur | Message |
---|
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Identification marquage régimentaire sur nécessaire de couture Dim 26 Nov 2017, 11:22 | |
| Bonjour, j'aurais souhaité avoir des infos sur un tampon régimentaire, je n'arrive pas à trouver d'infos dessus: Il s'agit de la 17ème Compagnie de l'Air. Le tissu bleu à l'air d'être une pièce d'effet réformé, j'ai trouvé la trace d'un cachet de la commission de réception tronqué. Quelle époque ? 14/18, 39/40 ? Merci d'avance pour vos commentaires ! Mathieu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification marquage régimentaire sur nécessaire de couture Dim 26 Nov 2017, 15:15 | |
| Bonjour, A priori les compagnies de l'air n'existent qu'à partir de 1930 date à partir de laquelle elles animent les terrains secondaires dès le temps de paix. Les plus nombreuses sont créées à partir de la mobilisation de 1939 par les bases aériennes principales. Cordialement
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification marquage régimentaire sur nécessaire de couture Dim 26 Nov 2017, 15:17 | |
| Bonjour,
la forme du tampon fait penser à la fin du XIXème siècle, et au début du XXème siècle. Je pencherai donc pour les années 1910, voire 1920 peut-être.
Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification marquage régimentaire sur nécessaire de couture | |
| |
| | | | Identification marquage régimentaire sur nécessaire de couture | |
|