le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| photos de famille | |
| | Auteur | Message |
---|
yeoman49 Aspirant
Nombre de messages : 412 Localisation : Maine-et-Loire Thème de collection : insignes et coiffures militaires du monde Date d'inscription : 07/03/2017
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: photos de famille Dim 26 Nov 2017 - 14:07 | |
| Bonjour, Pour l'insigne de manche de la première photo (superbe photo d'ailleurs, qui plus est un Corse, les plus beaux ! ) je dirai grenadier. Pour la seconde photo, je vois des militaires des Chasseurs d'Afrique, portant leur chechia spécifique, un Tirailleur je pense (sous-lieutenant ?), un homme de la Colo au fond, des militaires de l'Empire ottoman, ou Turquie suivant l'époque, que je pense années 1920. Poddichini |
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: photos de famille Dim 26 Nov 2017 - 16:47 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: photos de famille Dim 26 Nov 2017 - 16:55 | |
| Bonjour, l'insigne est la "grenade fulminante" de section franche, c'est très bien expliqué ici par le général (CR) François Guy: http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/photos-14-18/uniformes/insigne-manche-inconnu-sujet_2190_1.htm Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: photos de famille Dim 26 Nov 2017 - 17:05 | |
| Merci Crevette. Je ne connaissais pas, et comme je voyais une grenade, j'avais pensé à une variante des Grenadiers
Poddichini |
| | | yeoman49 Aspirant
Nombre de messages : 412 Localisation : Maine-et-Loire Thème de collection : insignes et coiffures militaires du monde Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: Re: photos de famille Dim 26 Nov 2017 - 17:28 | |
| Bonsoir et merci pour vos commentaires. Je découvre également cet insigne. Cela ne m'étonne guère quand je lis les états de service de cet aïeul, plus guerrier que soldat, comme disait le capitaine Conan...
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos de famille | |
| |
| | | | photos de famille | |
|