le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification uniforme Français? + outil | |
| | Auteur | Message |
---|
dbesson Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Alsace Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 24/11/2017
| Sujet: Identification uniforme Français? + outil Dim 26 Nov 2017 - 17:14 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification uniforme Français? + outil Dim 26 Nov 2017 - 17:16 | |
| Bonjour,
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Il s'agit d'une vareuse de l'artillerie de Marine, d'un régiment dont il est détaché et appartenant à la 7eme DB, au grade de 1ere classe, années 1960 pour moi.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Dim 26 Nov 2017 - 18:35, édité 1 fois |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification uniforme Français? + outil Dim 26 Nov 2017 - 17:26 | |
| Par ailleurs, merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture du règlement et son acceptation par un message dans la rubrique adéquate.
Cordialement, Poddichini |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification uniforme Français? + outil Dim 26 Nov 2017 - 17:27 | |
| bonsoir ,
pareil pour moi pour la datation , mais plutôt sergent appelé du contingent
collectionnement |
| Sujet: Re: Identification uniforme Français? + outil Dim 26 Nov 2017 - 17:28 | |
| J'ai hésité avec sergent oui. |
| | | dbesson Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Alsace Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 24/11/2017
| Sujet: Re: Identification uniforme Français? + outil Dim 26 Nov 2017 - 17:44 | |
| - poddichini a écrit:
- Par ailleurs, merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture du règlement et son acceptation par un message dans la rubrique adéquate.
Cordialement, Poddichini Pardonnez, je pensais que l'uniforme était plus ancien d'où mon choix de rubrique Merci de votre lumière! Une idée de la valeur du lot? Cordialement |
| Sujet: Re: Identification uniforme Français? + outil Dim 26 Nov 2017 - 17:45 | |
| Pour la vareuse, 20-25€ pour moi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification uniforme Français? + outil Dim 26 Nov 2017 - 18:03 | |
| Bonjour, S'agissant de l'artillerie de marine maréchal des logis (pendant durée légale) et non sergent. Insigne de la 7ème division mécanique rapide (1955-1961) puis 7ème division blindée. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification uniforme Français? + outil Dim 26 Nov 2017 - 18:10 | |
| Re, Après quelques recherches, l'appareil serait un collimateur SLOM.
http://www.geo-anse.com/geo/Inventaire/0765_collimateur_Slom_LPA.htm
Cordialement
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification uniforme Français? + outil Dim 26 Nov 2017 - 18:18 | |
| bosoir,
désolé CCM , mais pas maréchal des logis , car encore aujourd'hui les troupes de marine et ce quelques soient leur service du matériel (blindé ou artillerie ) sont troupe de marine avant tout et non pas l'appellation des troupes à cheval; les troupes de marine ont toujours été géré par un service troupe de marine et garde encore cette appellation infanterie; même s'ils servent en unité blindé ou artillerie, ils ont gardés leur ancienne appellation de troupe à pied, et cela depuis tout le temps
collectionnement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification uniforme Français? + outil Dim 26 Nov 2017 - 18:33 | |
| Bonjour, il n'y a jamais eu de RAMA à la 7°DB, et l'ancre sur l'écusson indique qu'il s'agit d'un sergent d'artillerie de marine détaché hors régiment, certainement à l'Etat Major de la 7°DB. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Identification uniforme Français? + outil Dim 26 Nov 2017 - 18:35 | |
| Bonsoir Crevette,
Effectivement, présence de l'infanterie de Marine mais pas de l'artillerie de Marine dans la 7eme DB.
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification uniforme Français? + outil | |
| |
| | | | Identification uniforme Français? + outil | |
|