le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| tankiste français | |
| | Auteur | Message |
---|
yeoman49 Aspirant
Nombre de messages : 412 Localisation : Maine-et-Loire Thème de collection : insignes et coiffures militaires du monde Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: tankiste français Dim 26 Nov 2017 - 17:48 | |
| Bonsoir, cette carte ne porte pas de date mais je pencherais pour une photo d'après-guerre, malgré les Renault F17. Merci pour votre confirmation... ou non . Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: tankiste français Dim 26 Nov 2017 - 17:56 | |
| Bonsoir,
Est-il possible de prendre une photo zoom des casques que tiennent les tankistes ? Cela pourrait aider. On dirait un mle 19 à première vue. Mais difficile de se prononcer pour le moment.
Sinon, l'officier à gauche porte un képi Polo utilisé encore jusqu'à la fin des années 1910, ou bien un mle 19.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Dim 26 Nov 2017 - 18:02, édité 2 fois |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: tankiste français Dim 26 Nov 2017 - 18:01 | |
| Bonsoir
Sans méchanceté aucune : au terme de tankiste, pour un soldat français je préfère celui, beaucoup plus joli, de " chardassin ".
Et sinon, je pense en effet à une carte de l'entre deux guerres.
LP |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: tankiste français Dim 26 Nov 2017 - 18:11 | |
| bonsoir,
effectivement, série de carte postale de l'entre deux guerre édité par la librairie imprimeur Guérin à mourmelon le grand , qui en a fait toute une série
collectionnement |
| | | yeoman49 Aspirant
Nombre de messages : 412 Localisation : Maine-et-Loire Thème de collection : insignes et coiffures militaires du monde Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: Re: tankiste français Lun 27 Nov 2017 - 12:41 | |
| Bonjour et merci pour cette datation
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tankiste français | |
| |
| | | | tankiste français | |
|