le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille du mur de l'ouest | |
| | Auteur | Message |
---|
Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Médaille du mur de l'ouest Lun 27 Nov 2017 - 20:19 | |
| Bonjour que pensez vous de cette médaille et de sont prix ? Au passage ces une médaille pour la ligne silvrieged ou le mur de l'atlantique car j'ai vu un peu de tous. Et au passage qu'elle sont les autres médailles de l'annonce.
https://www.leboncoin.fr/vi/1336008476
A+
Warcent
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille du mur de l'ouest Lun 27 Nov 2017 - 20:21 | |
| Bonsoir,
Médaille du Schutzwall (Deutsches Schutzwall - Ehrenzeichen), le mur de l'Atlantique entre autre. Medaille instituée le 2 août 1939.
Pour se prononcer sur son authenticité il faudrait de meilleures photos.
Pour le prix, j'en ai vu pour moins cher sur notre forum.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Lun 27 Nov 2017 - 20:26, édité 3 fois |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Médaille du mur de l'ouest Lun 27 Nov 2017 - 20:22 | |
| Bonsoir,
J'imagine que tu parles de la 3ème. Il s'agit de la médaille des fortifications (schutzwall ehrenzeichen). Il a été remise pour l'édification de la ligne Siegfried ou du mur de l'Atlantique. La ligne Siegfried, c'est tout début de guerre. Le métal étant encore dispo, les médailles sont souvent en tombac (couleur chocolat). Pour le mur de l'Atlantique, c'est plus tard, donc plus souvent en zinc (couleur grise). 55€, c'est le prix de 2 médailles.
Toutes sont beaucoup trop chères.
Greg. |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille du mur de l'ouest Lun 27 Nov 2017 - 20:26 | |
| Pour les autres médailles, la seule chose que je peux dire c'est qu'on a une médaille hongroise en seconde position : la croix de guerre 1914-1918 il me semble. |
| Sujet: Re: Médaille du mur de l'ouest Lun 27 Nov 2017 - 20:31 | |
| La première semble être polonaise : médaille de la participation à la bataille de Berlin, instituée en 1966 et retirée en 1992. |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Médaille du mur de l'ouest Lun 27 Nov 2017 - 20:31 | |
| Bonjour je confirme c'est une médaille bien courante qui cote dans les 30 euros environ |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Médaille du mur de l'ouest Lun 27 Nov 2017 - 20:32 | |
| bonsoir,
je rejoins greg, toutes beaucoup trop chères , il n 'y a aucune rareté; comme le dit poddichini, il en passe, de temps en temps, sur le forum et moins chères
collectionnement |
| Sujet: Re: Médaille du mur de l'ouest Lun 27 Nov 2017 - 20:33 | |
| Enfin la troisième, une médaille en l'honneur de Guillaume II ? |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Médaille du mur de l'ouest Lun 27 Nov 2017 - 20:41 | |
| bonsoir;
médaille commémorative du centenaire de guillaume 1er
collectionnement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12118 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Médaille du mur de l'ouest Lun 27 Nov 2017 - 21:30 | |
| - miliww a écrit:
- bonsoir,
je rejoins greg, toutes beaucoup trop chères , il n 'y a aucune rareté; comme le dit poddichini, il en passe, de temps en temps, sur le forum et moins chères
collectionnement Salut +1.....prix multiplié par 2.5!!!!! A laisser tomber.... cdt |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Médaille du mur de l'ouest Lun 27 Nov 2017 - 22:00 | |
| Sur le forum, vous en trouverez à une somme plus basse encore, souvent en meilleur état, qui pourra passer en Identification immédiatement si un doute persiste sur son authenticité.
Après, vous faites comme vous souhaitez bien entendu. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Médaille du mur de l'ouest Lun 27 Nov 2017 - 22:01 | |
| Non non!! 30€ max, elle est en zinc et pas tip top.
Greg. |
| Sujet: Re: Médaille du mur de l'ouest Lun 27 Nov 2017 - 22:07 | |
| bonsoir,
c'est le genre de médaille que vous retrouverez sans problème et il ne faut pas être pressé , là vous avez un prix marchand, après vous faites comme vous voulez
collectionnement |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Médaille du mur de l'ouest Mar 28 Nov 2017 - 5:36 | |
| Okay , merci je vais passer l offre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille du mur de l'ouest | |
| |
| | | | Médaille du mur de l'ouest | |
|