Quel produit pour enlever la couche de peinture d'un casque repeint ?
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Quel produit pour enlever la couche de peinture d'un casque repeint ? Mar 28 Nov 2017 - 14:58
Bonjour
Un ami m'a donner un casque F1 qu'il avait repeint en noir extérieurement à la bombe ! Je souhaiterais enlever cette couche pour retrouver la peinture originelle. Je sollicite votre aide pour utiliser le bon produit : White spirite, essence F ou de thérébentine, etc.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Quel produit pour enlever la couche de peinture d'un casque repeint ? Mar 28 Nov 2017 - 15:46
Bonjour, le Decapfour est parfait pour une fine couche de peinture en bombe. Je m'en servais même pour décaper des maquettes plastique mal peintes. Cordialement, CG
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Quel produit pour enlever la couche de peinture d'un casque repeint ? Mar 28 Nov 2017 - 16:23
Hello
Voici un sujet que j'avais ouvert l'annee derniere...
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Quel produit pour enlever la couche de peinture d'un casque repeint ? Mar 28 Nov 2017 - 16:32
Bonjour; et pour enlever la peinture d'un casque chromé, est ce que l'acétone fonctionne aussi?
Merci et amitiés. JC
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Quel produit pour enlever la couche de peinture d'un casque repeint ? Mar 28 Nov 2017 - 16:40
jchfab a écrit:
Bonjour; et pour enlever la peinture d'un casque chromé, est ce que l'acétone fonctionne aussi?
Merci et amitiés. JC
I don't know je n'ai jamais essayé sur le chrome.
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Quel produit pour enlever la couche de peinture d'un casque repeint ? Mer 29 Nov 2017 - 16:49
Bonjour; merci firstblood. Je vais tester différents produits...
Amitiés. JC
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quel produit pour enlever la couche de peinture d'un casque repeint ?
Quel produit pour enlever la couche de peinture d'un casque repeint ?