le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Soldbuch | |
| | Auteur | Message |
---|
CG-29290 Capitaine
Nombre de messages : 676 Localisation : Brest Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2 Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Soldbuch Mar 28 Nov 2017 - 17:14 | |
| Bonjour à tous, Comme certain l'on peut être remarqué, j'ai posté une annonce de recherche de soldbuch, dans la rubrique adéquate. Cependant, je n'ai pas encore de doc sur ces pièces. Et j'aimerai bien savoir si l'un de vous connais un bon bouquin ou un site pour pouvoir lire un soldbuch et en sortir les infos ? Mais aussi pour pouvoir les authentifier ?? Au passage, si l'un de vous connais un bon site de vente qui en a dans ses rayons, je suis preneur. Bonne soirée. Clément |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Soldbuch Mar 28 Nov 2017 - 17:20 | |
| Bonsoir,
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Poddichini |
| | | CG-29290 Capitaine
Nombre de messages : 676 Localisation : Brest Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2 Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Soldbuch Mar 28 Nov 2017 - 17:23 | |
| Bonsoir poddichini, Nickel merci !
Clément
|
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Soldbuch Mar 28 Nov 2017 - 18:18 | |
| Salut, Il y a ce livre. C'est la référence, mais c'est en anglais! Greg. |
| | | CG-29290 Capitaine
| Sujet: Re: Soldbuch Mar 28 Nov 2017 - 18:56 | |
| Salut Greg, Ça marche merci ! Je vais me renseigner sur le prix et savoir où je peux le trouver. Bonne soirée. Clément |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Soldbuch Mar 28 Nov 2017 - 19:03 | |
| Il se trouve chez Malvaux notamment, à 90€ + port: ICI J'avais acheté le mien il y a 3/4 ans en bourse, pour 80€ (j'ai encore le petit papier derrière la couverture ) Greg. |
| | | CG-29290 Capitaine
| Sujet: Re: Soldbuch Mar 28 Nov 2017 - 19:11 | |
| Ok merci ! Bonne soirée. Clément |
| | | GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: Soldbuch Ven 1 Déc 2017 - 10:11 | |
| Salut à tous, salut à toi CG-29290,
J'ai à ta disposition CG-29290 un document word très simple et complet qui te permettra de lire complètement un Soldbuch et donc comprendre tout ce qu'il contient, le plus simple est de me le demander par mail, je te l'enverrai: garsphil@yahoo.fr
Maintenant, concernant la valeur d'un Soldbuch, tout est relatif, et il ne faut surtout pas penser que le prix moyen d'un tel document est de 80 ou 90 euros, ce serait une très très grosse erreur. Si je compare un Soldbuch à un casque allemand (ou autre d'ailleurs), vous serez d'accord avec moi pour dire que de nombreux paramètres entent en lignes de comptes: état (une coque pourrie/un casque parfait), arme (WH, LW, KM, SS), qualité de la coiffe (pourrie, absente, ou parfaite), insigne ou pas (WH, LW, KM, SS) qualité de la peinture (absente, belle, très belle); en résumé un casque modèle 42 sans insigne très abimé, ne vaudra pas le prix d'un casque modèle 42 SS camouflé avec insigne détouré en très bel état. Et bien un Soldbuch c'est exactement pareil, un Soldbuch WH tardif vide d'informations, ne vaudra pas le prix d'un Soldbuch Officier Waffen précoce, décoré et très rempli. Ainsi, un Soldbuch peut valoir de 50 à plusieurs dizaines de milliers d'euros (ben si). Et je ne parle pas des copies de mieux en mieux faîtes des pays de l'Est (heureusement elles ne trompent pas encore les connaisseurs). Vous l'avez compris, "les Soldbuch", c'est mon thème et si je tapais plus vite sur mon clavier, je pourrais vous en écrire des pages entières sur le sujet. Voilà, vous en savez un peu plus. Cordialement, GARSPHIL |
| Sujet: Re: Soldbuch Ven 1 Déc 2017 - 13:08 | |
| Salut GARSPHIL,
Etant collectionneur de documents également, je serais intéressé de voir les pièces que tu as. Il y a une rubrique pour présenter les collections des uns et des autres. Je présente régulièrement ce que je rentre, n'hésite pas à regarder mes posts passés. Je n'ai rien d'exceptionnel non plus (j'oriente plus mon investissement dans les décos) mais j'ai quelques pièces sympas quand-même (le plus beau étant un SB d'un tankiste ayant combattu à Stalingrad et dans la poche du Kurland).
Greg. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Soldbuch Ven 1 Déc 2017 - 19:54 | |
| Salut GARSPHIL,
nous sommes quelques uns ici à apprécier les documents, en effet. Ce serait un plaisir d'en voir plus ! |
| | | GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: Soldbuch Sam 2 Déc 2017 - 11:24 | |
| Bonjour messieurs, Ok je vais tâcher de vous faire plaisir en vous mettant quelques scanners de quelques livrets pas trop commun. Je vais donc les placer dans la partie "COLLECTION" du site. Je n'aurais par contre pas le temps de vous faire les commentaires dessus (trop long à taper à deux doigts ...). J'espère que vous saurez les apprécier à leur juste valeur. Cordialement à tous, GARSPHIL |
| | | CG-29290 Capitaine
| Sujet: Re: Soldbuch Sam 2 Déc 2017 - 17:40 | |
| Salut GARSPHIL, Oui j'ai hâte de voir tes pièces sympa ! En revanche pour le mail hélas je suis obligé d'attendre un peu. J'ai quelques soucis internet en ce moment. Clément |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldbuch | |
| |
| | | | Soldbuch | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|