le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini! | |
| | Auteur | Message |
---|
Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini! Ven 1 Déc 2017 - 2:01 | |
| Ciao a tous, aujourd'hui je veux vous montrer cette belle casquette que j'ai en collection, déjà montré aux amis d'un autre forum! Il s'agit d'une casquette modèle 34 d'officier, jusqu'à présent ce ne serait pas rare, mais c'est un capitaine du 4^ régiment "Alpini". Le corps "Alpini" peu de temps après sa création a adopté le chapeau typique avec la plume, toujours en usage! Trouver une casquette "Alpini" de la dernière guerre n'est pas facile, ils sont moins communs que dans le reste de la autre armes. Cependant, il n'était pas hors de la réglementation d'utiliser le casquette plutot que le chapeau avec la plume, mais sont moins communs! Cette casquette vient en parfait état, il semble avoir été utilisé très peu. Probablement à cause de ce dont je parle, peut-être que l'officier est emballé mais il a utilisé le chapeau classique avec la plume. Est un produit de haute couture, nous pouvons apprécier la qualité de la broderie en regardant l'aigle, produit à Milan, ma ville. Ce capitaine faisait partie du 4 régiment alpin, "Cuneense", une unité d'histoire. Une petite histoire de ce régiment. En juin 1940, après avoir pris part à la campagne italienne en Afrique de 1935-36 il participe à la campagne française! A la fin des années 40 et au début du 41 le régiment a été transféré en Albanie où il se battra jusqu'à la fin de l'année. Dans l' été de 42 sera transféré en Russie, où tout au long de l'hiver, il a soutenu et rejeté les fortes attaques russes. En janvier 43, le front russe sera brisé dans une autre zone, et le régiment en combat constant commence à battre en retraite. Le 26 janvier 43 à Valujki, la division brise le cercle du barrage russe. Les restes de la Division sont recueillis à Bolsche Troizkoje et à la fin de Mars viennent en Italie. Il est dissous le 8 septembre 43, à la suite des événements qui ont déterminé l'armistice, alors qu'il était situé dans le Tyrol du Sud et était en cours de reconstruction. J'espère que vous l'aimez, je sais que le matériel Alpini est populaire en France. A bientot, Alex. |
| | | Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini! Ven 1 Déc 2017 - 2:03 | |
| |
| Sujet: Re: Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini! Ven 1 Déc 2017 - 2:04 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini! Ven 1 Déc 2017 - 6:16 | |
| Bonjour Alex,
Bel objet, que l'on voit peu sur le forum. Merci pour cette présentation.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Patton95pb Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini! Ven 1 Déc 2017 - 7:36 | |
| Une pièce magnifique, tant du point de vue historique qu'esthétique. Merci du partage Patton95pb |
| Sujet: Re: Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini! Ven 1 Déc 2017 - 18:46 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour Alex,
Bel objet, que l'on voit peu sur le forum. Merci pour cette présentation.
Cordialement,
Poddichini Bonsoir Poddichini, merci beaucoup, content que ça vous plaise, c'est un plaisir! Je sais qu'il maeterial des Alpini est populaire en France! A bientot, Alex. |
| Sujet: Re: Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini! Ven 1 Déc 2017 - 18:47 | |
| - Patton95pb a écrit:
- Une pièce magnifique, tant du point de vue historique qu'esthétique.
Merci du partage Patton95pb Très très gentil, Merci! Content que vous l'aimiez! A bientot, Alex. |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini! Sam 2 Déc 2017 - 13:14 | |
| Bonjour, Merci pour les photos de cette belle casquette... et pour nous avoir présenté le parcours de ce régiment des Alpini. Saluti Antoine |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini! Sam 2 Déc 2017 - 13:17 | |
| Hello Vraiment superbe, merci du partage.... |
| Sujet: Re: Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini! Lun 4 Déc 2017 - 2:27 | |
| - Shining a écrit:
- Bonjour,
Merci pour les photos de cette belle casquette... et pour nous avoir présenté le parcours de ce régiment des Alpini.
Saluti Antoine Salut Antoine, très très gentil, merci beaucoup! A bientot, Alex: |
| Sujet: Re: Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini! Lun 4 Déc 2017 - 2:28 | |
| - firstblood a écrit:
Hello
Vraiment superbe, merci du partage.... Salut Phil, Merci à vous, très gentil! Alex. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini! | |
| |
| | | | Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini! | |
|