le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification et valeur USM3 CASE avec fourreau USM8 | |
| | Auteur | Message |
---|
Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Authentification et valeur USM3 CASE avec fourreau USM8 Ven 1 Déc 2017 - 14:21 | |
| Bonjour à tous, Je continue à déballer le matériel de mon père. Cette fois, c'est un poignard US M3 CASE avec son fourreau USM8. Les photos parlent d'elles même : A priori, après avoir fouillé sur le forum, il semblerait que le poignard soit du 2e type (fin 43) et le fourreau du 2e modèle. L'association est-elle bonne ou c'est une recomposition? Quelle en est la valeur? Kenavo! TGJ |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Authentification et valeur USM3 CASE avec fourreau USM8 Ven 1 Déc 2017 - 17:07 | |
| Tout à fait acceptable! composition très classique. |
| | | Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Authentification et valeur USM3 CASE avec fourreau USM8 Mer 6 Déc 2017 - 17:08 | |
| Merci dbiker!
Une idée de sa valeur?
Kenavo! TGJ |
| Sujet: Re: Authentification et valeur USM3 CASE avec fourreau USM8 Sam 13 Jan 2018 - 11:14 | |
| Bonjour à tous!
Personne pour me donner la valeur de ce poignard? C'est pour un partage.
Kenavo! TGJ |
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Authentification et valeur USM3 CASE avec fourreau USM8 Sam 13 Jan 2018 - 12:25 | |
| Une case sans défaut majeur (pas de jeu), c'est 200€ et plus selon affinité |
| | | Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 500 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: Authentification et valeur USM3 CASE avec fourreau USM8 Sam 13 Jan 2018 - 19:33 | |
| Bonsoir ,
Effectivement ,si votre couteau n'a pas été trop aiguisé et que la pointe n'a pas été refaite ( elle semble juste usée) vous pouvez l'estimer à 200 euros en valeur de partage. Ce serait pour une vente sur un site connu et assez cher ( la commission de ce site est assez élevée),vous pourriez en demander 280 euros mais sans garantie de le vendre sur une longue période ( il finirait à 240 euros au bout d'un an ).
Cordialement |
| Sujet: Re: Authentification et valeur USM3 CASE avec fourreau USM8 Jeu 18 Jan 2018 - 10:36 | |
| Merci dbiker et Savage10fp! - dbiker a écrit:
- Une case sans défaut majeur (pas de jeu), c'est 200€ et plus selon affinité
Elle a un très léger jeu au niveau de la garde côté plié : 1/4 de millimètre. Cela peut-être considéré comme un défaut majeur? |
| | | Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 500 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: Authentification et valeur USM3 CASE avec fourreau USM8 Jeu 18 Jan 2018 - 16:36 | |
| Bonjour,
Beaucoup de ces couteaux ont même dans le bel état que le votre un petit jeu .Ce n'est pas un défaut majeur. Allez jeter un coup d’œil sur les "ruines" qui sont vendues ce prix sur d'autres sites. Le vôtre a une belle poignée ,une belle lame ,un beau marquage . L'étui est en état correct . Entre 200 et 240 euros ,vous ne volez personne. Après si le petit jeu vous gêne ,je l'ai fait pour un de mes cattaraugus 225 Q ,mais que je garde, c'est d'introduire un tout peu peu de colle à cuir entre la dernière rondelle et la garde. Le jeu disparait en séchant ,d'autres vont rajouter du fil à coudre . Après c'est vous qui voyez . Ce léger jeu n'est pas un défaut majeur .Il a 74 ans ce couteau et il est très bien. |
| Sujet: Re: Authentification et valeur USM3 CASE avec fourreau USM8 Sam 20 Jan 2018 - 14:52 | |
| Merci Savage10fp. Le jeu ne m'a pas gêné quand je l'utilisais. De toute façon, je le garde : valeur sentimentale! |
| Sujet: Re: Authentification et valeur USM3 CASE avec fourreau USM8 Sam 20 Jan 2018 - 15:31 | |
| @savage10fp & TGJ un cuir qui se dessèche rétréci. J'ai déjà utilisé tes méthodes, mais en premier je nourris le cuir de la poignée pendant quelques jours, cela produit un léger gonflement du cuir qui suffit à souvent à supprimer un petit jeu. Il faudra juste recommencer dans 15-20ans. |
| Sujet: Re: Authentification et valeur USM3 CASE avec fourreau USM8 Sam 20 Jan 2018 - 15:37 | |
| - dbiker a écrit:
- @savage10fp & TGJ
un cuir qui se dessèche rétréci. J'ai déjà utilisé tes méthodes, mais en premier je nourris le cuir de la poignée pendant quelques jours, cela produit un léger gonflement du cuir qui suffit à souvent à supprimer un petit jeu. Il faudra juste recommencer dans 15-20ans. Merci dbiker pour le conseil! Quel produit mettez-vous? |
| Sujet: Re: Authentification et valeur USM3 CASE avec fourreau USM8 Sam 20 Jan 2018 - 17:41 | |
| Graisse nourrissante cuir, incolore. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification et valeur USM3 CASE avec fourreau USM8 | |
| |
| | | | Authentification et valeur USM3 CASE avec fourreau USM8 | |
|