le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucles et boutons à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
lolode59 Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : nord Thème de collection : Ww1 et Ww2 Date d'inscription : 25/11/2017
| Sujet: Boucles et boutons à identifier Ven 1 Déc 2017 - 18:42 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boucles et boutons à identifier Ven 1 Déc 2017 - 18:43 | |
| |
| | | lolode59 Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : nord Thème de collection : Ww1 et Ww2 Date d'inscription : 25/11/2017
| Sujet: Re: Boucles et boutons à identifier Ven 1 Déc 2017 - 18:48 | |
| Vous ne voyez pas les photos?
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boucles et boutons à identifier Ven 1 Déc 2017 - 19:01 | |
| Oui, mais dans un tout petit format. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Boucles et boutons à identifier Ven 1 Déc 2017 - 19:01 | |
| Bonjour, les photos sont bien là, et cliquables. Les deux derniers sont français d'infanterie de ligne, certainement 1° Empire, du moins s'ils sont plats. La 1° boucle est certainement XVIII°, pour une petite ceinture ou un sanglon de vêtement. Cordialement, CG |
| | | lolode59 Soldat
| Sujet: Re: Boucles et boutons à identifier Ven 1 Déc 2017 - 19:03 | |
| Ah mince pondichini ... merci pour l'idée crevette ^^
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boucles et boutons à identifier Ven 1 Déc 2017 - 20:31 | |
| - lolode59 a écrit:
- Vous ne voyez pas les photos?
Si, et les nettes bien mieux que les floues. Il me semble discerner les restes d'une tige dans la première boucle, et si je suis tout à fait d'accord pour la dater du XVIIIème siècle je n'exclue pas totalement la possibilité qu'il s'agisse d'une petite boucle de chausse. L'objet qui s'ouvre et se referme est une partie de bretelle de masque à gaz anglais de la Grande Guerre, sauf erreur de ma part, ensuite vient un bouton qui fait très " veste de chasse ", puis des boutons de vêtements difficiles à dater précisément. J'ai toujours entendu dire que ceux en plomb avec deux trous étaient des boutons de culotte, mais personne n'ayant jamais encore trouvé le pantalon qui allait avec mieux vaut considérer cela comme une simple hypothèse. Les deux derniers ont été parfaitement identifiés par Crevette, inutiles donc de revenir dessus. Et à l'avenir, par pitié, merci de ne pas mettre de photos en double et de commencer par une photo générale afin que l'on puisse avoir ne serait-ce qu'une idée de la taille relative des objets les uns par rapport aux autres. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucles et boutons à identifier | |
| |
| | | | Boucles et boutons à identifier | |
|