le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Musette US civile ou militaire? | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Musette US civile ou militaire? Ven 1 Déc 2017 - 17:48 | |
| Bonjour, voici une musette "US" vue sur un site de vente: Civile pour l'école, ou militaire Cordialement, CG |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Musette US civile ou militaire? Ven 1 Déc 2017 - 18:21 | |
| Bonjour,
Pour moi civil sans aucun doute
Amicalement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Musette US civile ou militaire? Ven 1 Déc 2017 - 18:24 | |
| C'est ce que je pense aussi, la fabrication semble très légère, merci! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Musette US civile ou militaire? Ven 1 Déc 2017 - 19:18 | |
| Bonsoir. C'est en tout cas un mélange ( légèrement indigeste ) de pas mal de choses. J'en avais acheté une en brocante qui était dans le même goût mais de format plus rectangulaire. Elle possédait d'ailleurs les mêmes dés métalliques absolument pas américains ainsi que la capacité à pouvoir servir en bandoulière ou en sac à dos. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Musette US civile ou militaire? Sam 2 Déc 2017 - 0:13 | |
|
Salut
Cela me rappel les sac U.S que l'on avaient pour aller a l'ecole avec la mob dans le annees 80, j'en ai toujours un et je vais au taf avec mais il n'a que 6 ou 7 ans.
|
| Sujet: Re: Musette US civile ou militaire? Sam 2 Déc 2017 - 7:38 | |
| Oui, la forme aussi est mi-porte cartes/mi-musette |
| | | senon89 Aspirant
Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : yonne Thème de collection : us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Musette US civile ou militaire? Jeu 7 Déc 2017 - 14:32 | |
| Bonjour,
Je confirme les dires des collègues, ce sac est purement civil d'il y a au moins 30 ans. Je me souviens en avoir vu quelques fois en brocante à mes débuts. Avant internet, il y avait les livres et si on voyait pas ça dedans on se grattait la tête un moment devant. Ce sont les musettes Vietnam réglementaire type "tape cul" presque identiques, qui en auront trompé plus d'un.
|
| Sujet: Re: Musette US civile ou militaire? Jeu 7 Déc 2017 - 14:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musette US civile ou militaire? | |
| |
| | | | Musette US civile ou militaire? | |
|