le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 identifier hache allemande

Aller en bas 
+6
Istarnich
victot
Alex 18
EdwardLionheart
poddichini
SANSAN5361
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SANSAN5361
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : 35000
Thème de collection : hache
Date d'inscription : 01/12/2017

identifier hache allemande Empty
MessageSujet: identifier hache allemande   identifier hache allemande EmptyVen 1 Déc 2017 - 22:45

Salut la compagnie,
Je viens sur ce forum car j'ai besoin de conseils.
J'ai retrouvé une vieille hache chez mes grand parents avec son étui en bon état vu l'âge, je sais qu'elle a été ramenée d'Allemagne pendant la seconde guerre, je voudrais savoir si c est une hache militaire et si oui combien elle peut côter si je la revend ??
identifier hache allemande Img_0910
Merci pour vos lumières:-)
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identifier hache allemande Empty
MessageSujet: Re: identifier hache allemande   identifier hache allemande EmptyVen 1 Déc 2017 - 23:00

Bonsoir,

Afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identifier hache allemande Empty
MessageSujet: Re: identifier hache allemande   identifier hache allemande EmptySam 2 Déc 2017 - 9:39

Il faudrait d'autres photos du cuir entre autre (marquage par exemple) mais aussi de la hache, en premier lieu je pense à un outil de charpentier, on semble voir de quoi arracher les clous d'un coté et aussi une partie "marteau" puis hache de l'autre. A vérifier je n'affirme rien.
Au jugé sans en être sûr car je manque de précision je dira au environ de 60 €uros.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

identifier hache allemande Empty
MessageSujet: Re: identifier hache allemande   identifier hache allemande EmptySam 2 Déc 2017 - 12:00

60 euros mais bien sûr... identifier hache allemande 3369775417 Et les pelles-pioches avec étui sont à 80 ?
Ce serait à la rigueur le prix d'une hache américaine en état équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Alex 18
Général d'Armée
Général d'Armée
Alex 18


Nombre de messages : 1978
Age : 26
Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand
Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait
Date d'inscription : 13/07/2015

identifier hache allemande Empty
MessageSujet: Re: identifier hache allemande   identifier hache allemande EmptySam 2 Déc 2017 - 12:21

Hache qui de tout façon va finir sur le coin coin ....
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7567
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

identifier hache allemande Empty
MessageSujet: Re: identifier hache allemande   identifier hache allemande EmptySam 2 Déc 2017 - 12:28

bonjour

ne dénigrez pas les nouveaux membres !

concentrez-vous sur l'identification....

les allemands possédaient ce type de hache
comme l'a dit Lahti, d'autres clichés, s'il vous plait, merci
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identifier hache allemande Empty
MessageSujet: Re: identifier hache allemande   identifier hache allemande EmptySam 2 Déc 2017 - 12:40

Alex 18 a écrit:
Hache qui de tout façon va finir sur le coin coin ....
Bonjour,

Et pour quelle raison ??

Merci effectivement de se concentrer sur la demande initiale. Chaque avis est respectable.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7567
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

identifier hache allemande Empty
MessageSujet: Re: identifier hache allemande   identifier hache allemande EmptySam 2 Déc 2017 - 12:52

merci poddichini !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identifier hache allemande Empty
MessageSujet: Re: identifier hache allemande   identifier hache allemande EmptySam 2 Déc 2017 - 14:03

Avoir d'autres photos serait un plus, ça permettrait de savoir. Là c'est approximatif.
A force de chercher on trouvera. Wink
Ce qui est allemand ne vaut pas plus qu'autre chose, civile c'est quasiment pareil. Avec des beau "moineaux à roulettes" c'est très différent, mais là !!! scratch personne sait.
Me concernant je trouve cette hache très belle et intéressante. J'aimerai en découvrir beaucoup plus sur son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Istarnich
Général d'Armée
Général d'Armée
Istarnich


Nombre de messages : 1643
Age : 75
Localisation : Morbihan
Thème de collection : WW2 Français et Allemand
Date d'inscription : 14/02/2016

identifier hache allemande Empty
MessageSujet: Re: identifier hache allemande   identifier hache allemande EmptySam 2 Déc 2017 - 14:07

Bonjour
Diverses photos sont en effet nécessaires: il me semble que le manche a été entré en force dans le fer (une barbe semble dépasser) ce qui me laisse penser qu'il n'est pas d'origine (ce n'est qu'une impression).
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 64
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

identifier hache allemande Empty
MessageSujet: Re: identifier hache allemande   identifier hache allemande EmptySam 2 Déc 2017 - 14:15

Bonjour,

Hache de pionnier mais le manche ne correspond pas ...

Respect et Honneur ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identifier hache allemande Empty
MessageSujet: Re: identifier hache allemande   identifier hache allemande EmptySam 2 Déc 2017 - 14:17

J'ai comme l'impression que SANSAN5361 nous présente un objet dont nous parlerons un certain temps. Wink
Ce n'est pas tant la hache qui attire mon regard mais le cuir, je sais pas pour vous.
Vivement les photos. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2250
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

identifier hache allemande Empty
MessageSujet: Re: identifier hache allemande   identifier hache allemande EmptySam 2 Déc 2017 - 17:34

Bonjour,

Ca ressemble fortement a ça
http://deutchland-cpny.skyrock.mobi/1169427704-La-hache-arrache-clou-pour-pionnier-allemand-periode-1939-1945.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identifier hache allemande Empty
MessageSujet: Re: identifier hache allemande   identifier hache allemande EmptyDim 3 Déc 2017 - 17:35

Scharfschütze a écrit:
Bonjour,

Ca ressemble fortement a ça
http://deutchland-cpny.skyrock.mobi/1169427704-La-hache-arrache-clou-pour-pionnier-allemand-periode-1939-1945.html
Très fortement mais j'aimerai bien que l'auteur du sujet revienne afin d'en savoir plus.
S'il pouvait nous lire : merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SANSAN5361
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : 35000
Thème de collection : hache
Date d'inscription : 01/12/2017

identifier hache allemande Empty
MessageSujet: Re: identifier hache allemande   identifier hache allemande EmptyDim 3 Déc 2017 - 21:56

Bonjour,
Merci à tous pour les commentaires voici quelques photos plus précises j'espère que ça va aider:-)identifier hache allemande Img_0911
identifier hache allemande Img_0912
identifier hache allemande Img_0913
identifier hache allemande Img_0914
identifier hache allemande Img_0915
identifier hache allemande Img_0916
identifier hache allemande Img_0917
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identifier hache allemande Empty
MessageSujet: Re: identifier hache allemande   identifier hache allemande EmptyDim 3 Déc 2017 - 22:02

poddichini a écrit:
Bonsoir,

Afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
SANSAN5361
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : 35000
Thème de collection : hache
Date d'inscription : 01/12/2017

identifier hache allemande Empty
MessageSujet: Re: identifier hache allemande   identifier hache allemande EmptyDim 3 Déc 2017 - 22:19

bonsoir poddichini j'espère que j'ai fais ce qu'il fallait là (pas expert en informatique)
Revenir en haut Aller en bas
Istarnich
Général d'Armée
Général d'Armée
Istarnich


Nombre de messages : 1643
Age : 75
Localisation : Morbihan
Thème de collection : WW2 Français et Allemand
Date d'inscription : 14/02/2016

identifier hache allemande Empty
MessageSujet: Re: identifier hache allemande   identifier hache allemande EmptyDim 3 Déc 2017 - 22:29

Merci

On voit nettement que le manche n'est pas d'origine. Celui-ci a été retaillé pour pouvoir l'emmancher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identifier hache allemande Empty
MessageSujet: Re: identifier hache allemande   identifier hache allemande EmptyLun 4 Déc 2017 - 7:45

Istarnich a écrit:
Merci

On voit nettement que le manche n'est pas d'origine. Celui-ci a été retaillé pour pouvoir l'emmancher.
En effet mais si elle est vieille le manche d'origine a du en voir de belles. Sad
Coté arrache clous il semblerait qu'il en manque un petit bout.
Peut-on voir une photo du cuir à l'intérieur svp ?
Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

identifier hache allemande Empty
MessageSujet: Re: identifier hache allemande   identifier hache allemande EmptyLun 4 Déc 2017 - 8:08

Salut !

Souvent associés aux pionniers dans la tête des collectionneurs ( un peu comme les drapeaux à tête de mort = déminage ou les gourdes coco = l'Afrikakorps !!) cet ensemble est réglementairement pour le chef de pièce de mortier (avec dans la pochette ronde un décamètre )

Maintenant le matériel pouvait circuler : les Skijägers avaient bien des couteaux et des casques de parachutiste !!!

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
SANSAN5361
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : 35000
Thème de collection : hache
Date d'inscription : 01/12/2017

identifier hache allemande Empty
MessageSujet: Re: identifier hache allemande   identifier hache allemande EmptyLun 4 Déc 2017 - 20:03

Bonsoir,
Ci-joint une photo de l'intérieur lathi
identifier hache allemande Img_0918
identifier hache allemande Img_0919

Sinon savez-vous à quoi correspond le poinçon ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identifier hache allemande Empty
MessageSujet: Re: identifier hache allemande   identifier hache allemande EmptyMar 5 Déc 2017 - 12:53

Le poinçon sur la hache ? Aucune idée, ça ressemble de très loin à une tête couronnée mais je doute que ce soit ça. Shocked
Merci pour les photos de l'intérieur mais ce que je cherchais était une écriture éventuelle, je n'en vois pas. Sad
Si vous la vendez elle se vendra assez rapidement, elle est belle malgré le manche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SANSAN5361
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : 35000
Thème de collection : hache
Date d'inscription : 01/12/2017

identifier hache allemande Empty
MessageSujet: Re: identifier hache allemande   identifier hache allemande EmptyMar 5 Déc 2017 - 16:00

ok donc si je résume il s'agit d'une hache pour chef de pièce de mortier allemand de la seconde guerre ?.
Je sais pas si je vais la vendre ou la garder ...si je la vend à votre avis elle côte combien et sur quel site de passionné elle trouverait preneur ?
Si je la garde est ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour la restaurer ou a défaut faire quelque chose pour pas qu'elle s'abime plus ?
Cirer le cuir de l'étui serait une erreur ?
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

identifier hache allemande Empty
MessageSujet: Re: identifier hache allemande   identifier hache allemande EmptyMar 5 Déc 2017 - 17:45

SANSAN5361 a écrit:

 sur quel site de passionné elle trouverait preneur ?

Je ne comprends pas là ...  No
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identifier hache allemande Empty
MessageSujet: Re: identifier hache allemande   identifier hache allemande EmptyMar 5 Déc 2017 - 18:25

SANSAN5361 a écrit:
ok donc si je résume il s'agit d'une hache pour chef de pièce de mortier allemand de la seconde guerre ?.
Je sais pas si je vais la vendre ou la garder ...si je la vend à votre avis elle côte combien et sur quel site de passionné elle trouverait preneur ?
Si je la garde est ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour la restaurer ou a défaut faire quelque chose pour pas qu'elle s'abime plus ?
Cirer le cuir de l'étui serait une erreur ?
Merci pour vos conseils
Bonsoir,

Et bien, sur Passion Militaria, pourquoi pas, une fois que vous aurez les accès à la partie Vente bien entendu.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identifier hache allemande Empty
MessageSujet: Re: identifier hache allemande   identifier hache allemande EmptyMar 5 Déc 2017 - 19:11

SANSAN5361 a écrit:
ok donc si je résume il s'agit d'une hache pour chef de pièce de mortier allemand de la seconde guerre ?.
Je sais pas si je vais la vendre ou la garder ...si je la vend à votre avis elle côte combien et sur quel site de passionné elle trouverait preneur ?
Si je la garde est ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour la restaurer ou a défaut faire quelque chose pour pas qu'elle s'abime plus ?
Cirer le cuir de l'étui serait une erreur ?
Merci pour vos conseils
Elle ne provient pas de là pour moi mais d'un charpentier. Ca ne lui enlève aucunement de sa valeur et comme dit plus haut : là vendre ici est une bonne idée.
Le prix j'en ai donné un mais il est à revoir un peu à la hausse, à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
SANSAN5361
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : 35000
Thème de collection : hache
Date d'inscription : 01/12/2017

identifier hache allemande Empty
MessageSujet: Re: identifier hache allemande   identifier hache allemande EmptyMar 5 Déc 2017 - 20:28

bonsoir,
il faut faire quoi pour avoir les accès à la partie vente ?
Si je la garde je dois la laisser telle quelle ou essayer de la restaurer un peu à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identifier hache allemande Empty
MessageSujet: Re: identifier hache allemande   identifier hache allemande EmptyMar 5 Déc 2017 - 20:34

Les conditions sont énoncées dans le réglement du forum : 1 mois d'ancienneté et un minimum de 50 messages, hors flood.

Cordialement,

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
SANSAN5361
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : 35000
Thème de collection : hache
Date d'inscription : 01/12/2017

identifier hache allemande Empty
MessageSujet: Re: identifier hache allemande   identifier hache allemande EmptyMer 6 Déc 2017 - 20:26

ok pour les conditions mais je vois pas comment je peux poster 50 messages avec ma pauvre hache lol
Merci pour les infos pas facile de retracer l'histoire de cet objet
Revenir en haut Aller en bas
sniper14
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : AGDE
Thème de collection : ww1, www2
Date d'inscription : 02/02/2018

identifier hache allemande Empty
MessageSujet: porte hache   identifier hache allemande EmptyVen 2 Fév 2018 - 17:04

Bjr,
je suis intéressé à avoir le plan et les côtes de l'étui en cuir pour le faire réaliser faute d'en trouver un.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identifier hache allemande Empty
MessageSujet: Re: identifier hache allemande   identifier hache allemande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identifier hache allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haché à identifier
» hache a identifier
» hache a identifier
» Poinçon hache allemande.
» Hache piochon à identifier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: