le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un soldat égaré... | |
| | Auteur | Message |
---|
Jeff59220 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Nord Thème de collection : Histoire de Denain Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Un soldat égaré... Sam 2 Déc 2017 - 10:06 | |
| Bonjour à tous Dans le cimetière communal de Denain (Nord), autour du monument de 1870-1871, il y a une série de tombes de militaires. Je ne trouve aucune trace de ce jeune soldat, Yves Demade du 11e RA décédé le 24 septembre 1962, vous auriez une piste ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un soldat égaré... Sam 2 Déc 2017 - 10:26 | |
| Bonjour, accident, maladie ou autre, hors contexte de guerre? J'en connais plusieurs dans ce cas. Cordialement, CG |
| | | Jeff59220 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Nord Thème de collection : Histoire de Denain Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Un soldat égaré... Sam 2 Déc 2017 - 10:44 | |
| Bonjour En effet d'autant plus que que les recherches sur ces périodes de guerre sont compliquées. Je garde tout de même espoir de trouver des informations car comme vous pouvez le voir, la tombe est entretenue... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un soldat égaré... Sam 2 Déc 2017 - 10:45 | |
| Bonjour,
Afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Poddichini |
| | | Jeff59220 Soldat
| Sujet: Re: Un soldat égaré... Sam 2 Déc 2017 - 10:57 | |
| Bonjour
Désolé, je ferais plus attention à l'avenir...
Cordialement Jeff |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Un soldat égaré... Sam 22 Juin 2019 - 11:24 | |
| Bonjour,
je dirais accident en service (ou quelque chose du genre), car: pas de macaron Souvenir Français; pas sur mémoire des hommes; le 11 RA à cette époque était à Offenburg et guerre Algérie finie.
Il faut consulter son livret militaire, probablement au archives mili de Pau ou demander au Demade de la région vu que la tombe est entretenue, 3 dans cette région : https://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches/recherche?quoiqui=demade&ou=Denain%20%2859220%29&idOu=L05917200&proximite=0
Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'est pas sur mémorial gen web.
@+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un soldat égaré... | |
| |
| | | | Un soldat égaré... | |
|