le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Modèle très très précoce !!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Modèle très très précoce !!!! Sam 2 Déc - 14:45 | |
|
Dernière édition par 34pontifical le Sam 2 Déc - 22:19, édité 4 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Modèle très très précoce !!!! Sam 2 Déc - 14:48 | |
| La cocarde me parait très irrégulière, c'est surprenant pour du travail allemand qui souvent était parfait, même avec le temps j'y vois des défauts. Le reste me parait bon. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Modèle très très précoce !!!! Sam 2 Déc - 14:49 | |
| Je dirais une Alter alt. Elle a l'air pas mal, mais mon niveau d'expertise sur ce type de pièce n'est pas élevé.
Greg. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Modèle très très précoce !!!! Sam 2 Déc - 14:53 | |
| Bonjour à tous, Merci à Lahti et Greg pour vos réponses. - Citation :
- Je dirais une Alter alt.
Pour Greg : je pencherai aussi pour une Alter Art mais attendons d'autres avis en la matière. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84635 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Modèle très très précoce !!!! Sam 2 Déc - 15:02 | |
| Bonjour,
personnellement, ce sont les feuilles de chêne qui me semblent douteuses dans leur tissage : on voit souvent, sur les Alter Art, un ensemble déjà brodé avec cocarde et feuilles de chêne, et ensuite cousu ou collé sur le bandeau. Et les feuilles de chêne n'ont pas cette forme.
Poddichini. |
| Sujet: Re: Modèle très très précoce !!!! Sam 2 Déc - 15:13 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- personnellement, ce sont les feuilles de chêne qui me semblent douteuses dans leur tissage : on voit souvent, sur les Alter Art, un ensemble déjà brodé avec cocarde et feuilles de chêne, et ensuite cousu ou collé sur le bandeau.
Pour Poddichini : ce fut ma première réflexion mais après examen, le travail des feuilles de chêne est exceptionnel avec un tissu de qualité!!! Le rouge de la cocarde est aussi en tissu !!! |
Nombre de messages : 84635 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Modèle très très précoce !!!! Sam 2 Déc - 15:15 | |
| C'est un montage assez atypique sur une Alter Art. |
| Sujet: Re: Modèle très très précoce !!!! Sam 2 Déc - 15:18 | |
| Re, - Citation :
- C'est un montage assez atypique sur une Alter Art.
Je te l'accorde mais il est fait d'époque !!! |
| Sujet: Re: Modèle très très précoce !!!! Sam 2 Déc - 16:33 | |
|
Dernière édition par 34pontifical le Sam 2 Déc - 16:51, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Modèle très très précoce !!!! Sam 2 Déc - 16:37 | |
| Bonjour,
bien vu, les feuilles de chêne sont les mêmes. En revanche, la visière de cette casquette ne ressemble pas aux Alter Art (je penche pour une schirmmütze sans milanaise et boutons d'attache, mais je peux me tromper).
Poddichini. |
| Sujet: Re: Modèle très très précoce !!!! Sam 2 Déc - 16:59 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- bien vu, les feuilles de chêne sont les mêmes. En revanche, la visière de cette casquette ne ressemble pas aux Alter Art (je penche pour une schirmmütze sans milanaise et boutons d'attache, mais je peux me tromper).
Pour Poddichini : au contraire je pense un bon modèle Alter Art !!! Je rajoute quelques photos d'une autre Alter Art : |
| | | Gael89 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : Yonne Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Modèle très très précoce !!!! Sam 2 Déc - 19:35 | |
| Superbe cette casquette 👍🏻👍🏻 |
| Sujet: Re: Modèle très très précoce !!!! Sam 2 Déc - 22:16 | |
| Bonjour à tous, Merci à Gael89 pour ton message et participation au post |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modèle très très précoce !!!! | |
| |
| | | | Modèle très très précoce !!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|