le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Présentation de ma tenue français ww1 | |
|
+10judev29 Artilleur miauton rougeau merlin Ruban Javert D-Day poddichini Vlad 14 participants | Auteur | Message |
---|
Vlad Soldat
Nombre de messages : 32 Age : 19 Localisation : Dieppe Thème de collection : Le Poilu Date d'inscription : 02/01/2017
| Sujet: Présentation de ma tenue français ww1 Sam 2 Déc 2017 - 17:32 | |
| Bonjour Je vous présente ma tenue première guerre pour avoir vos avis. (ma capote est faite maison car je n'en trouvais pas à ma taille). Je ferai une présentation de mon as de carreaux plus tard. Dites moi les défauts afin que je les corrige. Place aux photos!! Est-ce-que malgré mon jeune age vous pensez qu'une association voudrait bien de moi ??? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Présentation de ma tenue français ww1 Sam 2 Déc 2017 - 17:42 | |
| Bonjour,
la tenue est belle, je ne m'y connais pas assez pour dire si quelque chose cloche. Cependant il y a du travail et c'est à souligner. Pour ce qui est d'une acceptation dans une association, notamment de reconstitution, je pense avec honneteté que votre très jeune âge fait qu'il est difficile d'y entrer pour reconstituer un soldat de 1914, ou un bleuet de la classe 1917. Mais bon, vous pouvez toujours demander.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Présentation de ma tenue français ww1 Sam 2 Déc 2017 - 17:56 | |
| Bonjour, Beaucoup de gout et de travail, je trouves le résultat très sympa ... Respect et Honneur .. |
| | | Javert Lieutenant
Nombre de messages : 552 Age : 24 Localisation : Corse Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: Présentation de ma tenue français ww1 Sam 2 Déc 2017 - 18:27 | |
| Coucou Vlad ! A ton âge tu fais mieux que la plupart des reconstitueurs La capote sera à changer plus tard (elle n'est pas tout à fait au modèle et un peu trop foncée, quoique très belle !) mais ne dépense pas trop pour ça maintenant. Tu es jeune, tu vas avoir une poussée de croissance jusqu'à tes 21 ans, et si l'équipement est ajustable, la capote et le pantalon ne le sont pas ! Deux ajustements : il faut replier tes bandes molletières pour cacher le lacet bleu qui les noue (particularité française ! les Britanniques ne cachent pas le lacet, eux) et ramener ta sacoche de masque à gaz sur le devant, elle doit être accessible facilement. Soit tu peux la porter en bandoulière, soit tu peux coudre la sangle pour qu'elle t'arrive au niveau de la poitrine. Rien à dire au niveau du reste, tout va bien ! Pour ce qui est de rentrer dans une association, ça risque d'être difficile. Je connais une asso (assez connue par ailleurs) qui a accepté un membre de 11/12 ans mais celui-ci est aussi grand que les autres membres, et a l'air d'avoir 15 ans. Il est encore un peu trop jeune à mon goût, mais bon, il s'est bien fait accepter, mais sans arme. Je pense que quand tu auras 14/15 ans, ça passera sans souci. |
| | | Vlad Soldat
Nombre de messages : 32 Age : 19 Localisation : Dieppe Thème de collection : Le Poilu Date d'inscription : 02/01/2017
| Sujet: Re: Présentation de ma tenue français ww1 Mar 27 Fév 2018 - 14:49 | |
| Bonjour à tous, Je souhaite m'équiper d'un fusil Lebel mais les prix sont bien trop élevés pour moi. Quel serait le moyen le plus économique pour récupérer un fusil neutralisé quitte à bricoler un peu ? Je ne suis pas contre non plus une reproduction. Merci d'avance. |
| | | Ruban Major
Nombre de messages : 242 Localisation : 06 Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 20/02/2018
| Sujet: Re: Présentation de ma tenue français ww1 Jeu 1 Mar 2018 - 15:11 | |
| Bonjour, Je pense qu'il faut vous laisser le temps pour un vrai Lebel même neutralisé! En collection il faut savoir être patient! de plus, d'après la loi en vigueur, un Lebel neutralisé est de 8éme catégorie D-2, en vente libre mais uniquement aux personnes majeurs!! Mis à part ça, Je pense qu'au vue de la configuration, un petit Lebel scolaire ferait l'affaire!! peu onéreux, représentatif du lebel, et accessible pour ton âge! de mémoire, tu en trouve aisément sur naturabuy.. (encore une fois il faut être majeur ) Amicalement Ruban |
| | | merlin Général de Division
Nombre de messages : 1417 Localisation : AGEN Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Présentation de ma tenue français ww1 Mar 6 Mar 2018 - 12:07 | |
| Belle représentation pour ton age! Il y a des imperfections mais à 12ans beaucoup sont loin de faire aussi bien.... ca promet! Pour le lebel scolaire cela peut faire |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Présentation de ma tenue français ww1 Mar 6 Mar 2018 - 13:11 | |
| Salut
Concernant les Lebel scolaire, il existe même des modèles totalement inerte avec baïonnette a la cote du fusil qui était utilisé dans les écoles pour l'ordre serré.
Question/ c'est toi que l'ont vois au Musée de Meaux tout les ans ? |
| | | Vlad Soldat
| Sujet: Re: Présentation de ma tenue français ww1 Mer 7 Mar 2018 - 16:34 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses et vos encouragements. - rougeau a écrit:
Question/ c'est toi que l'ont vois au Musée de Meaux tout les ans ? Non, ce n'est pas moi ! |
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Présentation de ma tenue français ww1 Mer 7 Mar 2018 - 17:15 | |
| Ok alors il y a un autre garçon a peut prés du même age que toi tout aussi passionné de la WW1 et il a aussi une tenue. |
| | | Vlad Soldat
| Sujet: Re: Présentation de ma tenue français ww1 Lun 23 Avr 2018 - 21:08 | |
| Bonjour a tous Je n'ai pas pu m'acheter un fusil lebel scolaire car je n’avais pas assez d'argent et les fusils n'étaient pas neutralisés. J'ai donc décidé, avec l'accord de mes parents, de me payer un fusil de fouille et d'essayer de réaliser moi-même les pièces en bois (j'espère devenir ébéniste plus tard, ça sera donc mon 1er grand projet !). Je vous présente ma réalisation. Il y a forcément des imperfections et, si vous voyez des éléments à améliorer facilement, je serai à votre écoute ! Mes achats : Le fusil de fouille Le boitier de culasse : Hélas, la culasse était trop rouillée et ne pouvait plus être actionnée. J'ai récupéré la partie inférieure (gâchette) et le mécanisme interne complètement pris dans la rouille (ce qui rend le fusil neutralisé !) Mon père m'a offert une belle culasse fonctionnelle : C'est parti : grâce aux plans d'époque du modèle 1886 que j'ai imprimés en grandeur réelle et que j'ai reportés sur ma planche de noyer vieille de plus de 30 ans, je commence par la crosse : Avec l'aide du cousin de mon père (menuisier), la forme grossière du fut a été découpée :. Retour à la maison, j'assemble les 2 parties : Pas mal mais il me reste beaucoup de travail pour arrondir et polir le fut et la crosse. Pour passer la grenadière, mon grand-père m'a donné un bon coup de main : J'ai ajouté quelques détails :
- les 2 encoches le long du fut sont réalisées au ciseau à bois
- La vis "support d'oreille" bricolée "maison"
- Un peu d'huile de lin pour nourrir le bois qui en avait bien besoin
Voilà, je suis très content du résultat. J'attends vos commentaires ! ! |
| | | miauton Sergent
Nombre de messages : 142 Localisation : Suisse Thème de collection : Matériel suisse Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: Re: Présentation de ma tenue français ww1 Mer 25 Avr 2018 - 17:10 | |
| Bonjour, Magnifique travail, il ressemble fortement a un vrai (pour vrai,je veut dire avec le bois d'origine). cordialement miauton |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Présentation de ma tenue français ww1 Mer 25 Avr 2018 - 17:36 | |
| Bonjour, Travail superbe , c'est à s'y méprendre Cdlt
Dernière édition par Artilleur le Mer 25 Avr 2018 - 20:41, édité 1 fois |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Présentation de ma tenue français ww1 Mer 25 Avr 2018 - 18:04 | |
| superbe travail, ça fait plaisir de voir un jeune bosser comme ça. Félicitations et bonne continuation. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Présentation de ma tenue français ww1 Mer 25 Avr 2018 - 18:48 | |
| Bonsoir, excellent travail ....La valeur n'attend vraiment pas le nombre des années, tu en es l'illustration parfaite! Continue.... Cordialement. |
| Sujet: Re: Présentation de ma tenue français ww1 Mer 25 Avr 2018 - 19:53 | |
| Salut le résultat est pas mal reste a trouver une plaque de couche et un battant de bretelle de crosse, la plaque de couche existe en copie a petit prix (il y a un peut de travail dessus mais ça passeras bien) https://www.naturabuy.fr/plaque-couche-lebel-berthier-item-3272851.html |
| | | enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Présentation de ma tenue français ww1 Dim 29 Avr 2018 - 12:08 | |
| A 12ans !! Un grand Bravo a toi pour ta maturité
|
| | | Vlad Soldat
| Sujet: Re: Présentation de ma tenue français ww1 Sam 12 Mai 2018 - 10:28 | |
| - rougeau a écrit:
- Salut
le résultat est pas mal reste a trouver une plaque de couche et un battant de bretelle de crosse, la plaque de couche existe en copie a petit prix (il y a un peut de travail dessus mais ça passeras bien)
https://www.naturabuy.fr/plaque-couche-lebel-berthier-item-3272851.html Merci pour le lien. C'est une belle copie mais elle est vendue sans les vis... Est-ce que quelqu'un peut me dire si ces vis peuvent être trouvées facilement dans le commerce ? Merci d'avance. |
| | | Vlad Soldat
| Sujet: Re: Présentation de ma tenue français ww1 Ven 10 Aoû 2018 - 14:35 | |
| Salut à tous, Mes parents m'ont offert une plaque de couche pour mon Lebel en récompense de mon bon travail scolaire cette année. Il me reste un peu de budget pour acheter le battant de bretelle ainsi que la bretelle. Avez-vous une idée où je peux acheter ces 2 éléments (surtout le battant) ? Merci d'avance. |
| | | BoB3945 Capitaine
Nombre de messages : 640 Age : 36 Localisation : Bretagne Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Présentation de ma tenue français ww1 Jeu 20 Sep 2018 - 14:04 | |
| Salut, félicitation jeune homme, ça fait plaisir de voir que les jeunes de ton âge s'investissent comme ça ! bravo cdlt bob |
| | | Jean05 Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Belgique Thème de collection : première guerre mondiale Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Présentation de ma tenue français ww1 Jeu 20 Sep 2018 - 18:55 | |
| Bravo pour tes travaux et ta reconstitution. Jean |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de ma tenue français ww1 | |
| |
| | | | Présentation de ma tenue français ww1 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|