le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mauser? | |
| | Auteur | Message |
---|
MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: mauser? Dim 3 Déc 2017 - 14:11 | |
| |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: mauser? Dim 3 Déc 2017 - 15:13 | |
| Salut Maco2 Cette crosse avec 2 fixations du canon sous le fût, sans épinglettes, peut-être pour plusieurs fusils: Mauser 1890 turc " 1894 brésilien " 1893 espagnol " 1895 chilien " 1896 suédois (sur les 1er modèle l'échancrure du pouce, pour le chargement, était-elle existante?) " 1899 serbe Hélas sur mes docs, les longueurs totales du fusil sont mentionnées, mais pas les longueurs de crosse, à toi de faire pour retrouver le modèle équivalent Bon courage @+ Patrick |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: mauser? Dim 3 Déc 2017 - 15:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauser? Dim 3 Déc 2017 - 15:51 | |
| |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: mauser? Dim 3 Déc 2017 - 16:00 | |
| Salut, je dirais plutôt japonais.... Bien amicalement kwk. |
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: mauser? Dim 3 Déc 2017 - 16:23 | |
| Salut KwK
Japon= Arisaka, pas Mauser...Même s'il se ressemble beaucoup
Il existe aussi une copie chinoise du "komission" G88 allemand, que j'ai volontairement exclu, la finition de la crosse est trop bien faite sur celle présentée par Maco
@micalemebt Patrick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauser? Dim 3 Déc 2017 - 17:04 | |
| C'est vrai qu'il y manque le rond pour la pastille sur les CGM96 en y regardant de plus près. Alors j'ai plus d'idée. |
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: mauser? Dim 3 Déc 2017 - 17:18 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Salut KwK
Japon= Arisaka, pas Mauser...Même s'il se ressemble beaucoup
Il existe aussi une copie chinoise du "komission" G88 allemand, que j'ai volontairement exclu, la finition de la crosse est trop bien faite sur celle présentée par Maco
@micalemebt Patrick Salut crevette, oui sûrement, mais apparemment seul les japonais ont une pièce métallique de ce type devant l'embouchoire.... Bien amicalement kwk. |
| Sujet: Re: mauser? Dim 3 Déc 2017 - 17:21 | |
| Oups.... Lol.. J'ai été trop vite.... Pas crevette mais Patrick.... Bien amicalement kwk. |
| Sujet: Re: mauser? Dim 3 Déc 2017 - 17:25 | |
| Pas grave, la confusion est flatteuse Tous les modèles cités plus haut ont cette pièce métallique, percée pour le passage de la baguette @+ Patrick |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: mauser? Dim 3 Déc 2017 - 17:46 | |
| Salut
La crosse d'un Arizaka est en deux parties, ce n'est pas le cas ici. |
| Sujet: Re: mauser? Lun 4 Déc 2017 - 18:42 | |
| bonsoir,
un ami m a soumis l idee d'un carl gustav pour ce bois! |
| Sujet: Re: mauser? Lun 4 Déc 2017 - 20:09 | |
| Bonsoir
Le Carl Gustav, c'est le fusil fabriqué en Suède sous licence Mauser, il a aussi l'appellation de: Mauser M96 suédois, si on tient compte des vues de ta crosse, il manque l’embrèvement pour la pastille sur la joue de crosse (repéré par Lathi) l'encoche près du boitier de chargement (cité plus haut) ainsi que les deux rainures de préhension de chaque cotés du fût (que j'avais zappé)?
A moins que ce soit un ébauche non finie? Je vais rechercher des photos de l'arme complète |
| Sujet: Re: mauser? Lun 4 Déc 2017 - 20:39 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonsoir
Le Carl Gustav, c'est le fusil fabriqué en Suède sous licence Mauser, il a aussi l'appellation de: Mauser M96 suédois, si on tient compte des vues de ta crosse, il manque l’embrèvement pour la pastille sur la joue de crosse (repéré par Lathi) l'encoche près du boitier de chargement (cité plus haut) ainsi que les deux rainures de préhension de chaque cotés du fût (que j'avais zappé)?
A moins que ce soit un ébauche non finie? Je vais rechercher des photos de l'arme complète j ai la sensation justement que c est bien une ébauche oui! brut de pomme |
| Sujet: Re: mauser? Mar 5 Déc 2017 - 0:03 | |
| Le modèle présenté semble être un mousqueton, le fusil est plus long? Ce serait bien une crosse de Mauser suédois m/96 ou du fusil Carl Gustav non terminée (les modèles précoces sont en noyer brun-rouge) |
| Sujet: Re: mauser? Mar 5 Déc 2017 - 7:03 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
Le modèle présenté semble être un mousqueton, le fusil est plus long?
Ce serait bien une crosse de Mauser suédois m/96 ou du fusil Carl Gustav non terminée (les modèles précoces sont en noyer brun-rouge) et bien, joli boulot de recherche! je t en remercie. as tu une petite idée de ce que cela peut valoir? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauser? Mar 5 Déc 2017 - 7:59 | |
| Je veux bien être d'accord sauf que si c'était une ébauche il me semble qu'elle serait en bon état et là elle semble avoir (beaucoup) servi. J'avoue être perdu. Ou alors un fusil CGM96 mais civil ce qui veut dire l'absence de pastille. A voir. |
| Sujet: Re: mauser? Mar 5 Déc 2017 - 13:52 | |
| Bonjour
Je ne connais pas de m/96 civils, en théorie les réservistes suédois ont les mêmes avantages que leurs homologues suisses, il peuvent garder leur armement (moyennant une petite contribution?) donc les modèles réglementaires deviennent des modèles civils, d'où un très grand, nombre sur le marché français, au même titre que les Schmidt Rubin?
Il est vrai que cette crosse, ne respire pas le neuf, je suis de moins en mois persuadé qu'il s'agisse d'un modèle suédois? Encore une série Mauser: voir le mexicain; le paraguayen etc... Je donne ma menteuse au matou, trop de modèles ont cette configuration http://www.armeetpassion.com/TARM/page%201%20fusil%20a%20repetition%20a%20culasse.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauser? Mar 5 Déc 2017 - 19:15 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonjour
Je ne connais pas de m/96 civils, en théorie les réservistes suédois ont les mêmes avantages que leurs homologues suisses, il peuvent garder leur armement (moyennant une petite contribution?) donc les modèles réglementaires deviennent des modèles civils, d'où un très grand, nombre sur le marché français, au même titre que les Schmidt Rubin?
Il est vrai que cette crosse, ne respire pas le neuf, je suis de moins en mois persuadé qu'il s'agisse d'un modèle suédois? Encore une série Mauser: voir le mexicain; le paraguayen etc... Je donne ma menteuse au matou, trop de modèles ont cette configuration http://www.armeetpassion.com/TARM/page%201%20fusil%20a%20repetition%20a%20culasse.html Ca j'en suis pas du tout sur !!! Mais ce n'est pas le sujet. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mauser? | |
| |
| | | | mauser? | |
|