Nombre de messages : 2420 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
Sujet: Douille peinte ... mais douille de quoi ? Dim 3 Déc 2017 - 17:12
Bonsoir à tous !
Petite virée aux puces hier et aujourd'hui les vendeurs se firent rares et les trouvailles en conséquence ... Je suis tout de même heureux d'avoir déniché quelques jolis livres dont le difficilement trouvable "Bagatelles pour un massacre" de Louis Ferdinand Céline en édition de 1938 et un manuel d'infirmière de 14-18, j'ai craqué également en hors militaria sur un appareil argentique foca des années 50 car j'ai envie de faire quelques photos "à l'ancienne" si des membres ont des appareils argentiques à vendre pas cher je peux être intéressé d'ailleurs ! Sinon en bricoles j'ai également trouvé ces deux douilles peintes dont la peinture s'en va malheureusement, elles représentent deux petits oiseaux très colorés et j'aurai aimé savoir de quelle arme cela provenait ?
Amicalement, Clément
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Douille peinte ... mais douille de quoi ? Dim 3 Déc 2017 - 18:15
Bonsoir, 1ere impression: douilles de 20 mm flak... Quel est le diamètre de la douille à la base?
Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
Sujet: Re: Douille peinte ... mais douille de quoi ? Dim 3 Déc 2017 - 19:02
Bonsoir. Fusil antichar Boys.
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
Sujet: Re: Douille peinte ... mais douille de quoi ? Dim 3 Déc 2017 - 19:06
Merci à vous deux messieurs ! C'est bien un fusil antichar boys on tombe sur les mêmes douilles en tapant ce nom sur le net C'est donc assez atypique comme douille !
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Douille peinte ... mais douille de quoi ? Dim 3 Déc 2017 - 19:10
Citation :
Fusil antichar Boys.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Douille peinte ... mais douille de quoi ?
Douille peinte ... mais douille de quoi ?
Page 1 sur 1