le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette US hiver à rabats. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Casquette US hiver à rabats. Dim 3 Déc 2017 - 18:46 | |
| Bonjour, quel est le modèle de cette casquette hiver US doublée laine à rabats? Il y a des traces de pattes de fermeture: Merci, cordialement, CG |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Casquette US hiver à rabats. Dim 3 Déc 2017 - 18:49 | |
| Mod. WWII. Il manque le système pattes/boucles pour fermer. Les WWI ont un lacet. Sol. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casquette US hiver à rabats. Dim 3 Déc 2017 - 18:54 | |
| Merci En effet c'est bien expliqué dans le MM N°24! |
| | | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Casquette US hiver à rabats. Lun 4 Déc 2017 - 14:09 | |
| Sur toutes les photos in action WWI, je n'ai jamais vu ce type de casquette. Cela s'explique, à mon avis, de la production tardive Sept.18. Un peu comme le TK MKI que l'on aperçois en Allemagne en janvier 19. Qui soit dit en passant ne peuvent-être que des "au lion". Toujours à mon avis.
Sol. |
| Sujet: Re: Casquette US hiver à rabats. Lun 4 Déc 2017 - 15:10 | |
| Oui, c'est certainement acceptable pour la période entre l'armistice et la paix. |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Casquette US hiver à rabats. Lun 4 Déc 2017 - 17:07 | |
| - Crevette a écrit:
- Oui, c'est certainement acceptable pour la période entre l'armistice et la paix.
Je ne sais pas si ce modèle a traversé l'Atlantique Trop tardif pour être A.E.F. Sol. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette US hiver à rabats. | |
| |
| | | | Casquette US hiver à rabats. | |
|