le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une histoire de pointure. | |
| | Auteur | Message |
---|
solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Une histoire de pointure. Dim 3 Déc 2017 - 18:58 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une histoire de pointure. Dim 3 Déc 2017 - 19:10 | |
| Joli! Ca mesure la pointure, mais on dirait que ça mesure aussi la largeur? |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Une histoire de pointure. Dim 3 Déc 2017 - 19:38 | |
| Exact. Les différentes mesures du pieds dirons nous Sol J'ai oublié une photo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une histoire de pointure. Dim 3 Déc 2017 - 19:54 | |
| Ah oui, c'est précis! Au SMCAT on avait juste une planchette en bois avec réglette mobile dans le meilleur des cas pour la pointure, faut dire aussi qu'il n'y a pas de différentes largeurs dans les BMJA. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une histoire de pointure. Dim 3 Déc 2017 - 20:27 | |
| Bonsoir, Sol,je savais que t’étais une pointure de l'US ww1 maintenant je comprends pour quoi En tout cas sacré bel objet que tu nous présente la,on est dans le domaine du pas courant du tout Sans vouloir être indiscret,c'est une trouvaille du net ? |
| Sujet: Re: Une histoire de pointure. Lun 4 Déc 2017 - 8:38 | |
| Bonjour sboc J'aime le matos qui sort un peu de l'ordinaire. Il ne faut pas oublier que pour un combattant, il y a du monde derrière, voir devant Provenance du net USA. J'ai un camarade de jeu qui à récupéré ce type de matériel à Nancy. Récupération faite chez un orthopédiste Merci pour ton intérêt. Sol. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une histoire de pointure. Lun 4 Déc 2017 - 11:00 | |
| Bonjour, Merci sol pour les précisions |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une histoire de pointure. Ven 8 Déc 2017 - 20:54 | |
| Bonsoir, Un similaire est proposé actuellement sur ebay, https://www.ebay.fr/itm/rare-valise-us-americain-militaria-39-45-chaussure-complete-pointure/142619006994?hash=item2134c15812:g:SKwAAOSw6GJaKuqa Je vais le suivre pour voir..... |
| Sujet: Re: Une histoire de pointure. Sam 9 Déc 2017 - 12:18 | |
| Bonjour SBOC. Attention, post WWI Date de patent :Aug. 15 1924 Sol. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une histoire de pointure. Sam 9 Déc 2017 - 12:54 | |
| Bonjour sol, Exact! ça ne me dérange pas trop étant pour ma part très ww2 C'est surtout l'originalité et la rareté de la chose qui me plait bien....Je vais suivre ça de prêt |
| Sujet: Re: Une histoire de pointure. Sam 9 Déc 2017 - 17:10 | |
| Dans ce cas, fonce. Il ne doit pas avoir beaucoup d'amateurs, ce n'est airborn, ss, Normandie Sol. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une histoire de pointure. Sam 9 Déc 2017 - 17:52 | |
| Re! Il y a quand même 8 enchères a 6 jours de la fin |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une histoire de pointure. Mer 13 Déc 2017 - 21:06 | |
| hello sol ! Beau complément Mais où trouves tu tout ça On est vraiment dans le jusqu'au boutisme,pas de demi mesure (sans mauvais jeu de mots ) En tout cas merci du partage |
| Sujet: Re: Une histoire de pointure. Jeu 14 Déc 2017 - 8:13 | |
| Bonjour Sboc. Avec le web, cela facilite les recherches et les découvertes. Je ne sais pas si c'est du jusqu'au boutisme, mais pour collectionner, il faut de la et de la bonne. Et puis, c'est le petit plus qui fait que... Sol. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une histoire de pointure. | |
| |
| | | | Une histoire de pointure. | |
|