le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sac a dos | |
| | Auteur | Message |
---|
Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: sac a dos Lun 4 Déc 2017 - 11:57 | |
| |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: sac a dos Lun 4 Déc 2017 - 14:36 | |
| Bonjour. Sac "Tornister" pour Landser allemand, porté jusqu'en 1940, puis remplacé par le brelage lourd et le "sturmgespack" triangle. Après pour les marquages et autres, il y a plus des connaisseurs que moi. |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: sac a dos Lun 4 Déc 2017 - 14:40 | |
| Bonjour
Tornister dont il manque les bretelles. Fabriqué en 1940
Belle pièce |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: sac a dos Lun 4 Déc 2017 - 15:28 | |
| - Istarnich a écrit:
- Bonjour
Belle pièce Bonjour, ce sac est du modèle doté de deux crochets afin de le fixer à un brelage lourd. Il n'a jamais reçu de bretelles à demeure, et c'est bien d'origine. Il existe des modèles avec bretelles fixées à la fabrication. Une pièce courante, mais en très bel état |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: sac a dos Lun 4 Déc 2017 - 19:00 | |
| Bonsoir,et merci a vous de ces réponses.Une idée de sa valeur ?
|
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: sac a dos Lun 4 Déc 2017 - 19:12 | |
| - Richelieu a écrit:
Bonsoir,et merci a vous de ces réponses.Une idée de sa valeur ? Une cinquantaine d'euros. Il a l'air en très bel état |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sac a dos Lun 4 Déc 2017 - 19:16 | |
| - R5GEORGIUS a écrit:
- Istarnich a écrit:
- Bonjour
Belle pièce Bonjour,
ce sac est du modèle doté de deux crochets afin de le fixer à un brelage lourd. Il n'a jamais reçu de bretelles à demeure, et c'est bien d'origine.
Il existe des modèles avec bretelles fixées à la fabrication.
Une pièce courante, mais en très bel état Salut, Exact, j'allais répondre la même chose, peut-étre reconditionné pour, vu la date... 50€ est correct entres collecs. Yves. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: sac a dos Lun 4 Déc 2017 - 19:51 | |
| Bonsoir. Je suis un peu perplexe concernant les sacs aux bretelles fixées à la fabrication. Le tornister M36 a les bretelles fixées par exactement le même type de rivet à tête basculante que ceux qui fixent les petits sanglons du sac de la demande, donc elles peuvent s'enlever, simplement à l'époque il n'y a pas encore d'autre système de port prévu. Concernant un éventuel reconditionnement rien ne le laisse supposer, le tornister est un M39 ( avec la patte de cuir sur le devant destinée à retenir le trapèze dorsal quand il n'est pas utilisé ) daté 40 avec bouclerie en métal peint, je trouve le tout très cohérent.
Dernière édition par EdwardLionheart le Mar 5 Déc 2017 - 9:47, édité 1 fois |
| | | Richelieu Colonel
| Sujet: Re: sac a dos Lun 4 Déc 2017 - 23:34 | |
| Bonsoir et merci pour vos réponses |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sac a dos | |
| |
| | | | sac a dos | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|