le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ...... | |
| | Auteur | Message |
---|
.Capsul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 718 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Flak Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: ...... Lun 4 Déc 2017 - 20:03 | |
|
Dernière édition par .Capsul le Mer 27 Mai 2020 - 22:28, édité 1 fois |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: ...... Lun 4 Déc 2017 - 20:22 | |
| sympa ce tuto ! pour les craquelures : passé un temps chez décathlon y'avait un super produit pour assouplir le cuir : il n'assouplissait rien ... mais vieillissait de 70 ans n'importe quel cuir neuf !!! Je ne sais pas pourquoi ils l'ont déréférencé ... |
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: ...... Lun 4 Déc 2017 - 20:37 | |
| bonsoir Grég, une belle restauration bien proche de l'original, je t'en félicite !!!! tu pourrais essayer de noircir le passant d'origine avec de l'huile de pied de boeuf, cela va le rapprocher de ta restauration. Sinon pour le vieillir si le cuir est encore bien souple tu pourrais essayer de le tordre histoire de faire ressortir les veines du cuir.....
bien amicalement valéry
|
| | | .Capsul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 718 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Flak Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: ...... Lun 4 Déc 2017 - 21:04 | |
| Merci à vous =) L'huile de pied de boeuf, j'avoue que c'est une super idée!!! Merci pour ce conseil Valéry, je pense faire ça, ça fonce toujours les cuirs et oui ça rapprochera de ma restauration..!!! Merci =) Amicalement Grég |
| Sujet: Re: ...... Mer 6 Déc 2017 - 18:29 | |
| Re les amis, Donc j'ai essayé de tordre le cuir, mais pas d'effet concret, donc j'ai ensuite collé mon passant de cuir. Voilà une fois celui-ci installé, je n'ai pas encore mis d'huile de pied de boeuf pour foncer légèrement le cuir d'origine pour le rendre encore plus proche de ma restauration, mais déjà là... Je suis très content du résultat, ça ne se voit pas forcément monté, mais on veut toujours faire au mieux pour une de nos pièces à restaurer =) Cdt Grég |
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: ...... Mer 6 Déc 2017 - 21:21 | |
| félicitation ça fait son effet ! c'est du travail de pro ! |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: ...... Mer 6 Déc 2017 - 23:06 | |
| Bonsoir
Félicitations, c'est du très beau travail. Vous avez bien redonné vie à votre porte pelle , les coutures sont vraiment très bien faites.
Par curiosité, pourriez vous me dire quel type de fil vous avez utilisé pour réaliser cette restauration? Existe t'il une référence pour ce le procurer?
Merci. |
| Sujet: Re: ...... Jeu 7 Déc 2017 - 17:05 | |
| Bonsoir et merci à vous!! Pour la ficelle, il s'agit juste de ficelle pour cuisine en coton =) Dans toutes grandes surfaces. Grég |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: ...... Ven 8 Déc 2017 - 0:43 | |
| Bonsoir Merci à vous pour ces précisions. Je vais regarder ça de plus prêt. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: ...... Ven 8 Déc 2017 - 9:21 | |
| Beau boulot!
Un Porte-pelle qui méritait d'être restauré, et c'est bien réalisé. |
| | | panzer1 Aspirant
Nombre de messages : 346 Localisation : france Thème de collection : france 40 et bataille de normandie Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: ...... Mar 28 Aoû 2018 - 20:41 | |
| bsr une question comment as tu reussi a coudre ton passant sans decoudre le porte pelle? yann |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ...... | |
| |
| | | | ...... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|