le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tenue 3rd DIUS, 6th Engineers. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Tenue 3rd DIUS, 6th Engineers. Mar 5 Déc 2017 - 11:13 | |
| Bonjour, voici une tenue ayant appartenu au même homme: 2 "War Service Chevrons", insigne de Bugler. Son insigne de division semble avoir été créé le 24/10/18. Elle a été organisée à Camp Green, North Carolina en 1917. Elle a participé à stopper la deuxième offensive de la Marne. Trois bandes blanches en diagonale pour 3°Division, séparées par des bandes bleues (loyalty). Les trois bandes blanches peuvent également signifier les trois campagnes majeures: Marne, St. Mihiel et Meuse-Argonne. Cette tenue qui sera complétée devrait être présentée sur mannequin pour le prochain 11 novembre. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tenue 3rd DIUS, 6th Engineers. Mar 5 Déc 2017 - 11:15 | |
| Bonjour Crevette,
superbe tenue loin d'être courante, et que l'on voit peu sur le forum. Merci également pour les explications.
Amicalement,
Poddichini. |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Tenue 3rd DIUS, 6th Engineers. Mar 5 Déc 2017 - 11:20 | |
| Magnifique ! de l'or en barre pour un fana de la Third.. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tenue 3rd DIUS, 6th Engineers. Mar 5 Déc 2017 - 12:10 | |
| Par contre j'ai une petite question: quelle est la couleur du cordon de bugle pour le génie, noir peut-être?
|
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Tenue 3rd DIUS, 6th Engineers. Mar 5 Déc 2017 - 17:23 | |
| Bonjour Crevette. Bon début Les buglers des régiments du Génie sont "mounted". Ils sont armés du colt cal.45, donc de ce fait pas de ceinturon cartouchière. Je ne me suis jamais posé la question si le bugle avait un cordon de la couleur de l'arme. Mais d'après les photos, on aperçoit du cuir. La couleur du génie est "scarlet piped with white". La vareuse. Pas de patch avant la fin des hostilités. Le chevron rouge "discharge service" signifie que le sammy n'est plus sous les drapeaux. Les collars. Le "US" devrait être numéroté "6". Celui du Génie, devait avoir une lettre de Co ( 9 Co) ou "HQ". Pour Poddi: - Citation :
- superbe tenue loin d'être courante, et que l'on voit peu sur le forum
On va faire en sorte que... Bon courage. Sol. |
| Sujet: Re: Tenue 3rd DIUS, 6th Engineers. Mar 5 Déc 2017 - 18:21 | |
| Oui, le ceinturon avec Colt est en train de se compléter, celui-ci a été mis pour ne pas le laisser en vrac par terre. Pour le reste, j'ai eu cette vareuse montée comme ça d'origine, donc un bugle hors 6th Engineers?
Pour les instruments, j'ai vu que le cordon rouge est celui de l'artillerie, le jaune de l'infanterie il me semble, le bleu je ne sais pas, et il y a certainement d'autres couleurs... |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Tenue 3rd DIUS, 6th Engineers. Mar 5 Déc 2017 - 19:03 | |
| - Crevette a écrit:
- ...
Pour le reste, j'ai eu cette vareuse montée comme ça d'origine, donc un bugle hors 6th Engineers? Très certainement la vareuse d'un vétéran. - Citation :
- Pour les instruments, j'ai vu que le cordon rouge est celui de l'artillerie, le jaune de l'infanterie il me semble, le bleu je ne sais pas, et il y a certainement d'autres couleurs...
- Jaune = Cavalry. - Bleu = Infantry. - Orange piped blanc = S.C. Plus les autres. Sol. |
| Sujet: Re: Tenue 3rd DIUS, 6th Engineers. Mar 5 Déc 2017 - 19:13 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Tenue 3rd DIUS, 6th Engineers. Mer 6 Déc 2017 - 16:03 | |
| Le Génie au travail. Nous devons avoir tous les échelons. https://www.youtube.com/watch?v=ShFVEhYyoAM Sol. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenue 3rd DIUS, 6th Engineers. Mer 6 Déc 2017 - 20:38 | |
| Bonsoir, Merci solcarlus pour cette vidéo de l' immédiate après guerre.En effet le génie US est resté jusqu'au début des années 20 pour nettoyer et réhabiliter les champs de batailles.Je ne serais pas étonné que certaines de ces images ont été prises dans le saillant de St Mihiel....Voici un témoignages probable de cette époque, D'après certains témoignages "locaux" ses enchevêtrements de barbelés,chevaux de frise et autre systèmes défensif seraient l'oeuvre des bull des engineers US...... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue 3rd DIUS, 6th Engineers. | |
| |
| | | | Tenue 3rd DIUS, 6th Engineers. | |
|