le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille U-BOOT | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Médaille U-BOOT Mer 6 Déc 2017 - 15:29 | |
| J'ai cette médaille depuis pas mal de temps, je ne la vend pas mais je souhaite simplement avoir vos avis. Si en plus vous me donnez un ordre de prix j'en serai plus content mais ce n'est pas obligatoire. Simplement un peu d'histoire me suffira. Elle est allemande et c'est des sous marins, jusque là je sais mais c'est après. Au dos il y a d'écrit :SCHLERSOHN (c'est assez patiné et je ne veux pas la nettoyer). D'avance merci. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Médaille U-BOOT Mer 6 Déc 2017 - 15:35 | |
| Salut,
Il faut de meilleurs photos à la lumière du jour. Mais comme ça, je ne le sens pas.
Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Médaille U-BOOT Mer 6 Déc 2017 - 15:38 | |
| Là où je suis je n'ai que la lumière des lampes et en plus pas bonne, j'en ferai demain d'autres, merci pour la répons et la judicieuse remarque. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84102 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille U-BOOT Mer 6 Déc 2017 - 15:47 | |
| Bonjour,
C'est un U-boot Kriegsabzeichen, insigne créé par Erich Raeder le 13 octobre 1939, afin de récompenser les servants des sous-marins ayant servi au moins deux fois en mer contre les ennemis, ou bien ayant été blessés. Ce type d'insigne a existé dès la Première Guerre mondiale.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Médaille U-BOOT Mer 6 Déc 2017 - 15:54 | |
| Merci et comme promis j mettrai de meilleurs photos demain. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Médaille U-BOOT Jeu 7 Déc 2017 - 14:21 | |
| |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Médaille U-BOOT Jeu 7 Déc 2017 - 17:25 | |
|
Bonsoir,
Le marquage au verso m'est inconnu, il n'est pas repris dans la bible de "Tucker", pour moi il n'est pas bon; désolé...
Bàt,
|
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Médaille U-BOOT Jeu 7 Déc 2017 - 19:04 | |
| Salut, Sur pc, on voit beaucoup mieux. C'est horrible Le marquage est DESCHLERSOHN, j'imagine pour Deschler & Sohn. Mais ce fabricant n'a pas produit ce badge il me semble. Et la qualité, le système d'attache au dos, c'est pas bon. Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Médaille U-BOOT Jeu 7 Déc 2017 - 19:10 | |
| J'en trouve et j'avais trouvé la société mais je ne sais plus où https://www.emedals.com/europe/germany/third-reich-kriegsmarine/kriegsmarine-badges/submarine-badge?p=1 Bon je vérifierai mieux, merci de la réponse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Médaille U-BOOT Jeu 7 Déc 2017 - 19:15 | |
| https://www.google.fr/search?q=DESCHLER+SOHN&sa=X&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ved=0ahUKEwib9-iSwPjXAhWMvhQKHRv4DuMQsAQILw&biw=1600&bih=782#imgrc=_&spf=1512670342425 J'en vit mais avec toutes sortes d'attaches. C'est pas simple. D'abord (en plein jour) je vais vérifier le nom après on verra. |
| Sujet: Re: Médaille U-BOOT Jeu 7 Déc 2017 - 19:26 | |
| Je viens de regarder ton lien, je ne vois pas de badge uboot. Deschler est un fabricant connu de déco. Mais il n'en a pas pour autant fabriqué tous les modèles.
Greg. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Médaille U-BOOT Jeu 7 Déc 2017 - 21:16 | |
| Bonsoir,
Greg est, comme toujours, dans le vrai : une copie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Médaille U-BOOT Ven 8 Déc 2017 - 10:06 | |
| Vous avez raison, visiblement c'est une copie de je ne sais trop quoi, dommage mais je la garde comme ça. A force de la regarder à la loupe je vois des détails qui ne sont pas corrects, un peu mal faits. Merci à tous pour vos remarques et bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille U-BOOT | |
| |
| | | | Médaille U-BOOT | |
|