le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Hausse-col Ancien régime? | |
|
+3leguetteur Crevette Willsdorff 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Hausse-col Ancien régime? Sam 9 Nov 2019 - 13:25 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
pour jeep, d'où tenez-vous que les hausses-col étaient "dorés à l'or" ?? Je confirme les propos de notre ami, jeepwillys. Deux techniques * Dorure au mercure (interdite aujourd'hui). Toxique. * Dorure à la feuille * Et 2 autres mais qui ne concerne pas les hausse cols Celle qui nous concerne dans ce sujet est la première. Les inscriptions sur les canons (pistolet ou fusil) sont également des dorures au mercure jusqu'au milieu du XIXs
Dernière édition par Lostinadaydream le Sam 9 Nov 2019 - 13:32, édité 2 fois |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Hausse-col Ancien régime? Sam 9 Nov 2019 - 13:29 | |
| |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Hausse-col Ancien régime? Dim 10 Nov 2019 - 15:36 | |
| Merci Lostinadaydream
Oui 50ans de collection. Vous n'en voyez que la moitié. Non la pièce n'est pas trop petite ,elle me permet de me limiter. Maintenant quand une coiffure entre ,une autre ressort.
Il faudra qu'un jour je la présente au forum.
À bientôt. |
| | | Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Hausse-col Ancien régime? Lun 11 Nov 2019 - 18:56 | |
| Bonsoir jeepwillys, Merci pour les conseils. - jeepwillys a écrit:
- Il est dommage de l'avoir nettoyé au Mioror.
Je ne l'ai jamais nettoyé au Miror, juste à l'ammoniaque comme me l'avait conseillé Legetteur. Mais je ne sais pas comment mon père procédait pour l'entretenir. Je suis donc bon pour refaire un nettoyage à l'ammoniaque. |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Hausse-col Ancien régime? Mer 13 Nov 2019 - 13:44 | |
| Bonjour Willsdorff
Le miror contient des crains pour le polissage qui vont gratter le restant d'or ce produit est bon pour le cuivre et le laiton.
Avec l'ammoniac pur , attention de rincer le hausse col tout de suite et abondamment à l'eau en le plongeant dans une bassine afin de stopper totalement l'action du produit qui risque de dégrader définitivement votre pièce de collection.
Attention de ne pas sniffer l'ammoniac c'est plus que désagréable...... |
| | | Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Hausse-col Ancien régime? Mer 13 Nov 2019 - 13:54 | |
| Bonjour jeepwillys,
Merci pour le conseil. C'est ce que j'avais fait la première fois. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hausse-col Ancien régime? | |
| |
| | | | Hausse-col Ancien régime? | |
|