le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couvert SS ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Watson Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Normandie Thème de collection : tout Date d'inscription : 05/12/2017
| Sujet: couvert SS ?? Jeu 7 Déc 2017 - 10:33 | |
| bonjour, j'aurai voulu savoir si cette fourchette SS est authentique ? en général les lettres SS ne sont-elles pas à l'intérieur d'un double cercle? et cette marque n'est-elle pas au dos du couvert plutôt que devant? cordialement
Dernière édition par Watson le Jeu 7 Déc 2017 - 11:04, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couvert SS ?? Jeu 7 Déc 2017 - 10:48 | |
| On voit rien sur la photo mais je me pose une question : - pourquoi SS ? J'en ai vu avec l'aigle uniquement je ne sais pas si les SS devaient impérativement se servir de couverts spéciaux. A confirmer par un expert.
Dernière édition par Lahti le Jeu 7 Déc 2017 - 13:24, édité 1 fois |
| | | Cast1975 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Bataille des Ardennes Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: couvert SS ?? Jeu 7 Déc 2017 - 12:56 | |
| Bonjour, Sans être expert il s'agit plus que certainement d'une daube de plus. Pour les originaux, on retrouve les sigles généralement à l'arrière du manche et toujours par frappe ou emboutissage. Ici ça a clairement été gravé. De plus il me semble que des couverts de ce type sont déjà passé sur le forum il y a près d'un an. |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: couvert SS ?? Jeu 7 Déc 2017 - 13:19 | |
| Bonjour bidouille classique des pays de l'est...couvert plus ou moins ancien mais civil...gravé par un faussaire,on en voit de plus ou moins fantaisiste avec nom de division etc.....on trouve parfois meme des menageres assortie,genre ça:
https://www.militarior.com/331-fourchettes-couverts-ss-waffen-ss-seconde-guerre-iii-reich/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couvert SS ?? Jeu 7 Déc 2017 - 13:24 | |
| Je vois qu'on est d'accord. Daube à part entière. C'est vrai ça "gravé" et non frappé ou embouti ça permet de ruser. |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: couvert SS ?? Jeu 7 Déc 2017 - 13:29 | |
| aprés il en existe des vrai,en voici une (image en provenance de "warrelics") |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| | | | Watson Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Normandie Thème de collection : tout Date d'inscription : 05/12/2017
| Sujet: Re: couvert SS ?? Jeu 7 Déc 2017 - 16:15 | |
| bonsoir, merci à tous Istarnich, effectivement, je suis parfois un peu tête en l'air |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: couvert SS ?? Lun 11 Déc 2017 - 19:54 | |
| Bonsoir, Je confirme en effet que c'est une daube (j'ai la même), le seul intérêt que on peut y trouvé c'est de la glisser discrètement dans les couverts à la maison et de savourer la tête de madame quand elle tombe dessus !!! ça donne à peu près ça : VIENS ICI TOUT DE SSSUUIITTTTEEE et là je conseille la fuite cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couvert SS ?? | |
| |
| | | | couvert SS ?? | |
|